gJobs.ca

Officier ingénieur du détachement

Numéro de réference
DND24J-117796-000012

Numéro du processus de sélection
24-DND-EA-NAST-517891

Organization
Defense nationale

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
29

Classification
ENENG04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
18 (46.2%)

Exclu
22 (56.4%)

Projeté dans
17 (43.6%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 46.2% 18

Éliminé 56.4% 22

Projeté 43.6% 17

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 15.4% 6

Minorité visible 30.8% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 71.8% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Officier ingénieur du détachement

Numéro de référence : DND24J-117796-000012
Numéro du processus de sélection : 24-DND-EA-NAST-517891
Défense nationale
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador), Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
EN-ENG-04
104 135 $ à 121 451 $ ((plus les indemnités de poste isolé qui s’appliquent ** Veuillez voir Autres renseignements (remarques))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Déchiffrez le code - Navigation du processus de demande étape par étape

Date limite : 28 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Il y a eu un ajout concernant les qualifications linguistiques décrites dans l'offre d'emploi.
Nous avons ajouté Bilingual - Imperative (BBB/BBB).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

📢 Comment cela fonctionne-t-il?
✅ Étape 1 : Lisez l'intégralité de l'annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe? Faites-nous part de votre intérêt! Cliquez sur « Postuler en ligne ».
✅ Étape 2 : Parlez-nous de vous! Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez aux questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.
• Ne présumez pas que le comité de présélection connaît déjà vos antécédents, vos compétences ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, puisque la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre candidature;
• Svp donner des exemples détaillés en utilisant la méthode STAR décrite ci-dessous:
⭐Situation – Préparez-vous et fournissez des détails, tels que votre position, un exemple précis et des échéances.
⭐Tâche/Action – Vous pouvez inclure votre domaine de responsabilité, les mesures que vous deviez prendre et/ou avez prises pour régler la situation.
⭐Résultat - Le résultat de vos actions ou le résultat de votre performance.
• Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
✅ Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidature en ligne à la section Équité en matière d’emploi.

Milieu de travail

Ensemble, le MDN et les Forces armées canadiennes (FAC) forment l’organisation la plus vaste et la plus complexe au Canada. Le MDN et les FAC travaillent côte à côte pour remplir la mission du gouvernement du Canada qui consiste à défendre le Canada et les Canadiens et à contribuer aux efforts internationaux de paix, de sécurité et de stabilité.

Qu’offrons-nous?
🍁Au MDN, nous favorisons un milieu de travail où les employés ont des possibilités de croître, d’apprendre et de progresser dans leur carrière et d’éprouver de la satisfaction au travail pendant une longue période. Vous aurez droit à :
✅ Une carrière au sein d’une équipe dynamique et dévouée
✅ Des opportunités d’avancement
✅ Un milieu de travail diversifié, respectueux et intégrateur
✅ Une rémunération totale, y compris un salaire concurrentiel, soins de santé et soins dentaires, un régime de retraite et une variété de droits à des congés

Selon le modèle hybride de travail commun du SCT pour la fonction publique fédérale, il ya une exigence en personne d'au moins 2 jours par semaine au bureau.

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter un (1) poste pour une durée indéterminée (permanent) à Yellowknife, en les Territoires du Nord-Ouest (TN) et un (1) poste à Goose Bay, en Terre-Neuve-et-Labrador (NL).

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables au sein du Ministère de la Défense nationale.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
ET1 : Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie aéronautique, génie géologique, architecture navale ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONELLE:
CP1: L’admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste (certains postes peuvent exiger l’admissibilité au titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada sans tenir compte du domaine de spécialisation).

