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Agent ou agente de services au paiement

Numéro de réference
CSD16J-017884-000004

Numéro du processus de sélection
2016-CSD-EA-NB-21616

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
226

Classification
PM01

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
52 (71.2%)

Exclu
7 (9.6%)

Projeté dans
66 (90.4%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 71.2% 52

Éliminé 9.6% 7

Projeté 90.4% 66

Équité en matière d'emploi(52)

Femmes 49.3% 36

Minorité visible 24.7% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.8% 40

Français 45.2% 33

Statut

Citoyens 91.8% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services au paiement

Numéro de référence : CSD16J-017884-000004
Numéro du processus de sélection : 2016-CSD-EA-NB-21616
Emploi et Développement social Canada - Services de traitement et de paiement - assurance-emploi
Moncton (Nouveau-Brunswick)
PM-01
48 796 $ à 54 575 $ (Ce salaire représente un horaire de travail à temps plein de 37,5 heures par semaine; le salaire annuel sera réparti au prorata selon le nombre d’heures effectivement travaillées chaque semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 4 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez noter que cet inventaire servira à doter les postes au Centre de traitement des paiements de Moncton au Nouveau-Brunswick. Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature si elles sont en mesure de travailler à Moncton au Nouveau-Brunswick ou prêtes à y déménager.

Les personnes qui présentent leur candidature au processus externe CSD16J-017884-000004 (numéro de processus 2016-CSD-EA-NB-21616) ou au processus du SRFP numéro CSD16J-017884-000003 (numéro de processus 2016-CSD-EA-NFLD-21613) ou au processus du SRFP numéro CSD16J-017884-000002 (numéro de processus 2016-CSD-EA-NS-21585) seront évaluées une seule fois.

Les candidats devront assumer leurs frais de déplacement (notamment les déplacements aux fins d’évaluation) et pourraient devoir assumer leurs dépenses de réinstallation.

Les dossiers des candidats qui possèdent les qualifications seront ajoutés à l’inventaire pour ce processus de sélection continu. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, le gestionnaire qui embauche communiquera avec les demandeurs satisfaisant aux exigences de sélection initiales et seront recommandés pour le processus. Veuillez vous assurer que vos renseignements sont à jour dans le compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Votre demande restera active 180 jours dans cet inventaire. Vingt-et-un jours avant l’expiration de la période active de votre demande, un avis sera affiché dans le menu Mon dossier de postes de votre compte. Si vous ne faites pas de suivi, votre demande sera rendue inactive et ne sera plus considérée dans cet inventaire. Si votre demande devient inactive alors que le processus est toujours en cours, un avis sera affiché dans votre compte pour indiquer que votre demande a expiré. Vous pourrez alors cliquer sur le lien « Statut des demandes d’emploi » pour confirmer votre intérêt.

Milieu de travail

L’agent ou l’agente de services au paiement offre des services au grand public portant sur les prestations de l’assurance-emploi. Vous aurez l’occasion d’obtenir de la formation et du perfectionnement pour acquérir des connaissances approfondies et à jour sur les programmes et services de Service Canada.

Pour exceller dans ce poste, vous devez :
- être très motivé;
- apprendre rapidement;
- avoir le souci de la qualité;
- avoir le souci du service à la clientèle;
- être capable de réussir dans un milieu où un grand nombre d’activités se déroulent à un rythme rapide.

Nous cherchons des candidats et des candidates qui possèdent et manifestent les habiletés suivantes :
- excellentes compétences en communication;
- excellentes compétences de service à la clientèle;
- capacité de résoudre des problèmes;
- capacité de rassembler des renseignements et de saisir des données au clavier;
capacité de raisonnement.

Le ou la titulaire peut devoir porter un casque d’écoute pendant de longues périodes, travailler dans un milieu où les bruits de fond sont présents et être exposé(e) de façon constante à un écran d’ordinateur.

Les conditions de travail nécessitent l’adaptation au changement, la gestion du stress et la possibilité d’avoir affaire à des clients en colère.

Intention du processus

Le processus de sélection servira à créer un bassin de candidats qualifiés et pourrait servir à combler des postes de durée déterminée ou indéterminée, à temps plein ou à temps partiel au Centre de traitement des paiements de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

*Vous devez clairement indiquer votre niveau de scolarité. Les candidats convoqués à une évaluation devront apporter des attestations de leurs études, soit le diplôme ou un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Si vous avez étudié ailleurs qu’au Canada, vous devez faire évaluer vos certificats et / ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Cette démarche vous permettra de prouver l’équivalence de votre diplôme au Canada lorsque vous postulez un emploi au sein de la fonction publique. La fonction publique accepte les diplômes obtenus à l’étranger s’ils sont jugés comparables aux normes canadiennes par un service d’évaluation des diplômes reconnu.

