Numéro de réference
DND16J-016628-000037
Numéro du processus de sélection
16-DND-EA-OTTWA-411895
Organization
Défense nationale
Année
2017-2019
Jours d'ouverture
634
Classification
CS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
197
Équité en matière d'emploi
97
(49.2%)
Exclu
7
(3.6%)
Projeté dans
187
(94.9%)
Équité en matière d'emploi 49.2% 97
Éliminé 3.6% 7
Projeté 94.9% 187
Femmes 24.9% 49
Minorité visible 32.5% 64
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 46.2% 91
Français 2.5% 5
Citoyens 49.7% 98
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Pour compléter votre dossier de candidature, vous devez répondre à une série de questions en rédigeant des réponses détaillées qui permettront d’évaluer votre éducation et vos connaissances. Il vous sera possible de sauvegarder votre demande partielle et d’y retourner pour remplir toutes les sections requises avant de la soumettre.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
**Tous les candidats, y compris les priorités doivent respecter ce qui suit: Les demandes qui ne démontrent pas clairement comment le candidat répond aux critères de sélection ne seront pas considérées davantage. La gestion NE DEMANDERA PAS d’autres renseignements durant la présélection.**
Le DSIGRD gère le Système d'information de la gestion des ressources de la Défense (SIGRD), application utilisée pour la tenue des dossiers financiers, l'acquisition de matériel, la gestion de l'effectif ainsi que la gestion du cycle de vie des armes et des véhicules. Le DSIGRD met en oeuvre les nouvelles fonctionnalités pour l'application, conformément à sa feuille de route et à sa stratégie de planification des ressources de l'entreprise (PRE).
L'objet de ce processus de sélection est de créer un répertoire de candidats potentiels afin de pourvoir, à l'avenir, des postes de spécialiste du système SAP au niveau CS-02.
Ces occasions d’emploi seront fondées sur les besoins anticipés au sein du ministère de la Défense nationale.
Ce processus peut servir à établir un bassin de candidats qualifiés que le MDN pourra utiliser pour doter les postes CS-02 suivants :
Volet 1: Analyste de configuration de système SAP
Volet 2: Développeur de programmes ABAP et/ou Java dans un environnement SAP
Volet 3: Développeur du module SAP BW et ou BOBJ
Volet 4: Analyste d'essai SAP
Volet 5: Analyste de Système SAP Basis
Volet 6: Analyste d'infrastructure (soutien de système d'exploitation et logiciel de virtualisation)
Volet 7: Analyste de sécurité des systèmes et des réseaux pour environnements SAP
Volet 8: Analyste de rôles et autorisations liés au système SAP
Volet 9: Développeur du module SAP PI
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
"Les candidats doivent démontrer clairement dans leur LETTRE DE PRÉSENTATION en quoi ils possèdent les critères (volet 1 à 9) d’expérience essentiels. Pour ce faire, ils doivent mettre en rubrique chaque critère (volet) d’expérience en fournissant des exemples CONCRETS, en quoi ils répondent aux critères d’expérience exigés. Le curriculum vitæ peut servir à confirmer l’expérience indiquée dans la lettre de présentation. Votre réponse sera utilisée pour évaluer votre expérience et vos aptitudes en communication écrite. Les candidats doivent fournir tous les renseignements nécessaires dans la lettre de présentation, faute de quoi leur candidature sera rejetée."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Education Essentielle
E1 :Education
la réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
Remarques :
1.Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2.Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.
Expériences Essentielles
On entend par expérience *SIGNIFICATIVE et **RÉCENTE une expérience dont l'étendue dans le domaine indiqué équivalent normalement à une expérience acquise sur une période d'environ deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.
VOLET 1
EXP1 : Expérience *significative et **récente de la configuration d'au moins un module d'application du SAP***. Cette expérience inclut l'évaluation des impacts sur les points d'intégration à au moins un autre module du SAP. Pour le module de SAP Solution Manager, l'expérience relative à l'évaluation des impacts sur les points d'intégration n'est pas requise.
***Les modules d'application du SAP incluent entre autres les modules << MM, PM, FI, FM, CO, PS, WFM, RE, EH&S, et SAP Solution Manager >>.
VOLET 2
EXP2 : Expérience *significative et **récente du développement de programmes ABAP et/ou Java dans un environnement SAP.
VOLET 3
EXP3 : Expérience *significative et **récente avec le module SAP BW et/ou BOBJ
VOLET 4
EXP4 : Expérience *significative et **récente de l'utilisation et de la configuration d'outils d'automatisation des tests dans un environnement SAP.
VOLET 5
EXP5 : Expérience *significative et **récente avec SAP Basis.
VOLET 6
EXP6 : Expérience *significative et **récente du soutien Unix et/ou Linux (logiciel de virtualisation et de soutien de système d'exploitation).
VOLET 7
EXP7 : Expérience *significative et **récente de la conception et du soutien de la sécurité des systèmes et des réseaux pour les environnements SAP.
VOLET 8
EXP8 : Expérience *significative et **récente de la conception, de la configuration et de la maintenance des rôles et des autorisations liées au système SAP.
VOLET 9
EXP9 : Expérience *significative et **récente avec le module SAP PI
Connaissances Essentielles
K1 : Connaissances du cycle de vie de développement de logiciels
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
Communication orale
Communication écrite
Pensée analytique
Apprentissage continu
Créativité
Planification et organisation
Souci du service à la clientèle
Travail d'équipe
Études/attestations professionnelles constituent un atout:
AE1 : Baccalauréat d’une université reconnue en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre discipline reliée au poste à doter
AE2 - Avoir réussi les cours ou les accréditations sur le SAP pour chaque volet pertinent
AE3 - Avoir réussi les cours ou les accréditations de l'ITIL.
Connaissances constituent un atout:
AK1 - Connaissance de l'ITIL.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Une vérification de références peut être faite.
Les candidats peuvent être appelés à passer des entrevues.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les volets pour lequel/lesquels vous postulez. Vous pouvez demander plus d'un volet.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Vous devez fournir une preuve de citoyenneté canadienne.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.