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Diverses opportunités AS-03

Numéro de réference
SVC24J-055998-000081

Numéro du processus de sélection
2024-SVC-HQ-EA-616980

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
926

Équité en matière d'emploi
740 (79.9%)

Exclu
304 (32.8%)

Projeté dans
622 (67.2%)

Soumissions des candidats (926)

Équité en matière d'emploi 79.9% 740

Éliminé 32.8% 304

Projeté 67.2% 622

Équité en matière d'emploi(740)

Femmes 50.6% 469

Minorité visible 51.2% 474

Autochtone 2.3% 21

Personnes handicapées 9.4% 87

Langue

Anglais 70.4% 652

Français 29.6% 274

Statut

Citoyens 72.6% 672

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Diverses opportunités AS-03

Numéro de référence : SVC24J-055998-000081
Numéro du processus de sélection : 2024-SVC-HQ-EA-616980
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur général et des pensions
Ottawa (Ontario)
AS-03
72 171 $ à 77 758 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 13 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.

Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📌Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères essentiels d’études et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

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LORSQUE VOUS PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE : Mettez l'accent sur les questions de présélection et sur votre curriculum vitae.

Les questions de présélection et votre curriculum vitae seront les premiers éléments d'information que nous verrons sur vous. Assurez-vous de souligner vos réalisations, d’être clair à propos de vos expériences et études, et soyez précis au sujet des rôles que vous avez occupés, des projets sur lesquels vous avez travaillé.

▻ Les recruteurs ne peuvent pas formuler d'hypothèses sur votre expérience.
▻ Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en
répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant
directement à l’expérience recherchée.
▻ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque
situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et
quel a été le résultat.
▻ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience
acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres.
▻ Validation des qualifications; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne
seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur
votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.

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Les postes à doter sont situés à Ottawa, Ontario et SPAC a transitionné vers un milieu de travail hybride. En règle générale, les employé(e)s peuvent s’attendre à travailler à partir du lieu de travail désigné au moins 40% du temps de travail chaque mois, ce qui équivaut à une moyenne de deux jours par semaines.

Tâches

CI-DESSOUS SONT DES RESPONSABILITÉS QUE VOUS POURRIEZ ÊTRE APPELÉ À PERFORMER SELON LE POSTE:

𝗦𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝘀
• Exécuter des plans de mise à l’essai du système et communiquer les résultats des essais dans le cadre de la mise en œuvre de logiciels ou de processus de gestion du changement.

𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
• Suivre, rapporter, planifier et communiquer les modifications apportées au processus de gestion du changement du système de pensions, en établir l’ordre de priorité et en analyser les répercussions.

𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀
• Établir le contenu des versions et déterminer les calendriers de production et de lancement.

𝗦𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 à 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗼𝘁𝘀
• Surveiller les boîtes de réception générales et répondre aux demandes de renseignements, aux demandes et aux plaintes, et réacheminer les demandes de renseignements, s’il y a lieu.
• Surveiller l’exécution des travaux en traitement par lots planifiés et tenir à jour, suivre et publier les calendriers de lots de production mensuelle.

𝗜𝗻𝘁é𝗴𝗿𝗶𝘁é 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻é𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀
• Gérer les demandes d’extraction de données et de génération de rapports, exécuter des rapports pour les clients internes et externes, et valider, regrouper et livrer les rapports terminés.

𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿ô𝗹𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝗱𝗶𝘁𝘀
• Mettre en œuvre des tests internes et des audits du système de pensions et assurer la liaison avec le Bureau du vérificateur général des pensions.

𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲e
• Coordonner les échanges, l’évaluation et la réponse du SEC avec les clients et gérer les ententes de service avec les clients, les promoteurs de régime et les autres intervenants externes.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀
• Rédiger des messages et créer du contenu pour les produits de communication.
• Assurer la gestion et la surveillance des activités d’impression, du site Web statique et du portail numérique du SEC.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿𝘀/𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗦𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀
• Fournir des services internes au SEC, y compris l’administration des contrats et les locaux, le soutien des ressources humaines et la continuité des opérations.

Milieu de travail

Pourquoi rejoindre le Secteur d’excellence des pensions?

