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Agent ou agente de services au paiement (Inventaire)

Numéro de réference
CSD16J-014734-000334

Numéro du processus de sélection
2016-CSD-EA-ONT-19363

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
365

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
3109

Équité en matière d'emploi
2368 (76.2%)

Exclu
388 (12.5%)

Projeté dans
2721 (87.5%)

Soumissions des candidats (3109)

Équité en matière d'emploi 76.2% 2368

Éliminé 12.5% 388

Projeté 87.5% 2721

Équité en matière d'emploi(2368)

Femmes 60.3% 1875

Minorité visible 35.2% 1093

Autochtone 2% 61

Personnes handicapées 3.7% 116

Langue

Anglais 92.1% 2862

Français 7.9% 247

Statut

Citoyens 91.6% 2847

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services au paiement (Inventaire)

Numéro de référence : CSD16J-014734-000334
Numéro du processus de sélection : 2016-CSD-EA-ONT-19363
Emploi et Développement social Canada - Services de traitement et de paiement
Belleville (Ontario), Cornwall (Ontario), Kitchener (Ontario), London (Ontario), Mississauga (Ontario), Richmond Hill (Ontario), Scarborough (Ontario), Sudbury (Ontario), Toronto (Ontario), Windsor (Ontario)
PM-01
48 796 $ à 54 575 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 6 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande d'emploi dans le répertoire est active pendant 120 jours. Un avis vous indiquant que votre demande arrive à expiration s'affichera dans le menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de la demande. Si vous ne faites rien, votre demande cessera d'être active et ainsi votre candidature ne sera plus prise en considération dans le répertoire. Si votre demande d'emploi devient inactive pendant que le processus est toujours en cours, un avis s'affiche dans votre compte pour indiquer que votre demande est expirée; vous pouvez cliquer sur le lien «Mettre à jour mon répertoire » pour réaffirmer votre intérêt.

Nous ne donnerons aucune suite aux candidats tirés du répertoire, qui ne satisfont pas aux exigences. Nous encourageons les candidats à continuer de consulter les offres d'emploi externes affichées sur le site de la Commission de la fonction publique du Canada à l'adresse suivante : http://jobs-emplois.gc.ca/index-fra.htm

Les noms de candidats sont tirés au hasard du répertoire selon l'emplacement du poste à pourvoir, et ce, à tout moment. Par conséquent, assurez-vous de sélectionner UNIQUEMENT le(s) emplacement(s) où vous êtes en mesure de travailler.

Comme les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel, il incombe aux candidats de fournir une adresse électronique valide qui accepte les courriels d'expéditeurs inconnus (certains systèmes courriel bloquent ce genre de courriels). Nous encourageons fortement tous les candidats à vérifier leurs messages régulièrement. Il vous incombe entièrement de nous informer chaque fois qu'un changement est apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que les examens peuvent avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine.

Seules les demandes soumises en ligne sont acceptées.

Toutes les candidatures doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Voici certains des avantages à postuler en ligne :

. Les candidats et candidates peuvent créer un profil de candidature comprenant leur curriculum vitae, que vous pourrez réutiliser pour participer à d'autres processus au lieu d'avoir à remplir chaque fois une nouvelle demande.

. Les candidats et candidates peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

. Les candidats et candidates peuvent vérifier l'état de leur demande d'emploi en tout temps.

. Les candidats et candidates peuvent être avisés par voie électronique de la tenue des examens et des entrevues ainsi que de leurs résultats.

. Pour certains types d'emplois, les candidats et candidates peuvent trouver des renseignements importants, notamment le questionnaire d'emploi et l'énoncé détaillé des critères de mérite qui sont uniquement disponibles en postulant en ligne.

Pour présenter une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton «Postulez » ci-dessous. Les personnes handicapées incapables de postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Milieu de travail

Les postes se situent à Sudbury, à Cornwall, à Toronto, à Mississauga, à London, à Belleville, à Kitchener, à Scarborough, à York (Richmond Hill) et à Windsor, en Ontario. L'agent ou l'agente de service de paiement offre des services au grand public relativement aux prestations du régime d'assurance-emploi et du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse, et il ou elle répond aux questions des employeurs au sujet des programmes et services. Pour certains
postes, le ou la titulaire du poste rend des décisions non litigieuses relativement à des demandes de prestations administrées par le Ministère, notamment en ce qui a trait à l'assurance-emploi. Grâce à une formation approfondie et à des possibilités de perfectionnement, les titulaires acquièrent une connaissance globale et actuelle des programmes et des services de Service Canada.

Pour exceller dans ce poste, vous devez :

. être très motivé;
. apprendre rapidement;
. avoir le souci de la qualité;
. avoir le souci du service à la clientèle;
. être capable de réussir dans un milieu où un grand nombre d'activités se déroulent à un rythme rapide.

Nous cherchons des candidats et des candidates qui possèdent et manifestent les habiletés suivantes :

. excellentes compétences en communication;
. excellentes compétences de service à la clientèle;
. capacité de résoudre des problèmes;
. capacité de rassembler des renseignements et de saisir des données au clavier;
. capacité de raisonnement.

