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Conseiller(ère) de l'expérience client

Numéro de réference
SVC24J-135495-000035

Numéro du processus de sélection
2024-SVC-HQ-EA-617149

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
5

Classification
AS02

Ville
Shediac

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
632

Équité en matière d'emploi
453 (71.7%)

Exclu
66 (10.4%)

Projeté dans
566 (89.6%)

Soumissions des candidats (632)

Équité en matière d'emploi 71.7% 453

Éliminé 10.4% 66

Projeté 89.6% 566

Équité en matière d'emploi(453)

Femmes 64.4% 407

Minorité visible 11.4% 72

Autochtone 1.6% 10

Personnes handicapées 6.6% 42

Langue

Anglais 31.2% 197

Français 68.8% 435

Statut

Citoyens 86.7% 548

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) de l'expérience client

Numéro de référence : SVC24J-135495-000035
Numéro du processus de sélection : 2024-SVC-HQ-EA-617149
Services publics et Approvisionnement Canada - RGPB-DGRGP Direction générale du receveur général et des pensions - Centre des pensions du gouvernement du Canada
Shediac (Nouveau-Brunswick)
AS-02
67 330 $ à 72 544 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 20 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.

Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

❗Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

! Conseils pour postuler : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Tâches

LE TYPE DE TRAVAIL
Nous recrutons présentement pour des postes de service à la clientèle au Centre des pensions du gouvernement du Canada à Shédiac, NB. La plupart des postes à doter sont des postes de Conseiller(ère)s de l'expérience client (AS-02) dans notre centre de contact où vous fournirez un excellent service de première ligne à notre large clientèle.

Si vous êtes axé sur le service à la clientèle, sur la collaboration et le travail d’équipe et si vous avez la capacité à vous adapter à de nouvelles technologies, ce type de travail est peut-être pour vous! Vous pouvez vous joindre à une équipe de professionnels engagés à faire une contribution positive au sein de la fonction publique fédérale.

NOUS OFFRONS :
▻ Un environnement de travail motivant et axé sur le mieux-être
▻ Des occasions d’apprentissage et de développement afin de maximiser votre croissance personnelle et celle de votre carrière
▻ Un régime de travail flexible, incluant du travail hybride
▻ Des occasions de démontrer votre talent et de créer des liens sociaux grâce à notre sélection impressionnante de comités internes
▻ Des salaires compétitifs et d’excellents avantages

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

LE LIEU DE TRAVAIL:
Vous trouverez une équipe dynamique au Campus de Shediac, Nouveau-Brunswick, du Centre des pensions du gouvernement du Canada !

Les employés du Centre des pensions du gouvernement du Canada s'engagent à fournir des services de haute qualité à leurs clients. Au service d'une clientèle nationale, nos postes de service à la clientèle constituent le premier point de contact de nos clients pour accéder à des services personnalisés.

Nous sommes fiers de fournir des conseils d'experts à nos clients afin de les aider à prendre des décisions éclairées en toute confiance au cours des événements de la vie en tant que participant au Régime de pension de retraite de la fonction publique (et à d'autres produits et services connexes).

Nos clients comprennent des participants potentiels du grand public, des ministères, des employés actifs et retraités du gouvernement fédéral et leurs survivants qui cotisent et/ou qui sont touchés par les lois et règlements sur les pensions administrés par le CPFP ainsi que plusieurs régimes d'avantages sociaux collectifs de la fonction publique.

Notre objectif est d’investir dans nos employés: Nous visons à être un employeur de choix où les gens veulent venir travailler, et non pas par obligation. Notre stratégie à retenir et à attirer des employés est axée sur le développement de carrière, la gestion des talents, l'apprentissage et le mieux-être.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter des postes actuellement disponibles et futures au sein du Centre des pensions du gouvernement du Canada (principalement dans notre centre de contact téléphonique) pour des durées déterminées (contrats termes) et possiblement des durée indéterminées (permanents), pour des postes bilingues. Des opportunités à temps partiel pourraient également être disponibles. D'autres postes liés au service à la clientèle ou équivalents à des groupes et niveaux similaires, et de diverses durées d’emploi pourront être dotés par le biais de ce processus de sélection à une date ultérieure.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓ÉTUDES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
➨Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Voir Remarque 1.)

Remarque :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

💼EXPÉRIENCE
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➨Exp1. Expérience de la prestation de services au public par écrit ou par téléphone ou en personne.
➨Exp2. Expérience de la recherche d’information et de la résolution de problèmes dans un environnement de service à la clientèle.
➨Exp3. Expérience de l’utilisation d’un ou de plusieurs des outils de travail suivants sur une base régulière : logiciels de traitement de texte, tableurs, internet, applications de recherche de données en ligne (base de données).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

📝COMPÉTENCES, QUALITÉS PERSONNELLES & CAPACITÉS
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➨ Compétence en service à la clientèle (Niveau 1) Fournir un service à la clientèle de grande qualité - Service à la clientèle | Services publics et Approvisionnement Canada - Canada.ca
➨ Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
➨ Réflexion approfondie
➨ Travailler efficacement avec les autres
➨ Fiabilité
➨ Souci du détail
➨ Capacité à effectuer des recherches et à transmettre de l’information
➨ Capacité à communiquer efficacement de vive voix
➨ Capacité à communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

💼ATOUT EXPÉRIENCE
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➨AEX1. Expérience à transiger avec des clients dans un environnement de centre de contact client.
➨AEX2. Expérience de travail dans un domaine lié aux finances, tel que : banque, comptabilité, investissements, assurance ou administration de régimes de retraite.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - 💻CONDITIONS D'EMPLOI
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
➨ Être disposé(e) et capable de faire des heures supplémentaires à court préavis.
➨ Être disposé(e) à communiquer avec des clients par téléphone et être en mesure de le faire.
➨ La rotation dans différentes sections du Centre des pensions du gouvernement du Canada est une condition d'emploi pour ce poste.
➨ La journée normale de travail est de 7.5 heures consécutives au cours des heures d'ouverture du Centre des pensions du gouvernement du Canada entre 7h30 et 18h00, heure de l'Atlantique. Les employés sont tenus de couvrir ces heures d'ouverture.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Afin de gérer le volume de candidatures, la gestion pourrait décider d'utiliser la sélection aléatoire et/ou la sélection descendante à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.

Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce processus.

Nous vous demandons de soumettre votre demande d'emploi en ligne.

Si vous avez besoin d'aide pour soumettre votre demande en ligne, veuillez contacter le numéro suivant: 1-888-780-4444

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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