Numéro de réference
DIS24J-022380-000068
Numéro du processus de sélection
24-DIS-QUE-EA-616751
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
11
Classification
AS01
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
203
Équité en matière d'emploi
168
(82.8%)
Exclu
53
(26.1%)
Projeté dans
150
(73.9%)
Équité en matière d'emploi 82.8% 168
Éliminé 26.1% 53
Projeté 73.9% 150
Femmes 67% 136
Minorité visible 36.9% 75
Autochtone 3% 6
Personnes handicapées 6.4% 13
Anglais 34.5% 70
Français 65.5% 133
Citoyens 61.1% 124
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
📌 Lieu de travail :
Le lieu de travail officiel du poste à combler est situé dans la ville de Québec (320, rue St-Joseph Est). À l'heure actuelle, les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride (au moins 2 jours par semaine ou 40% de l'horaire de travail normal). Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.
📌 Les renseignements que vous devez fournir
Vous devez soumettre votre demande en ligne (via Emplois GC). Vous aurez à compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devrez clairement démontrer à l'aide d'exemples détaillés en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expériences faisant partie des qualifications essentielles et des autres qualifications (atout).
Le/la titulaire du poste d’adjoint administratif/adjointe administrative sera responsable des services administratifs en soutien à la direction ainsi qu'auprès des employés/employées de la direction. Il/elle fera la coordination de divers comités et rencontres internes. Il/elle veillera à la communication de l’information ainsi qu’aux suivis de dossiers et de demandes pour le bénéfice de la direction. De plus, il/elle effectuera différentes tâches telles que : la gestion de documents électroniques, le traitement de courriels, de correspondance et de rapports, notamment en lien avec les finances et les ressources humaines.
Services aux Autochtones (SAC) offre un milieu de travail respectueux où la collaboration entre collègues et partenaires prime. C'est dans cet esprit que SAC travaille en collaboration avec de nombreux partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et améliorer les conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
Le mandat du Ministère requiert les services de personnes dévouées et motivées qui excellent dans des environnements de travail dynamiques basés sur la création de liens, la collaboration, la sensibilité aux réalités culturelles et l’excellence du service.
SAC est un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle.
Ce processus vise à doter un poste pour une durée indéterminée et un poste pour une durée déterminée.
Un bassin de candidats sera établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
- Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCES
- Expérience dans la planification et la coordination de comités ou de rencontres impliquant plusieurs intervenants internes et/ou externes et membres de la gestion.
- Expérience à préparer, à réviser et à traiter des correspondances et des documents administratifs.
- Expérience à fournir des renseignements à des clients, des collègues ou à la gestion.
- Diplôme d’études professionnelles ou postsecondaires reconnu en bureautique ou un domaine connexe.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
- Capacité à fournir des renseignements, à coordonner la diffusion d’information et à effectuer des suivis pour un bureau de direction.
- Capacité à gérer plusieurs demandes à la fois, dans un contexte de priorités changeantes et de délais serrés.
- Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
- Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Travailler efficacement avec les autres.
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
- Souci du détail.
- Fiabilité.
- Faire preuve d’intégrité et de respect.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à faire des heures supplémentaires occasionnellement à court préavis et être en mesure de le faire.
- Exigences d'autorisation sécuritaire : cote de fiabilité ou secret, selon le poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.