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Gestionnaire, Gestion de l'information

Numéro de réference
RCM24J-022668-000301

Numéro du processus de sélection
24-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-126217

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AS06

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
62

Équité en matière d'emploi
49 (79%)

Exclu
17 (27.4%)

Projeté dans
45 (72.6%)

Soumissions des candidats (62)

Équité en matière d'emploi 79% 49

Éliminé 27.4% 17

Projeté 72.6% 45

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 43.5% 27

Minorité visible 48.4% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.1% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 58.1% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Gestion de l’information

Numéro de référence : RCM24J-022668-000301
Numéro du processus de sélection : 24-RCM-EA-K-EDM-INFORMATIC-126217
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
AS-06 - SP-ADM-06
104 829 $ à 113 092 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 25 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

⭐POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1️⃣ - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2️⃣- Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3️⃣- Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

❗ L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE

❗ NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêche de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance.

Tâches

Les fonctions de gestionnaire à la gestion de l’information (GI) sont les suivantes.
✅ Élaborer des politiques et des procédés pour mettre en œuvre et améliorer tous les aspects de la GI dans les bases de données de GI organisationnelles, y compris les systèmes de gestion des documents opérationnels et administratifs électroniques.
✅ Exercer son expertise pour tous les volets de la GI, y compris la communication d’information, l’accès à l’information, la protection de la vie privée et la sécurité de l’information, au profit de la haute direction divisionnaire et de l’ensemble des services, districts et détachements.
✅ Faire office de représentant ou représentante en tout ce qui concerne l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (AIPRP) et les suspensions de casiers judiciaires.
✅ Être responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des processus de contrôle de la qualité pour les clients de GI dans tous les secteurs de programmes, à savoir, fournir l’information, les instructions, les contrôles et les mesures de sécurité pertinentes pour le traitement, l’élimination, l’archivage et les contraintes d’accès conformément aux lois fédérales et aux politiques nationales et divisionnaires de la GRC.
✅ Définir globalement les critères de rendement, les lignes directrices et les attentes applicables à la Section de la GI, y compris à la gestion des RH, en assignant les priorités, en évaluant les charges de travail, et en dressant des analyses de rentabilisation pour justifier les besoins en ressources.
✅ Gérer les ressources financières, entre autres en signant des contrats avec les fournisseurs de services externes et en approuvant toutes les dépenses.
✅ Être responsable des sections du SIRP, de la documentation, de la gestion des documents électroniques, de la salle du courrier et imprimerie. En tant qu’autorité de la GI, renseigner et orienter les intervenants externes tels que les corps de police partenaires, les provinces et les municipalités.
✅ Faire la promotion du mandat législatif fédéral et des politiques de la GRC concernant la gestion de l’information dans les systèmes, des bases de données et des documents papier.

Intention du processus

Le processus sera utilisé pour pourvoir un (1) poste d’une durée indéterminée à temps plein à Edmonton. Un bassin de candidats qualifiés peut être constitué et pourrait être utilisé pour la dotation de postes semblables dont la durée varie (durée indéterminée, durée déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation et détachement) au sein de la Gendarmerie royale du Canada.

Si un membre civil est considéré comme qualifié et nommé au poste, il ne verra pas son statut d’emploi changer et ne sera pas considéré comme un employé de la fonction publique. Des renseignements concernant la nomination du membre civil seront envoyés à tous les candidats et candidates concernés qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Obtention d’un diplôme d’études secondaires selon les normes provinciales ou territoriales, ou une équivalence approuvée par l’employeur, à savoir une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience1.

1La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.

Équivalence des diplômes

Ex1 – Expérience appréciable* et récente** de la prestation de conseils et de directives aux clients et à la direction concernant les lois, les règlements et les politiques applicables au programme de Gestion de l’information (GI).
Ex2 – Expérience appréciable* et récente** de la consultation auprès de clients (clients internes et externes).
Ex3 – Expérience appréciable* et récente** de la gestion des ressources humaines (supervision, attribution et gestion de la charge de travail, gestion du rendement, perfectionnement des employés, mentorat, congés, établissement des priorités de l’unité).
Ex4 – Expérience de la rédaction de matériel didactique ou de procédures.
Ex5 – Expérience de la préparation de propositions, d’ententes, d’analyses de rentabilisation ou de rapports.
Ex6 – Expérience de la formulation de recommandations à la haute direction, aux partenaires et aux clients.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont généralement acquises au cours d’une période de deux (2) ans.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QA1 – Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu (grade, certificat, diplôme) dans une discipline liée aux fonctions du poste (p. ex., professionnel agréé de l’information, diplôme en GI de l’Université Dalhousie, Association des administrateurs et des gestionnaires des documents [ARMA]).

Équivalence des diplômes

QA2 – Expérience appréciable* et récente** de la direction de projets dont les dates d’exécution s’étendent sur plusieurs années.
QA3 – Expérience de la gestion d’ententes, de contrats ou de programmes de financement.
QA4 – Expérience de la réalisation de recherches et de l’analyse d’information.
QA5 – Expérience de la gestion de l’information au moyen de la suite d’outils Microsoft (SharePoint).

* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont généralement acquises au cours d’une période de deux (2) ans.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CA1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 – Capacité de planifier et de coordonner le travail d’une équipe.
CA4 – Capacité de cerner et de résoudre des problèmes.

QP1 – Créer une vision et une stratégie.
QP2 – Préserver l’intégrité et le respect.
QP3 – Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
QP4 – Obtenir des résultats.
QP5 – Mobiliser les personnes.
QP6 – Perfectionnement d’autrui.
QP7 – Discrétion.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EO1 – Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et à consulter du matériel troublant ou explicite, et être en mesure de le faire.
EO2 – Consentir à emprunter divers modes de transport (dont des aéronefs commerciaux et légers) pour se rendre, entre autres, dans des endroits éloignés, et être en mesure de le faire.
EO3 – Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
EO4 – Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie de la GRC et cote de sécurité de niveau « Très secret ».
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume de demandes et/ou sélection descendante pourrait être utilisé.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Une définition complète des compétences clés en leadership peut être consultée sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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