SPAC, en tant que ministère, est considéré comme l’un des meilleurs employeurs d’Ottawa pour 2023 et est régulièrement reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Voici trois raisons d’envisager une carrière dans le Secteur d’excellence des pensions au sein de SPAC.

1. Mobilisation des employés : Des sondages réguliers auprès des employés, divers comités, un processus d’intégration complet et un programme de reconnaissance officiel offrent tous des possibilités de mobilisation, de rétroaction et d’événements qui contribuent à une culture de travail positive.
2. Petit, mais puissant : Le Secteur d’excellence des pensions est un programme complexe et diversifié, dont l’incidence est importante, mais dont les effectifs sont relativement réduits, ce qui permet d’être confronté à une grande variété d’équipes, de projets et de sujets.
3. Apprenez-en plus sur votre pension : L’occasion de contribuer et d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur l’un des avantages les plus importants d’une carrière dans la fonction publique : votre pension.

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Ce processus servira à doter divers postes au niveau AS-03 au Secteur d'excellence des pensions au sein de la Direction générale du receveur général et des pensions de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

____________
🎓É𝒕𝒖𝒅𝒆𝒔
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir remarque).

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

_______________
💼𝑬𝒙𝒑é𝒓𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Expérience dans l’exécution de recherches.
2. Expérience dans l’analyse de données quantitatives ou qualitatives.
3. Expérience à fournir des recommandations ou donner des conseils à des clients ou à des intervenants.
4. Expérience de la révision ou de l'interprétation ou l'application de politiques ou procédures ou lois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
______________________________________
𝑪𝒐𝒎𝒑é𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆𝒔 𝒐𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Poste impératif bilingue, niveau CBC/CBC ou BBB/BBB
• Anglais essentiel
• Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

_______________
𝑪𝒐𝒎𝒑é𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Compétence en service à la clientèle - Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité (https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html)
2. Sens des responsabilités
3. Entregent
4. Rigueur
5. Flexibilité

___________
𝑪𝒂𝒑𝒂𝒄𝒊𝒕é𝒔
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité d’analyser, formuler des recommandations et de résoudre des problèmes.
4. Capacité d’exécuter des tâches de base avec Excel.
5. Capacité de gérer plusieurs priorités simultanément tout en respectant des délais serrés.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

____________________________________
🎓𝑸𝒖𝒂𝒍𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒕𝒐𝒖𝒕𝒔 - É𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

____________________________________
💼𝑸𝒖𝒂𝒍𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒕𝒐𝒖𝒕𝒔 - 𝑬𝒙𝒑é𝒓𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Expérience dans la vérification de dossiers ou de transactions.
2. Expérience dans la génération et la validation de rapports.
3. Expérience du tri et de l’analyse de grandes quantités de données (plus de 1000 lignes de données) à l’aide de fonctions Excel de niveaux intermédiaires, telles que des formules et des tableaux croisés dynamiques.
4. Expérience en rédaction, révision ou présentation de documents ou de rapports.
5. Expérience dans le développement de contenu Web et numérique.
6. Expérience dans la prestation de services de soutien en ressources humaines.
7. Expérience dans la conception ou l'élaboration ou la prestation de sessions ou de contenus de formation.
8. Expérience dans l'administration de la paye, pension ou des avantages à l’aide des logiciels de paye, de pension ou d’avantages sociaux.
9. Expérience dans la mise à l’essai d’un logiciel.
10. Expérience en conception de processus d'affaires ou en documentation de processus d'affaires.
11. Expérience dans la correction et l’analyse de données.
12. Expérience en coordination de projet.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

__________________________
𝑬𝒙𝒊𝒈𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒐𝒑é𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
𝑻𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒔𝒕𝒆𝒔
• Consentir à faire du temps supplémentaire souvent avec court avis, pour certains postes.

𝑪𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒔𝒕𝒆𝒔
• Consentir à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

___________________
𝑪𝒐𝒏𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅'𝒆𝒎𝒑𝒍𝒐𝒊
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Divers : Fiabilité ou secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📌 Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères essentiels d’études et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du present processus de sélection - du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus - pourrait servir à évaluer les candidats(es).

Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce processus.

VEUILLEZ SVP POSTULER EN LIGNE

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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