Numéro de réference
AHS16J-016382-000148
Numéro du processus de sélection
16-AHS-IDPC-EA-MB-187359
Organization
Agence de la santé publique du Canada
Année
2017-2022
Jours d'ouverture
1672
Classification
CR03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
1195
Équité en matière d'emploi
984
(82.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
1195
(100%)
Équité en matière d'emploi 82.3% 984
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 1195
Femmes 73.6% 879
Minorité visible 22.4% 268
Autochtone 8.5% 101
Personnes handicapées 5.3% 63
Anglais 86.8% 1037
Français 13.2% 158
Citoyens 79.6% 951
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Ceci est un répertoire de candidats potentiels pour combler des postes du niveau CR-03 de Commis aux services administratifs/au courrier selon les besoins anticipés.
Le répertoire sera mis à jour à tous les 180 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant 5 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez être considéré pour une période additionnelle de 180 jours.
Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.
Réceptionniste
Fournir des services d'accueil, réacheminer les appels à d'autres unités de l'organisation, consigner et distribuer les messages. Effectuer des tâches administratives habituelles comme la préparation de documents relatifs à l'approvisionnement, aux réparations et à la réservation de salles de conférence. Saisir des données dans diverses bases de données et feuilles de calcul électroniques aux fins de rapports. Assurer la relève du commis au courrier.
Commis au courrier
Prestation de services de courrier par l'ouverture et le tri du courrier d'arrivée et sa distribution dans l'installation. Effectuer des tâches administratives habituelles comme la préparation de documents relatifs à l'approvisionnement et à la tenue de registres.
Selon les besoins, les candidats peuvent être sélectionnés aléatoirement du répertoire à des fins d'évaluations. Ce processus pourrait être utilisé pour établir un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à la dotation future de postes permanents ou temporaires de groupe et niveau CR-03 à Agence de la santé publique du Canada. Étant donné que le ou la titulaire devra répondre à des appels dans les deux langues officielles, la maîtrise de l'anglais et du français est essentielle.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
Expérience de la prestation de services de réception.
Expérience de l'utilisation d'un ordinateur personnel et de logiciels courants de bureau.
Expérience du travail général de bureau.
Bilingue - Impératif (CCC/BBB)
Évaluation de langue seconde - Renseignements à l'intention des candidats
http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.htm
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissance des pratiques et des procédures générales de bureau.
Capacité de soulever et de transporter des articles pouvant peser jusqu'à 25 lb.
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'intégrité et de respect
Sens des responsabilités
Réflexion approfondie
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Communication (de vive voix et par écrit)
Souci du détail
Planification, organisation et surveillance
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience appréciable* de l'utilisation d'au moins une des applications suivantes : MS Access, MS Word, MS Excel et MS PowerPoint.
*Par « expérience appréciable », on entend une expérience d'au moins deux (2) ans de l'utilisation des applications susmentionnées.
Expérience de la prestation de services de livraison de courrier.
Expérience de l'utilisation d'un standard téléphonique Mitel.
Expérience de l'utilisation d'un standard téléphonique à plusieurs lignes.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
L'Agence de la santé publique du Canada souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi. Afin d'assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto-identifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l'équité en emploi: les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à condition que le candidat rencontre toutes les qualifications essentielles identifiées dans l'annonce de possibilité d'emploi et les qualifications applicables constituant un atout.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager.
Autorisation sécuritaire Secret - Les candidats doivent satisfaire à ces conditions et conserver cette cote pendant toute la durée de leur emploi.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant emplois.gc.ca.
Voici les avantages de postuler en direct :
.Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler sur d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
.Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
.Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
.Vous pourrez être avisé électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
.Pour certains postes, vous pourrez aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les candidats doivent expliquer clairement dans leur demande et dans le questionnaire en ligne en quoi ils possèdent les qualifications essentielles en matière d'études et d'expérience, et toute qualification constituant un atout (expérience). La candidature des personnes qui ne fournissent pas suffisamment d'information pourrait ne pas être retenue. Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en compte lors de la présélection et/ou de la cotation des candidatures.
Les candidats doivent pouvoir fournir sur demande une attestation d'études et du statut de citoyen ou de résident permanent. Si vous avez fait des études à l'étranger, vous devrez soumettre un document d'évaluation prouvant que vous avez obtenu l'équivalent d'un diplôme reçu au Canada.
Lorsque l'occasion se présente et pour gérer le volume de travail, nous pourrions choisir au hasard des candidats inscrits au répertoire.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats jugés qualifiés lorsque le processus de présélection sera terminé.
Les candidats pourraient être appelés à faire un examen écrit et à participer à une entrevue, et une vérification des références pourrait être effectuée.
REMARQUES: Le classement des résultats par ordre descendant de mérite pourrait être appliqué à tout moment au cours du présent processus pour déterminer le nombre de candidats qualifiés qui pourront passer à l'étape suivante.
L'évaluation principale (examens écrits, entrevue) aura lieu à Winnipeg, au Manitoba.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale qui sont invités à passer des examens écrits ou des entrevues pourraient devoir assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement. Dans la mesure du possible, certaines ou toutes les parties de l'évaluation pourraient être effectuées au lieu de résidence du candidat avec l'aide d'un surveillant sur place ou au moyen d'une vidéoconférence, à la discretion exclusive de Agence de la santé publique du Canada.
Il faut posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. Une personne pourrait être nommée même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout ou si elle n'en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux besoins organisationnels. Il est cependant souhaitable que les candidats répondent à au moins un de ces critères, qui pourraient s'avérer un facteur déterminant dans le choix final. Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions d'emploi pendant toute la durée de leur emploi.
Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.
Pour ce processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l'évaluation se feront par courriel. Les résultats de la présélection et les convocations aux examens écrits et aux entrevues seront donc transmis par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que l'adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d'utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.