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Soutien administratif

Numéro de réference
RSN16J-013784-000046

Numéro du processus de sélection
2016-RSN-EA-INV-172589

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2019

Jours d'ouverture
641

Classification
AS01, AS02, CR04, CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1168

Équité en matière d'emploi
915 (78.3%)

Exclu
100 (8.6%)

Projeté dans
1068 (91.4%)

Soumissions des candidats (1168)

Équité en matière d'emploi 78.3% 915

Éliminé 8.6% 100

Projeté 91.4% 1068

Équité en matière d'emploi(915)

Femmes 68.2% 797

Minorité visible 20.5% 239

Autochtone 3.8% 44

Personnes handicapées 5.1% 60

Langue

Anglais 56.4% 659

Français 43.6% 509

Statut

Citoyens 91.6% 1070

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Soutien administratif

Numéro de référence : RSN16J-013784-000046
Numéro du processus de sélection : 2016-RSN-EA-INV-172589
Ressources naturelles Canada
Calgary (Alberta), Devon (Alberta), Edmonton (Alberta), Sidney (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Hamilton (Ontario), Ottawa (Ontario), Sault Ste. Marie (Ontario), Sudbury (Ontario), Toronto (Ontario), Québec (Québec), Sherbrooke (Québec), Val d'Or (Québec), Varennes (Québec), Prince Albert (Saskatchewan), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-01, AS-02, CR-04, CR-05
Travailleurs occassionnels ou travailleur à temps partiel, période déterminée (incluant nomination intérimaire), période indeterminée
45 189 $ à 58 586 $ (CR 04 45 189 $ à 48 777 $; CR 05 49 387 $ à 53 466 $; AS 01 48 796 $ à 54 575 $; AS 02 54 374 $ à 58 586 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 6 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, vous ne postulez pas un emploi en particulier, mais vous vous inscrivez plutôt à un répertoire de candidats pour les différents postes à pourvoir à l'avenir, notamment les emplois temporaires (occasionnels, à temps partiel et pour une période déterminée incluant les nominations intérimaires) et permanents (pour une période indéterminée). Étant donné que ce répertoire servira à pourvoir les différents postes, un énoncé complet des critères de mérite n'est pas fourni pour le moment. Les qualifications essentielles énumérées correspondent aux exigences de base requises pour s'inscrire au répertoire, tandis que les atouts correspondent aux exigences qui pourraient être requises pour poser sa candidature à un poste et qui pourraient servir à la présentation de candidats inscrits au répertoire. Dans l'éventualité où l'on vous contacterait ultérieurement, le gestionnaire responsable de l'embauche vous transmettra une copie de l'énoncé complet des critères de mérite pour le poste à pourvoir. À ce moment-là, vous devrez fournir de plus amples renseignements en vue de la présélection et de l'évaluation. Les critères de mérite peuvent être évalués à chaque fois à l'aide de différentes méthodes d'évaluation, conformément aux exigences du poste. S'il y a lieu et dans le but de gérer le volume de candidatures, la sélection aléatoire, pourrait être utilisée pour la présentation de candidats, selon les diverses opportunités. Les candidats choisis pourraient être embauchés comme travailleurs occasionnels ou à temps partiel, comme employés pour une période déterminée ou indéterminée.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

L'application des qualifications qui sont considérées des atouts énumérés ci-dessous, l'application du besoins organisationnel ou les besoins opérationnels ci-dessous, ou l'utilisation de la sélection aléatoire peuvent être utilisés dans la présentation de candidats de cet inventaire .

CE PROCESSUS SERA MIS EN BRANLE RAPIDEMENT, ET LA PRÉSENTATION DE CANDIDATS INSCRITS AU RÉPERTOIRE COMMENCE DÈS MAINTENANT.

Le répertoire est actualisé à tous les 60 jours. Cinq (5) jours avant l'expiration de la période active de votre dossier, vous recevrez un avis dans votre compte (candidat) vous demandant si vous souhaitez prolonger ladite période pour soixante (60) jours encore.

Les renseignements fournis doivent être véridiques. Votre curriculum vitæ (CV) sera soigneusement vérifié par Ressources naturelles Canada au moment de présenter votre demande à un gestionnaire responsable de l'embauche. Vous devez vous assurer que tous les critères relatifs à votre expérience de travail indiqués dans le questionnaire se trouvent dans votre CV. Tout renseignement faux et/ou frauduleux entraînera automatiquement le refus de votre candidature.

Les candidats qui refusent les offres d'emploi, qui ne sont pas intéressés à être pris en considération, qui ne répondent pas aux communications du ministère (courriels de présentation) à 3 trois reprises pourraient être retirés de l'inventaire sans préavis.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Remarque:
Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont : des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

- Expérience en services de secrétariat, notamment en dactylographie, photocopie ou classement.
- Expérience avec un logiciel tableur (chiffrier électronique), un système de courrier électronique et un système de traitement de texte.
- Expérience du service à la clientèle, au téléphone, en personne ou par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

LES CRITÈRES QUI CONSTITUENT UN ATOUT

Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation en administration de bureau.

