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CR-05/AS-01 - Postes variés (Inventaire)

Numéro de réference
BSF15J-015139-000384

Numéro du processus de sélection
15-BSF-EA-HQ-HRB-BRA-AS-937

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
760

Classification
AS01, CR05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1150

Équité en matière d'emploi
863 (75%)

Exclu
30 (2.6%)

Projeté dans
1120 (97.4%)

Soumissions des candidats (1150)

Équité en matière d'emploi 75% 863

Éliminé 2.6% 30

Projeté 97.4% 1120

Équité en matière d'emploi(863)

Femmes 54.5% 627

Minorité visible 33% 380

Autochtone 3.3% 38

Personnes handicapées 5.6% 64

Langue

Anglais 72.7% 836

Français 27.3% 314

Statut

Citoyens 93.1% 1071

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CR-05/AS-01 - Postes variés (Inventaire)

Numéro de référence : BSF15J-015139-000384
Numéro du processus de sélection : 15-BSF-EA-HQ-HRB-BRA-AS-937
Agence des services frontaliers du Canada
Lieux variés
AS-01, CR-05
48 796 $ à 54 575 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence des services frontaliers du Canada

Date limite : 5 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais votre demande pourrait être inscrite au répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Si vous possédez les qualifications essentielles exigées, votre demande sera inscrite au répertoire pour ce processus de sélection permanent. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 100 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 25 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

SEULEMENT LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SUR CE SITE SERONT ACCEPTÉES.

Intention du processus

Un inventaire de candidat(e)s pourrait être établie afin de doter des postes au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Postes CR-05:
La deuxième année du secondaire terminée avec succès ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Postes AS-01:
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la prestation d'un service à la clientèle ou au grand public, au téléphone, en personne et par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la préparation de réponses aux demandes de renseignements des clients.

Expérience à donner de l'information à de multiples clients et/ou intervenants.

Expérience à coordonner des préparatifs de voyage.

Expérience à préparer des demandes de remboursement des frais de voyage.

Expérience à utiliser un système de gestion des finances.

Expérience à compléter des rapports de budget.

Expérience dans le suivi des correspondances.

Expérience à écrire des correspondances dans un milieu d'affaires ou d'un bureau.

Expérience à vérifier et réviser/éditer divers documents comme des notes d'informations, des notes de service, des présentations et des notes d'allocutions.

Expérience à préparer et traiter une variété de documents juridiques et non juridiques.

Expérience dans la prestation des services suivants : organisation, planification et prestation d'une vaste gamme de services administratifs et de soutien.

Expérience à coordonner les activités administratives dans le bureau d'un cadre de direction.

Expérience à fournir un soutien administratif comme la gestion d'un horaire quotidien, incluant la planification et la coordination de réunions.

Expérience à prendre des notes et retranscrire le compte-rendu de réunions.

Expérience à organiser et maintenir des dossiers.

Expérience dans le maintien de systèmes de filières format papier et électronique.

Expérience avec l'application MS Word.

Expérience avec l'application MS PowerPoint.

Expérience avec l'application MS Excel.

Expérience avec l'application MS Access.

Expérience avec l'application MS Outlook.

Expérience d'utilisation d'un système de gestion de l'information (par exemple RIMS, iCase et CCM Mercury).

Expérience de travail avec les systèmes ou les bases de données tels que SDSC, SSMAEC, SID ou SIED.

Expérience comme utilisateur de SAP.

Expérience dans le soutien de la prestation de services en dotation/recrutement dans la fonction publique.

Expérience à travailler en Ressources humaines dans la fonction publique ou le secteur privé.

Expérience de l'affichage d'offres d'emploi sur Publiservice ou jobs.gc.ca.

Expérience de l'utilisation d'un système électronique de gestion de l'information des ressources humaines.

Expérience à coordonner des projets.

Expérience dans l'analyse de données.

Expérience à revoir des procédures d'affaires ou procédures en général.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Francais essential
Anglais ou francais essential
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Placement des employés de l'ASFC touchés par le réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes peuvent exiger une cote secrète ou top secrète.

Certains postes peuvent exiger la condition d'emploi suivante:
Travailler sur différents quarts de rotation, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.

Autres renseignements

**Veuillez noter que les postes AS-01 requiert un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.**

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande. Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats. Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Il est important de noter que vous soumettez votre candidature pour des besoins éventuels plutôt que pour un poste en particulier.

Si vous êtes considéré pour un poste, vous recevrez un courriel vous demandant de confirmer votre intérêt. Ce courriel inclura, entre autres, les critères de mérite spécifiques au poste à combler. On vous demandera de fournir une réponse et des détails additionnels sur des expériences spécifiques dans un délai de 72 heures.

À la suite de la présentation de votre demande, l'organisation communiquera avec vous pour les prochaines étapes de votre évaluation (par exemple, examens écrits, entrevue, vérification de références).

Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée à l'organisation.

La sélection aléatoire et (ou) la sélection descendante pourrait être utilisée en tout temps au cours du processus afin d'identifier les candidats qui feront l'objet d'une évaluation à la suite d'une recherche dans le répertoire.

L'évaluation des candidats peut comprendre un ou plus des outils suivants : examens écrits, entrevues, exercices pratiques, jeux de rôles, questions axées sur le comportement, mises en contexte et vérifications de références.

Nous communiquerons avec vous via votre courriel ou via le SRFP au sujet de ce processus.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement.

Une preuve d'études et de citoyenneté seront demandées à la suite de la présentation de votre demande.

Cet inventaire pourrait être utilisé pour doter des postes dans d'autres ministères/agences travaillant sous la loi de l'emploi de la fonction publique (LEFP).

La préférence sera fournie au placement des employés de l'Agence des services frontaliers du Canada touchés par le réaménagement des effectifs.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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