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Divers postes administratifs

Numéro de réference
SVC15J-013485-000025

Numéro du processus de sélection
2015-SVC-EA-ATL-9039-0617

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2020

Jours d'ouverture
1368

Classification
CR03, CR04, CR05

Ville
Shediac

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2275

Équité en matière d'emploi
1622 (71.3%)

Exclu
188 (8.3%)

Projeté dans
2087 (91.7%)

Soumissions des candidats (2275)

Équité en matière d'emploi 71.3% 1622

Éliminé 8.3% 188

Projeté 91.7% 2087

Équité en matière d'emploi(1622)

Femmes 66.8% 1519

Minorité visible 7.2% 164

Autochtone 1.5% 33

Personnes handicapées 2.4% 55

Langue

Anglais 46.1% 1049

Français 53.9% 1226

Statut

Citoyens 88.9% 2023

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs

Numéro de référence : SVC15J-013485-000025
Numéro du processus de sélection : 2015-SVC-EA-ATL-9039-0617
Services publics et Approvisionnement Canada
Shediac (Nouveau-Brunswick)
CR-03, CR-04, CR-05
Emploi pour une période déterminée (terme) et emploi occasionnel
43 078 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 14 juin 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605.

Tâches

Des exemples de postes à doter et certaines des fonctions qui s'y rattachent sont présentés ci-dessous.

CR-03 - Commis à la gestion de l'information et des dossiers
- Ouvrir, trier, organiser et consigner le courrier et les messages télécopiés;
- Ramasser, ouvrir, distribuer et conserver les documents, le courrier et les dossiers destinés au personnel ou envoyés par les membres du personnel de différents endroits, conformément à l'horaire établi;
- Accomplir d'autres tâches en matière de soutien administratif, comme répondre au téléphone de la salle de courrier, répondre aux questions relatives à l'emplacement des dossiers; faire des photocopies; et recevoir, envoyer et livrer les dossiers;

CR-04 - Commis au contrôle des documents // Coordonnateur de la charge de travail
- Rassembler, examiner, analyser, nommer et classer les documents reçus et expédiés, les images électroniques, les télécopies, les courriels, les messages vocaux ou les appels entrants; signaler l'existence de ces derniers dans les délais prescrits et prendre les mesures nécessaires;
- Aider à gérer la charge de travail du secteur en examinant les demandes, en effectuant le suivi et la préparation de celles-ci; déterminer la nature de la demande, y répondre ou la transférer à son destinataire; mettre à jour le système de gestion des dossiers et en extraire des rapports selon les besoins administratifs;
- Imprimer, regrouper, plier et insérer les produits de communication normalisés qui doivent être distribués aux membres, au besoin; et effectuer une surveillance de ses pairs afin d'assurer le respect des normes de qualité.

CR-05 - Adjoint ou adjointe aux pensions // Adjoint ou adjointe à la rémunération
- Répondre aux demandes de renseignements des clients et s'efforcer de cerner et de régler les problèmes; aider les clients à exprimer leurs besoins; préciser la nature, la portée et l'objectif des demandes de service des clients; et veiller à répondre à ces besoins, notamment en leur transmettant les différents produits de communication.
- Examiner et tenir à jour les renseignements dans les systèmes de bases de données pertinents; effectuer le contrôle de la qualité et analyser les données principales qui doivent être consignées dans les différents systèmes; demander des précisions lorsqu'il y a des écarts et veiller à ce que les renseignements consignés soient conformes.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada car il est un fournisseur principal de services pour les ministères et organismes fédéraux. Il les aide à réaliser les objectifs visés par leurs mandats en tant qu'acheteur central, spécialiste des questions linguistiques, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, conseiller en matière d'intégrité et administrateur de la paye et des pensions. La vision du Ministère consiste à exceller dans les opérations gouvernementales, et son résultat stratégique et sa mission consistent à offrir des programmes et des services centraux de première qualité qui assurent une saine intendance au profit de la population canadienne et qui sont adaptés aux besoins en matière de programmes des institutions fédérales.

