gJobs.ca

Analyste aux soumissions et aux documents du Cabinet (AS-01) et Analyste du Cabinet (AS-02)

Numéro de réference
TBD24J-014677-015056

Numéro du processus de sélection
2024-TBD-EA-BA-168831

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AS01, AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
641

Équité en matière d'emploi
511 (79.7%)

Exclu
92 (14.4%)

Projeté dans
549 (85.6%)

Soumissions des candidats (641)

Équité en matière d'emploi 79.7% 511

Éliminé 14.4% 92

Projeté 85.6% 549

Équité en matière d'emploi(511)

Femmes 59.4% 381

Minorité visible 41.7% 267

Autochtone 1.9% 12

Personnes handicapées 11.4% 73

Langue

Anglais 76.4% 490

Français 23.6% 151

Statut

Citoyens 75.5% 484

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste aux soumissions et aux documents du Cabinet (AS-01) et Analyste du Cabinet (AS-02)

Numéro de référence : TBD24J-014677-015056
Numéro du processus de sélection : 2024-TBD-EA-BA-168831
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Communications stratégiques et affaires ministérielles
Ottawa (Ontario)
AS-01, AS-02
60 424 $ à 72 544 $ (AS-01 : 60 424 $ à 67 582 $ - AS-02 : 67 330 $ à 72 544 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Pour obtenir des renseignements sur les mesures d’adaptation, veuillez visiter Comment faire une demande de mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous avez besoin d’aide avec votre demande? La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape Déchiffrez le code

Date limite : 14 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Le Secrétariat du Conseil du Trésor s’est engagé à offrir un processus d’embauche inclusif et exempt d’obstacles. Donnez-vous la meilleure chance de réussir! Puisque l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le(s) poste(s) à pourvoir, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour démontrer votre plein potentiel. Les demandes doivent être soumises directement sur le site Emplois GC. Cependant, si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour remplir et soumettre votre demande, envoyez-nous un courriel à . Il en va de même si vous passez à l’étape suivante de l’évaluation, comme un examen ou une entrevue. Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués, ce qui permet aux candidats ayant des limitations fonctionnelles de démontrer pleinement leurs capacités.

**Les termes « Autochtones », « personnes handicapées » et « membres de minorités visibles » sont utilisés dans cette annonce d’emploi en ce qui a trait à la Loi sur l’équité en matière d’emploi (en révision) et à d’autres cadres législatifs. Nous comprenons et reconnaissons que les candidats peuvent préférer utiliser d’autres termes (tels que mais non limité à, personnes en situation de handicap, personnes de couleur, personnes racialisées)**

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir :
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.

Intention du processus

PROCESSUS ANTICIPATOIRE - Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et sera utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres gestionnaires d'embauche au Secrétariat du Conseil du Trésor intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
AS-01 et AS-02
- Expérience dans la fourniture de services de soutien administratif général, y compris l'utilisation d'un système électronique de gestion des documents et la gestion d'un système de suivi des dossiers ;
- Expérience de la préparation, de la révision ou du traitement de documents sensibles (y compris la correspondance) ;
- Expérience de l'utilisation de chacun des logiciels suivants : logiciel de traitement de texte, tableur et courriel.

AS-01 SEULEMENT
- Expérience de la gestion d'une boîte de courriel, y compris répondre à des demandes de renseignements et la prestation de conseils aux clients et à la gestion.

AS-02 SEULEMENT
- Expérience du contrôle de la qualité du style et du format des documents (y compris la correspondance) ;
- Expérience de la coordination, de la révision et du suivi de la production et de la livraison de documents (tels que, mais sans s'y limiter, divers documents de briefing ou rapports) pour des hauts fonctionnaires*.

Définition :
*Un·e haut·e fonctionnaire est défini comme étant du niveau de directeur·rice (EX-01) et supérieur dans la fonction publique. Dans le secteur privé, un·e haut·e fonctionnaire est défini comme un·e dirigeant·e de haut niveau qui a le pouvoir d'influencer le changement/diriger le travail d'une entreprise/organisation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
AS-01 et AS-02
- Expérience de la gestion des documents du Cabinet ;
- Expérience de la coordination des documents associés au traitement des demandes d'AIPRP.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - (BBB/BBB)
Bilingue non-impératif - (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
AS-02 SEULEMENT
- Connaissance du processus décisionnel du Cabinet.

COMPÉTENCES :
AS-01 et AS-02
- Faire preuve d’intégrité et de respect ;
- Réflexion approfondie ;
- Travailler efficacement avec les autres ;
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action ;
- Souci du détail.

CAPACITÉS :
AS-01 et AS-02
- Capacité à travailler sous pression ;
- Capacité à planifier, organiser et prioriser le travail en fonction de priorités changeantes ;
- Capacité de communiquer efficacement par écrit ;
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT :
AS-01 & AS-02
- Connaissance de la politique de sécurité des documents confidentiels du Cabinet.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales

BESOINS OPÉRATIONNEL :
- Être disposé et en mesure d'effectuer des heures supplémentaires lorsque les échéances opérationnelles l'exigent.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

MÉTHODES D'ÉVALUATION :
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.

COMMUNICATIONS :
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0