Le ou la titulaire peut devoir porter un casque d'écoute pendant de longues périodes, travailler dans un milieu où les bruits de fond sont présents et être exposé(e) de façon constante à un écran d'ordinateur.

Les conditions de travail nécessitent l'adaptation au changement, la gestion du stress et la possibilité d'avoir affaire à des clients en colère.

Intention du processus

Un bassin de candidates et de candidats qualifiés sera établi en vue de doter divers postes (durée indéterminée, déterminée) aux endroits suivants dans la région de l'Ontario :

1. Sudbury
2. Cornwall
3. Toronto
4. Mississauga
5. London
6. Windsor
7. Belleville
8. Kitchener
9. Scarborough
10. York (Richmond Hill)

Le bassin pourra servir à doter des postes semblables à Emploi et Développement social Canada de Service Canada, Région de l'Ontario. On encourage les personnes intéressées à présenter une demande UNIQUEMENT si elles sont en mesure de déménager ou de se rendre travailler aux endroits mentionnés ci-dessus. Les postulants et postulantes doivent préciser le ou les endroits où ils souhaitent travailler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Expérience de l'utilisation des outils technologiques (p. ex. le courriel, Internet et le traitement de texte).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes pour le grand public, ce qui comprend l'obtention et la présentation de renseignements qui nécessitent des explications ou des précisions.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Réussite de deux (2) années d'un programme d'études postsecondaires dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. un college communautaire, un cégep ou une université).

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impérative CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'Examen d'intelligence générale 320 (examen de la CFP approuvé comme une équivalence au diplôme d'études secondaires)

Équivalence des diplômes

Communication orale
Communication écrite
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques
Ouverture aux autres
Attitude axée sur le client
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la détermination de l'admissibilité à des prestations ou à des services gouvernementaux.

Expérience de travail dans un environnement où des services sont offerts à un grand nombre de clients.

Application des règles et modalités
Évolution et apprentissage
Sens de l'initiative
Attitude positive
Travail d'équipe
Jugement

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Réussite du programme de formation d'agent de service au paiement, qui comprend la réussite des examens écrits exigés et prévus.

Consentir et être apte à voyager à des fins de formation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être disposer et consentant à travailler selon un horaire variable, notamment à faire des heures supplémentaires ou à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles.

Être disposer à travailler selon les heures de service, qui peuvent varier, afin de satisfaire aux besoins opérationnels.

Respecter le Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique fédérale.

Autres renseignements

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES N'EST ENVOYÉ. NOUS COMMUNIQUONS UNIQUEMENT AVEC LES CANDIDATS ET CANDIDATES RETENUS À LA PRÉSÉLECTION.

Si vous souhaitez présenter une demande en vue d'une nomination bilingue impérative au niveau CBC/CBC, vous devez avoir déjà des résultats d'évaluation de la langue seconde à ce niveau OU vous devez accepter de subir une évaluation de la langue seconde.

Pour obtenir une copie des résultats de l'ELS, les candidats peuvent présenter une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/tst-rslt-examn-fra.htm. Pour en savoir plus sur l'ELS, visitez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.htm.

Il est prévu que l'évaluation soit faite de façon continue. Le fait de ne pas vous présenter à l'évaluation prévue peut entraîner le rejet de votre candidature.

Les examens et les entrevues sont réalisés aux endroits déterminés par l'employeur et les candidats et candidates peuvent devoir se déplacer pour y participer.

DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE NOMINATION
Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Les candidats et les candidates ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Dans le questionnaire, les candidats et candidates doivent démontrer clairement comment ils répondent aux qualifications relatives aux études et à l'expérience. Si vous ne répondez pas à ces exigences, ceci entrainera le rejet de votre candidature.

Un examen écrit pourrait être administré. Si vous ne vous présentez pas à l'évaluation et que vous n'avez pas de raison valable pour justifier votre absence, votre candidature ne sera pas retenue pour les prochaines étapes du processus.

Une vérification des références sera effectuée auprès de vos employeurs les plus récents.

Les candidats et candidates doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés au poste. Une personne peut toutefois être nommée au poste malgré qu'elle ne possède pas une ou toutes les qualifications constituant un atout ou si elle ne répond pas aux exigences opérationnelles et aux besoins organisationnelles. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée.

Prenez note qu'au cours du processus, il est possible que l'on utilise une sélection descendante et/ou aléatoire.

À NOTER : Nous entendons communiquer avec les candidats et candidates par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux examens écrits et aux entrevues). Vous devez fournir une adresse de courriel qui restera valide durant tout le processus de sélection afin d'éviter de rater un message.

Vous devez fournir une attestation d'études. Les candidats qui ont obtenu leurs diplômes à l'étranger sont tenus de présenter une preuve d'équivalence canadienne. Tout frais encouru est la responsabilité du candidat ou de la candidate.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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