Intention du processus

Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats qui pourrait servir à pourvoir des postes variés à Shediac (Nouveau Brunswick). Ces postes se rapporteront au Centre des pensions du gouvernement du Canada ou au Centre des services de paye de la fonction publique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires (Grade 12) ou équivalent (p. ex. test d'évaluation en éducation générale-GED).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience dans les rapports avec des personnes dans un environnement axé sur le service à la clientèle;
- Expérience de l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte, tel que Word de Microsoft;
- Expérience de l'utilisation d'un tableur, tel que Excel de Microsoft;
- Expérience de l'utilisation d'un système de courriel de bureau, tel que Outlook de Microsoft.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Tous les candidats doivent posséder l'ensemble des qualifications essentielles, mais nous ne tiendrons pas compte de toutes les autres qualifications au moment de procéder à une nomination dans le cadre du présent processus.

ÉTUDES

- Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine connexe tel que l'administration de bureau et des affaires;
- Diplôme décerné par un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

- Expérience de l'administration de la rémunération, des prestations de retraite et/ou des prestations d'assurance;
- Expérience de l'utilisation de logiciels d'administration des pensions comme Penfax;
- Expérience de l'utilisation de logiciels de gestion des relations avec la clientèle comme Siebel;
- Expérience de travail dans un centre de liaison et de la prestation de services par écrit ou par téléphone ou par courriel;
- Expérience de l'exécution de tâches administratives générales, comme la gestion et l'organisation des dossiers;
- Expérience de la surveillance et de la gestion en temps réel des composantes des systèmes de mesure du rendement et de téléphonie propres aux centres d'appel;
- Expérience de la prestation de services d'appui à la direction dans le domaine des services administratifs, notamment en ce qui concerne la gestion du matériel, la sécurité ou les installations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais essentiel
- Bilingue impératif (BBB/BBB ou CBC/CBC)

Si vous avez déjà les résultats d'évaluations de langue seconde valides, vous serez demandé de les fournir si votre demande est considérée. Vous pouvez obtenir des résultats antérieurs d'examen à l'adresse suivante : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm.

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Service à la clientèle - Niveau 1

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de planifier, d'organiser et d'établir un ordre de priorité.
- Capacité d'analyser, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions.

Noter : La capacité d'analyser, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions sera évaluée au moyen de l'Examen de compétence générale niveau 1 (ECG1-207). La note de passage est de 18/50. Diverses notes de passage seront utilisées selon les postes à combler.

QUALITÉS PERSONNELLES

- Entregent
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'initiative
- Sens des responsabilités
- Valeurs et éthique
- Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

- Travaux publics et Services gouvernementaux Canada s'engage à mettre en place et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l'un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Une journée de travail normale compte 7,5 heures consécutives de travail pendant les heures d'ouverture, soit entre 7 h 30 et 20 h, heure de l'Atlantique. Les employés pourraient être tenus de couvrir ces heures.
- Les employés devront fournir des renseignements aux clients par téléphone;
- Les employés devront consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être capables de le faire;
- Certains postes exigent de fournir une attention visuelle soutenue; de pousser, de tirer, de manoeuvrer, de charger et décharger des chariots pesant de 55 à 350 lb; de soulever et de transporter des articles pesant jusqu'à 60 lb, et de remplir ou de vider des tablettes dont la hauteur peut varier (elles peuvent être au niveau du sol et atteindre jusqu'à six pieds).
- Les titulaires de certains postes doivent avoir un permis de conduire valide puisqu'ils pourraient être appelés à conduire le camion de transport et/ou le véhicule du Ministère.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - La rotation à différents secteurs du Centre des pensions du gouvernement du Canada est une condition d'emploi pour ces postes.

Autres renseignements

Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de s'assurer que les coordonnées indiquées dans leur compte de postulant du SRFP sont bien à jour.

Les curriculums vitae pourraient servir à la validation des exemples fournis dans le questionnaire sur l'expérience.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

L'évaluation des candidats et candidates peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : des examens écrits, des entrevues, des exercices pratiques, des mises en contexte et des vérifications de références.

Les évaluations auront lieu dans un endroit choisi par l'employeur, et il est possible que les candidats soient appelés à voyager pour s'y rendre. Les candidats pourraient devoir payer leurs propres déplacements.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer quelles candidatures seront prises en considération au cours du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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