gJobs.ca

Agent(e) de services au paiement NE PAS APPLIQUER

Numéro de réference
CSD16J-017925-000029

Numéro du processus de sélection
2016-CSD-EA-QUE-22049

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
697

Classification
PM01

Ville
Thetford Mines

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
259

Équité en matière d'emploi
196 (75.7%)

Exclu
170 (65.6%)

Projeté dans
89 (34.4%)

Soumissions des candidats (259)

Équité en matière d'emploi 75.7% 196

Éliminé 65.6% 170

Projeté 34.4% 89

Équité en matière d'emploi(196)

Femmes 54.4% 141

Minorité visible 27% 70

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.5% 9

Langue

Anglais 14.3% 37

Français 85.7% 222

Statut

Citoyens 79.9% 207

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services au paiement NE PAS APPLIQUER

Numéro de référence : CSD16J-017925-000029
Numéro du processus de sélection : 2016-CSD-EA-QUE-22049
Emploi et Développement social Canada - Direction des services de versement des prestations
Thetford Mines (Québec)
PM-01
Ce processus de nomination pourrait servir également à doter d'autres postes similaires de durée temporaire ou permanent à Service Canada.
48 796 $ à 54 575 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 30 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : VEUILLEZ SVP NE PAS APPLIQUER À CETTE AFFICHE, CAR UNE ERREUR ADMINISTRATIVE S’EST PRODUITE. Le processus a été fermé au 1er décembre 2017 et il a été ouvert à nouveau par erreur jusqu'au 30 octobre 2018. Aucune candidature ne sera considérée à cette date.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
We encourage applicants to identify any skills, competencies and/or experiences they acquired through a career with the Canadian Armed Forces.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Les tests et autres évaluations se tiendront le jour ou la fin de semaine. Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d’être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour laquelle vous serez invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'examens ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin.

Veuillez noter que les séances d’évaluation seront remises que sous des circonstances exceptionnelles. Le comité d’évaluation examinera les demandes de remise et rendra une décision à laquelle vous devrez vous conformer, à défaut de quoi votre candidature pourrait ne plus être considérée. Le fait de ne pas participer aux évaluations sans raison valable peut engendrer le retrait du processus de sélection.

Tâches

En vous joignant à l’équipe, vous évoluerez au sein d’un environnement stimulant, où le service aux citoyens est au cœur de notre mission. À titre d’AGENT DE SERVICES AU PAIEMENT vous aurez notamment la responsabilité de :

• Rendre des décisions justes sur le droit aux prestations en fonction des critères d'admissibilité précisés dans la Loi sur l'assurance-emploi et son règlement d'application.
• Mener d’abondantes recherches afin de recueillir des renseignements manquants, valider des faits, clarifier les divergences et traiter les demandes selon leur particularité et conformément aux procédures ainsi qu’aux lignes directrices.
• Traiter des demandes d’assurance-emploi dans les délais.
• Fournir des renseignements généraux sur le programme; expliquer les lois, les décisions, les procédures et les processus propres aux programmes de l’assurance-emploi et aux autres programmes et services.

Ce poste conviendra particulièrement aux personnes qui :

• Veulent aider les gens dans le besoin.
• Ont un excellent sens du service à la clientèle pour désamorcer, généralement par téléphone, des situations sensibles ou particulières.
• Ont un sens aiguisé de la minutie et de la recherche pour recueillir des renseignements pertinents et saisir des données avec exactitude.
• Ont un souci d’appliquer équitablement la loi et les règlements.
• Apprennent rapidement et qui sont disponibles pour suivre une formation de plusieurs semaines.

Milieu de travail

Veuillez noter que ce processus NE servira QU’À doter des postes situés dans la ville de Thetford-Mines, Québec. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature SEULEMENT s’ils sont en mesure de travailler dans la ville de Thetford-Mines.

Les titulaires de ces postes travailleront à notre Centre de traitement de l’assurance-emploi situé dans la ville de Thetford-Mines, Québec. Ils offriront des services au grand public en ce qui a trait aux prestations et aux programmes d'assurance emploi. Des possibilités de perfectionnement et de formation leur permettront d'acquérir des connaissances courantes et complètes en ce qui concerne les programmes et services du Ministère.

Lieu de l'emploi:

Thetford-Mines, QC
https://goo.gl/maps/3147iP75eHu

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé pour des postes temporaires à court terme, saisonniers ou permanents, à temps partiel et/ou à temps plein (de 30 à 37.50 heures par semaine) ou nominations intérimaires, au centre de traitement de l’assurance-emploi situé à Thetford-Mines, Québec.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires OU un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d’équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnus.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet, progiciel et de traitement de texte).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

CAPACITÉS

• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Raisonnement
• Attitude axée sur le client
• Ouverture aux autres
• Fiabilité
• Souci du détail

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ETUDES

Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

IMPORTANT : Veuillez noter que la qualification constituant l’atout, ci-dessous mentionnée, sera considérée comme « évolutive ». Ainsi, les candidats(es) inscrits(es) dans le bassin pourront faire valoir l’atout qu’ils auront acquis après leur évaluation initiale.

Expérience dans la détermination de l’admissibilité et du droit à des services et/ou à des prestations du gouvernement.

BESOINS ORGANISATIONNELS

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes désignés suivants: les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB*

* L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil linguistique minimal pour les postes bilingues.

Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.htm
Renseignements sur les exigences linguistiques

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Vérification de solvabilité

Les employés de la fonction publique du Canada doivent se conformer au Code de valeurs et d’éthique du secteur public et à l’annexe B de la Politique sur les conflits d’intérêts et l’après-mandat.

La reconnaissance de ces valeurs et des comportements attendus est une condition d'emploi de tous les fonctionnaires du secteur public fédéral, quel que soit leur niveau ou leur poste.

L’autorisation sécuritaire est une condition d’emploi, par conséquent il est de votre responsabilité de fournir toutes les preuves et les coordonnées d’au moins deux (2) références de travail ainsi que votre historique d’emploi. À défaut de quoi, votre candidature risque de ne pas être retenue.

Tests

EEFP - Test de raisonnement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de raisonnement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer la capacité de raisonnement et de résolution de problèmes. Vous disposez de 90 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de raisonnement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, votre demande sera inscrite au répertoire et sera évaluée dans l'éventualité de postes à pourvoir. Une SEULE DEMANDE PEUT ÊTRE PRÉSENTÉE et elle sera conservée au répertoire. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche, pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen.

De plus, dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées et de mettre votre compte SRFP à jour.

Nous utiliserons l'adresse suivante pour communiquer avec vous:

Les entrevues et les examens auront lieu à L'ENDROIT CHOISI PAR L'EMPLOYEUR. Si vous ne vous présentez pas aux évaluations aux dates et heures prévues sans un motif valable, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) ainsi que les dépenses liées aux déménagements. Pour toutes questions liées aux déplacements et à la réinstallation, veuillez consulter: http://emplois-jobs.gc.ca/centres/faq-fra.htm#frais

Les candidats ont le DROIT DE PARTICIPER au processus de nomination dans la LANGUE OFFICIELLE DE LEUR CHOIX. Vous devez indiquer, sur votre demande, votre langue de préférence pour chacun des critères suivants : a) examen écrit, b) correspondance, et c) entrevue.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0