Numéro de réference
RCM24J-022668-000297
Numéro du processus de sélection
24-RCM-EA-K-BWVY-TRAFFIC-125044
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
CR05
Ville
Banff
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
36
(67.9%)
Exclu
9
(17%)
Projeté dans
44
(83%)
Équité en matière d'emploi 67.9% 36
Éliminé 17% 9
Projeté 83% 44
Femmes 45.3% 24
Minorité visible 35.8% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 47.2% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.
⭐POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1️⃣ - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2️⃣- Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3️⃣- Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.
❗❗ L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
❗❗ NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêche de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents à Banff (AB). Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations à titre intérimaire.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
• Réussite de deux années d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » .
EXPÉRIENCE
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures, ainsi que le classement et le traitement du courrier.
• Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (p. ex. Word, PowerPoint, Excel), Adobe et Outlook.
• Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et (ou) à l’externe au téléphone, en personne et (ou) par écrit.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
• Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP), le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le réseau d’information en ligne concernant la justice (JOIN), le Système de récupération de renseignements judiciaires (SRRJ), la Modernisation de l’information de justice pénale (MIJP), le Système automatisé de renseignements criminels (SARC) ou la Banque nationale de données criminelles (BNDC).
• Expérience de la prestation de services de soutien financier comme la correction des demandes de paiement, le contrôle et la surveillance d’une petite caisse et la préparation de rapports sur la situation financière.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
• Capacité de travailler avec peu de supervision.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Souci du détail
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Fiabilité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
• Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et (ou) la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci).
Cote de fiabilité de la GRC. Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
✅Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
✅ Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués. Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.
✅ Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
✅ Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
✅ Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
✅ Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.