Numéro de réference
DFO16J-011667-000326
Numéro du processus de sélection
16-DFO-WCCG-EA-CCG-154497
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
621
Classification
SCSTD03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
99
Équité en matière d'emploi
30
(30.3%)
Exclu
76
(76.8%)
Projeté dans
23
(23.2%)
Équité en matière d'emploi 30.3% 30
Éliminé 76.8% 76
Projeté 23.2% 23
Femmes 22.2% 22
Minorité visible 7.1% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.8% 83
Français 16.2% 16
Citoyens 76.8% 76
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur
Formation de cuisiner d'institution de niveau II ou supérieur - selon l'analyse de profession nationale (Emploi et Développement social Canada).
Certificat de secourisme en mer (Certificat de secourisme élémentaire en mer, Certificat de secourisme avancé en mer ou Certi ficat de secourisme professionnel de niveau 3).
Salubrité des aliments.
Normes STCW concernant les fonctions d'urgence en mer - Sécurité de base.*
Normes STCW concernant les fonctions d'urgence en mer - Engins de sauvetage.*
*Remarque : Si vous possédez les anciens brevets FUM A1, B1 et B2, ils seront acceptés car ils sont considérés comme l'équivalent des deux cours mentionnés ci-dessus.
Expérience de la restauration dans l'industrie du tourisme ou dans un milieu institutionnel.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du Guide alimentaire canadien.
Discernement.
Fiabilité.
Entregent.
Cuisinier de navire ou Sceau rouge.
Secourisme avancé en mer.
Secourisme en milieu de travail, niveau 3.
Attestation SIMDUT.
Expérience du travail dans un environnement maritime.
Expérience du travail en mer.
Expérience de la supervision du personnel.
Expérience de l'approvisionnement (commandes de marchandises) et du soutien logistique.
Expérience de la gestion d'un budget ou des stocks.
Expérience de la planification d'un menu.
Pêches et Océans Canada reconnaît que la diversité au sein de ses employés contribue à sa force et à son intégrité. La sélection peut être limitée aux candidats qui déclarent faire partie d'un des groupes suivants visés par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Certificat de santé valide (recrues : Examen médical de Transports Canada ou examen périodique 3 de Santé Canada).
Passeport valide.
Le titulaire doit être disposé et apte à porter un appareil de protection des voies respiratoires et satisfaire à la norme du Programme de protection respiratoire de la GCC - PPR.
Être disposé à porter et à entretenir un uniforme selon les normes établies par la Garde côtière, y compris les chaussures de sécurité approuvées par la CSA, et à entretenir l'équipement de protection individuel lié au travail.
Être disposé et apte à être mute.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires au besoin, souvent à court préavis.
Être disposé et apte à faire des quarts de travail.
Être disposé et apte à travailler à bord d'un navire pendant une période maximale de 42 jours consécutifs.
Être disposé et apte à voyager par voies aérienne, terrestre et maritime.
Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande qu'ils satisfont aux qualifications essentielles qui ont trait aux études et à l'expérience. Ils doivent fournir des exemples et décrire les fonctions assumées et les tâches réalisées. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre candidature du processus de présélection.
Si vous répondez à l'un ou à la totalité des critères relatifs aux études ou à l'expérience constituant un atout, veuillez le démontrer clairement en un ou deux courts paragraphes dans votre demande.
Selon les exigences du ou des postes à doter dans le cadre du présent processus, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient (en partie ou en totalité) être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être. Les personnes candidates pourraient être contactées et évaluées en fonction de ces critères à n'importe quelle étape du processus.
Veuillez noter que l'obtention de la note de passage au regard de l'une ou l'autre des évaluations utilisées ne signifie pas que vous passerez automatiquement à l'étape suivante du processus de sélection. La direction pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée que la note de passage de l'une ou l'autre des procédures d'évaluation utilisées dans le cadre du processus de sélection. La direction pourrait également utiliser une procédure de sélection descendante.
Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu'à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.