Équivalence des diplômes

- Expérience dans la mise en application des politiques, procédures ou directives administratives.
- Expérience en coordination des activités administratives dans le bureau d'un membre de la haute gestion.
- Expérience dans l'organisation et l'établissement du calendrier des téléconférences, vidéoconférences ou réunions.
- Expérience en organisation de conférences.
- Expérience en rédaction de procès-verbaux.
- Expérience en services budgétaires et de soutien financier.
- Expérience dans l'organisation et l'établissement du calendrier des déplacements.
- Expérience en vérification et révision de la correspondance ou des rapports.
- Expérience en rédaction de correspondance.
- Expérience en coordination de la correspondance reçue et à expédier.
- Expérience dans la préparation des demandes de remboursement de frais de voyages.
- Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion financière.
- Expérience en rédaction de rapports budgétaires.
- Expérience en suivi de la correspondance.
- Expérience du soutien administratif, notamment la gestion d'un horaire quotidien, y compris la planification et la coordination des réunions.
- Expérience dans l'organisation et la mise à jour de dossiers.
- Expérience de la tenue de dossiers en format électronique et papier.
- Expérience de la tenue d'un système/procédé de rappel.
- Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion de l'information (p. ex., GCDocs).
- Expérience dans l'utilisation du SAP.
- Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion de l'information sur les ressources humaines (p. ex., PeopleSoft).
- Expérience de travail dans un ministère à vocation scientifique.
- Expérience de la conduite des enquêtes d'incidents relatifs à la sécurité.
- Expérience de la participation à la préparation et à la conduite des évaluations de la menace et des risques/sécurité du site.
- Expérience dans un centre d'opération de sécurité ou d'urgence.
- Expérience de la prestation de services de réception et à répondre aux demandes de renseignements présentées par téléphone ou en personne dans le bureau d'un cadre*; * "cadre" est défini au niveau de directeur et plus.
- Expérience de la préparation de demandes d'accueil ainsi que le traitement des réclamations qui y sont reliées.
- Expérience de l'utilisation d'un système de suivi de la correspondance (p.ex. ccmEntreprise).
- Expérience pour régler à l'interne des questions complexes avec les clients.
- Expérience de travail dans un service à la clientèle.
- Expérience dans un service de comptes créditeurs ou d'approvisionnement.
- Mise en application de lignes directrices pour l'échantillonnage ou le contrôle de la qualité en vue de surveiller le rendement du travail, de vérifier la conformité aux lignes directrices ou de préserver l'intégrité d'une base de données.
- Expérience pour la préparation de documents financiers.
- Expérience de la prestation de conseils et de la formulation de recommandations aux clients.
- Expérience de la saisie et la récupération des informations automatisées dans le but de produire des rapports du système d'Access Pro et d'Access Pro Rédaction.
- Expérience de fournir un soutien aux analystes d'AIPRP, y compris l'attribution des tâches pour les demandes d'accès à l'information, la préparation des dossiers à des fins d'examen (c-à-d : le triage, la numérisation, le répertoriage) et de services administratifs de nature générale (c-à-d : photocopies, services de courrier).
- Expérience de travail au sein d'un bureau d'accès à l'information dans une institution du gouvernement fédéral.
- Expérience en utilisant le système Voyage HRG.
- Expérience en utilisant Connexus, par example : Paiement en ligne, approvisionnement en ligne, DIMP en ligne, Plan de voyages et conferences (PVC), Fiche de specimen de signature (FSS).

Ressources naturelles Canada est déterminé à constituer et conserver une main-d'oeuvre représentative. Cette exigence de l'organisation peut être invoquée au moment de la prise de décision relative à une nomination. Dans de tels cas, les candidats qui déclarent eux-mêmes appartenir à un groupe de minorité visible ou un peuple autochtone, ou être une personne handicapée ou une femme (emploi de nature non traditionnelle) pourraient avoir la priorité.

Besoins actuels ou futurs susceptibles d'avoir une incidence sur les activités de l'organisation ou sur la façon dont elle s'acquitte de son mandat. Parmi ceux-ci, mentionnons le travail par poste, le temps supplémentaire ou le l'horaire de travail.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
CBC/CBC or CCC/CCC or BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Autres renseignements

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Les postulant(e)s dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.

Les candidat(e)s convoqué(e)s à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Pour le présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d'adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

***SEULES LES CANDIDATURES REÇUES DIRECTEMENT SUR LE SITE WEB www.emplois.gc.ca SERONT ACCEPTÉES *** S.V.P. POSTULEZ EN LIGNE

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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