EXPÉRIENCE:
EX1: Expérience de la formulation de conseils techniques à des équipes de conception et de projet multidisciplinaires.
EX2: Expérience de l’élaboration de mandats pour les équipes de consultants en construction et dans la réalisation d’évaluations de conception par des consultants.
EX3: Expérience de travail dans le domaine de la gestion du cycle de vie des infrastructures (y compris les bâtiments, les routes et les services publics), l’entretien des infrastructures, la planification de l’entretien et la gestion environnementale.
EX4: Expérience de l’élaboration de notes d’information, d’analyses financières (par exemple, retour sur investissement), dans la production de plans d’affaires à long terme et d’instructions permanentes d’opérations.
EX5: Expérience de la réalisation ou dans l’interprétation des résultats des évaluations de l’état des installations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

C1. Faire preuve d’Intégrité et de respect
C2. Réflexion approfondie
C3. Travailler efficacement avec les autres
C4. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C5. Planifier et organiser
C6. Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ETA1 - Accréditation de professionnel en gestion de projet (PMP)
ETA2 - Certification en gestion des installations

Équivalence des diplômes

ACP1- Inscrit en tant qu’ingénieur (ing.) au Canada avec spécialisation dans une spécialité d’ingénierie pertinente au poste.

EXA1 - Expérience en supervision*
EXA2 - Expérience de l’élaboration d’instructions permanentes d’opérations

*On entend par « supervision », le fait d’avoir le pouvoir d’attribuer des tâches, d’évaluer le rendement et d’appliquer des mesures correctives appropriées, au besoin.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi. Veuillez noter que la préférence sera d’abord accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés dans le processus d’embauche.

À la suite de la réinstallation d'une unité de travail - Le Centre d’essais techniques (Aérospatiale) (CETA) à la 4e Escadre Cold Lake, Alberta, le ministère de la défense nationale s'engage à donner accès à d'autres possibilités d’emploi aux employés du CETA. Les employés du Code d’identification d’unité (CIU) 2671-CETA, 4e Escadre Cold Lake peuvent être nommés ou mutés à des postes pour lesquels ils sont qualifiés avant d'autres candidats.

En raison de la réduction des activités de formation au sein de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield, le ministère de la Défense nationale s’est engagé à donner accès aux opportunités d’emploi aux employés de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield. Les employés de CIU 7777 – l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield peuvent être nommés ou mutés aux postes pour lesquels ils sont qualifiés avant les autres candidats.


Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

- Doit être prêt à faire des heures supplémentaires, au besoin
- Consentir et être en mesure de voyager occasionnellement au Canada
- Consentir et être en mesure d’obtenir et de conserver un permis de conduire DND 404

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

-Respecter les règlements et les procédures de sécurité applicables et porter l’équipement de protection individuel (EPI) approprié.
-Posséder un permis de conduire provincial ou territorial sans restriction valide.

Autres renseignements

-

▶ Si des contraintes ou des circonstances particulières vous empêchent de présenter votre demande par le portailen ligne du SRFP, vous devez communiquer avec nous et obtenir l’autorisation de présenter votre demande pard’autres moyens AVANT la date limite.
▶ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
▶ Les postulants qui font une demande à l`égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leurdemande une adresse électronique valide et s`assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps etqu`elle accepte les messages d`utilisateurs inconnus.
▶ Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés. Cela peut comprendre l’évaluation de demande, des entrevues, des scenarios de jeu de rôles, des évaluations écrites, les vérifications des références, les connaissances personnelles, les interactions avec les personne internes, etc.
↪ Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.
▶ La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.
↪ Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.
▶ Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste àdoter;
↪ Importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
↪ Niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications;
↪ Des qualifications supplémentaires, des exigences opérationnelles et/ou des conditions d'emploi peuvent être requises;
↪ Les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées comme qualifications essentielles;
↪ Besoins organisationnels.

▶ Yellowknife et Goose Bay offrent des avantages supplémentaires aux employés, qu’ils aient ou non des personnes à charge. Ces avantages comprennent une indemnité de frais de déplacement en congé pour les membres de la famille, ainsi qu’un rajustement en fonction du coût de la vie :
Environ 21 000 $ pour un employé de Yellowknife
Environ 14 000 $ pour un employé de Goose Bay
Les estimations par employé sont fondées sur le taux plus élevé relatif aux personnes à charge et comprennent l’indemnité de frais de déplacement en congé, mais ne tiennent pas compte des rajustements en cours d’année qui sont effectués par le CNM en octobre/novembre.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0