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Commis de bureau

Numéro de réference
BSF15J-015137-000268

Numéro du processus de sélection
15-BSF-EA-HQ-PRG-DIV-CR-1095

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
742

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1745

Équité en matière d'emploi
1269 (72.7%)

Exclu
16 (0.9%)

Projeté dans
1729 (99.1%)

Soumissions des candidats (1745)

Équité en matière d'emploi 72.7% 1269

Éliminé 0.9% 16

Projeté 99.1% 1729

Équité en matière d'emploi(1269)

Femmes 56.8% 991

Minorité visible 27.6% 481

Autochtone 1.5% 26

Personnes handicapées 6% 104

Langue

Anglais 55.3% 965

Français 44.7% 780

Statut

Citoyens 92.7% 1618

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis de bureau

Numéro de référence : BSF15J-015137-000268
Numéro du processus de sélection : 15-BSF-EA-HQ-PRG-DIV-CR-1095
Agence des services frontaliers du Canada
Hamilton (Ontario), Ottawa (Ontario), Île de Montréal (Québec), Rigaud (Québec)
CR-04
45 189 $ à 48 777 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence des services frontaliers du Canada

Date limite : 4 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : 2015-07-27: Modification au critère essentiel d'éducation et aux notes.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

SEULEMENT LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SUR CE SITE SERONT ACCEPTÉES

Milieu de travail

PRÉSERVONS LA SÉCURITÉ DU CANADA

Aidez-nous à relever le défi! - Joignez-vous à nous pour offrir aux Canadiens et Canadiennes une société pacifique et sécuritaire.

Depuis décembre 2003, l'Agence des Services Frontaliers du Canada fait partie intégrante du portefeuille de la Sécurité publique qui a été créé dans le but de protéger les Canadiens et de maintenir une société sûre et pacifique.

L'Agence est responsable de la prestation de services frontaliers intégrés qui appuient les priorités en matière de sécurité nationale et de sécurité publique et facilitent la libre circulation des personnes et des marchandises, y compris les animaux et les plantes, qui respectent toutes les exigences de la législation frontalière.

Notre effectif se compose d'environ 12 000 fonctionnaires au pays et à l'étranger offrant ainsi plusieurs possibilités de carrières et d'avancement. Ils jouissent de programmes de formation continue dans un environnement de travail énergétique qui soutient la créativité et l'apprentissage continu.

Nos employés bénéficient d'avantages sociaux très concurrentiels que vous pouvez retrouver en visitant le site du Conseil du Trésor du Canada au http://www.tbs-sct.gc.ca/hr-rh/bp-rasp/index_f.asp.

Joignez-vous à nous pour répondre à une des plus importantes priorités du gouvernement fédéral en vertu du portefeuille de la Sécurité publique et la Protection civile Canada (SPPCC). Relevons le défi d'offrir des services essentiels pour protéger la sécurité nationale tout en atteignant vos objectifs personnels de carrière en tant que membre d'une équipe enthousiaste et d'avant-garde.

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:
La deuxième année du secondaire terminée avec succès.

ALTERNATIVES APPROUVÉES PAR L'EMPLOYEUR AUX DEUX ANNÉES D'ÉTUDES SECONDAIRES
1. Une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative aux deux années d'études secondaires; ou
2. Un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel
Français essentiel
Anglais ou Français esentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT

ÉDUCATION:
- Diplôme d'études secondaires
- Diplôme d'études postsecondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

Un agencement des expériences suivantes pourrait être sélectionné comme qualités essentielles ou qualités constituant un atout selon les exigences des gestionnaires lors de la soumission des demandes par le biais du répertoire.

Expérience à fournir des services de soutien en matière de ressources humaines.
Expérience à prendre des notes et retranscrire le compte-rendu de réunions.
Expérience à coordonner les activités administratives dans le bureau d'un cadre de direction.
Expérience à offrir des services de secrétariat à des membres de la haute gestion.
Expérience à offrir des services de soutien administratif aux membres de la haute gestion.
Expérience à rédiger de la correspondance dans un environnement d'affaires ou de bureau.
Expérience à mettre en forme différents documents, rapports et textes.
Expérience à recueillir de l'information provenant de dossiers et de rapports et devant servir à la préparation de correspondance ou de rapports.
Expérience à préparer des documents contextuels en vue de réunions.
Expérience à prévoir et organiser des téléconférences, des vidéoconférences ou des réunions.
Expérience à coordonner l'emploi du temps d'autres personnes au moyen d'un agenda électronique.
Expérience à organiser des réceptions d'envergure.
Expérience à coordonner l'organisation logistique de réunions, de colloques ou d'ateliers.
Expérience à coordonner des activités d'envergure telles que des visites protocolaires, des réceptions officielles ou des conférences de presse.
Expérience à utiliser MS Word.
Expérience à utiliser MS PowerPoint.
Expérience à utiliser MS Excel.
Expérience à utiliser MS Access.
Expérience à Utiliser Microsoft Outlook.
Expérience à utiliser un système de gestion des voyages.
Expérience à saisir, extraire, compiler et manipuler des données au moyen de logiciels et de systèmes informatisés.
Expérience à rechercher, extraire et compiler de l'information provenant de diverses sources
Expérience à organiser et effectuer des préparatifs en vue de voyages.
Expérience à tenir un système de rappel.
Expérience de travail avec la Loi sur la protection des renseignements personnels , ou la Loi sur l'accès à l'information ou la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
Expérience à offrir des services de secrétariat tels que la dactylographie, la photocopie ou le classement.
Expérience dans l'utilisation d'un système informatique reliée à l'accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP) tel que ATIP Flow et ATIP Image.
Expérience à assurer la maintenance de systèmes de classement des dossiers en format papier et électronique.
Expérience de la gestion des documents dans une salle des dossiers tel que le classement de documents et l'entrée/sortie de dossiers. Expérience à fournir du support administratif dans un environnement de bureau
Expérience dans la prestation de services aux clients du public

Certains postes nécessiteront de l'exigences opérationnelles suivante:

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes nécessiteront une côte de sécurité secrète

Certains postes nécessiteront de la condition d'emploi suivante:

Accepter de travailler en rotation selon divers quarts de travail, les fins de semaine aussi bien que les jours fériés.

Autres renseignements

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Il est important de noter que vous soumettez votre candidature pour des besoins éventuels plutôt que pour un poste en particulier.

Si vous êtes considéré pour un poste, vous recevrez un courriel vous demandant de confirmer votre intérêt. Ce courriel inclura, entre autres, les critères de mérite spécifiques au poste à combler. On vous demandera de fournir une réponse et des détails additionnels sur des expériences spécifiques dans un délai de 72 heures.

À la suite de la présentation de votre demande, l'organisation communiquera avec vous pour les prochaines étapes de votre évaluation (par exemple, examens écrits, entrevue, vérification de références).

Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée à l'organisation.

La sélection aléatoire et (ou) la sélection descendante pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats qui feront l'objet d'une évaluation à la suite d'une recherche dans le répertoire.

L'évaluation des candidats peut comprendre un ou plus des outils suivants : examens écrits, entrevues, exercices pratiques, jeux de rôles, questions axées sur le comportement, mises en contexte et vérifications de références.

Nous communiquerons avec vous via votre courriel ou via le SRFP au sujet de ce processus.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement.

Une preuve d'études et de citoyenneté seront demandées à la suite de la présentation de votre demande.

Cet inventaire pourrait être utilisé pour doter des postes dans d'autres ministères/agences travaillant sous la loi de l'emploi de la fonction publique (LEFP)

Placement des employés de l'ASFC touchés par le réaménagement des effectifs.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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