À défaut de fournir une preuve d’équivalence canadienne, vous pourriez voir votre candidature rejetée.
Vous pouvez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse www.cicdi.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur la manière d’obtenir l’équivalence canadienne.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’utilisation de la technologie (p. ex. courriel, Internet et traitement de texte)

Expérience de la prestation de services ou de programmes à l’intention du grand public, notamment de l’obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les candidats doivent étoffer leur réponse en fournissant des exemples concrets et en indiquant où et quand ils ont acquis ladite expérience. Le curriculum vitæ servira de source secondaire pour valider l’expérience et les exemples fournis. Si vous ne fournissez pas ces renseignements de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme d’une université reconnue.

Avoir réussi* deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement reconnu (p. ex. collège communautaire, cégep ou université)

*Vous devez clairement indiquer votre niveau de scolarité. Vous devrez présenter des preuves d’études à l’étape d’évaluation du présent processus.

Les candidats dont les attestations d’études proviennent d’un pays étranger doivent fournir une preuve de l’équivalence de leur diplôme au Canada. Vous pouvez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour obtenir davantage de renseignements : www.cicic.ca

Équivalence des diplômes

Expérience dans un environnement de service à la clientèle achalandé

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilinguisme impératif BBC/BBC**

L’exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est Bilingue impératif BBC/BBC. Les candidats doivent posséder le profil linguistique minimal pour les postes bilingues. Les candidats devront se soumettre à des tests d’évaluation de langue seconde (ELS) pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/index-fra.htm)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Communication orale
Communication écrite
Capacité de raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Application des règles et modalités
Évolution et apprentissage
Sens de l’initiative
Attitude positive
Travail d’équipe
Jugement

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - (ce facteur n’est pas utilisé à la présélection. Le Ministère est responsable du processus de vérification des cotes de sécurité).

Prêt et disposé à voyager à des fins de formation
Consentir à travailler à faire des quarts de travail.

Autres renseignements

Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux postulants, dans leur demande d’emploi, de mentionner leur langue préférée pour ce qui suit : a) langue de correspondance, b) évaluation écrite, et c) évaluation orale.

Nous communiquerons avec les candidates et les candidats par courriel; il est donc important de fournir une adresse courriel active qui accepte les expéditeurs inconnus (certains systèmes courriels bloquent ce genre de courriel). Les candidates et les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur système courriel. C’est à vous que revient l’entière responsabilité de nous informer en tout temps si vous apportez un quelconque changement aux coordonnées pour vous joindre.
AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES N’EST ENVOYÉ. NOUS COMMUNIQUONS UNIQUEMENT AVEC LES CANDIDATES ET CANDIDATS RETENUS À LA PRÉSÉLECTION.

PÉRIODE D’ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION
La période d’attente à respecter avant de pouvoir reprendre l’examen est de 180 jours à partir de la date du rejet de votre candidature à l’examen écrit ou à l’étape de l’entrevue ou de la vérification des références. Si vous soumettez une demande d’emploi avant que cette période ne soit écoulée, votre demande ne sera pas étudiée.

Les évaluations sont planifiées sur une base continue. Le défaut de participer aux évaluations au moment prévu peut entraîner le rejet de votre candidature.

Différents outils d’évaluation seront utilisés. Vous serez informé de ces outils à chacune des étapes d’évaluation du présent processus. Nous effectuons une vérification des références.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer leurs propres déplacements (aux fins des évaluations) et pourraient devoir assumer leurs dépenses de réinstallation.

Si vous avez un handicap qui nécessite des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, veuillez l’indiquer dans votre demande d’emploi et / ou dans votre curriculum vitæ.

Toutes les communications portant sur le présent processus, c’est-à-dire la correspondance par courriel, peut servir aux fins d’évaluation des compétences.

La sélection descendante et /ou la sélection aléatoire pourraient être utilisées durant ce processus.

Nous effectuerons une vérification de sécurité, et nous exigeons une preuve de citoyenneté, une preuve des études et au moins deux références liées au travail avec noms et numéros de téléphone.

Nous pourrions demander aux postulants de répondre à des besoins organisationnels, selon les exigences particulières du poste à combler.

La candidate ou le candidat retenu au poste doit satisfaire aux conditions d’emploi durant toute sa période d’emploi.

Seules les demandes d’emploi en ligne sont acceptées. Les candidats peuvent modifier leur demande ou leur cv en tout temps AVANT la date de clôture qui apparaît dans l’avis de concours.

Veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » pour soumettre votre demande.

Les personnes dont le handicap les empêche de remplir une demande en ligne sont priées de composer le 1‑800‑645‑5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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