Numéro de réference
SVC24J-118110-000026
Numéro du processus de sélection
2024-SVC-HQ-EA-615774
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
7
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
114
Équité en matière d'emploi
68
(59.6%)
Exclu
21
(18.4%)
Projeté dans
93
(81.6%)
Équité en matière d'emploi 59.6% 68
Éliminé 18.4% 21
Projeté 81.6% 93
Femmes 40.4% 46
Minorité visible 23.7% 27
Autochtone 5.3% 6
Personnes handicapées 10.5% 12
Anglais 50.9% 58
Français 49.1% 56
Citoyens 88.6% 101
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
✍Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires et ayant diverses exigences de sécurité et durées.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
𝐄𝐓𝐔𝐃𝐄𝐒
🎓Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Équivalence des diplômes
𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒
𝐄𝐗𝐏 𝟏: Expérience de travail dans le cadre de programmes, de projets, de prestation de services ou d’activités liés à la sécurité * Voir la définition de sécurité ci-dessous
*Expérience en sécurité telle que, sans s’y limiter: expérience dans la protection des personnes, des informations ou biens contre les menaces ou les compromis, la gestion des urgences, la gestion de la continuité des activités, la sécurité des technologies de l’information, l’élaboration de politiques de sécurité, etc.
𝐄𝐗𝐏 𝟐: Expérience de la coordination ou de l’exécution de recherches, y compris l’analyse, la synthèse d’informations provenant de diverses sources.
𝐄𝐗𝐏 𝟑: Expérience de la documentation des principales constatations, la préparation de rapports, notes d'informations ou d’avis pour informer de la situation organisationnelle et pour la prise de décision.
𝐄𝐗𝐏 𝟒: Expérience dans le développement et la mise en œuvre d'initiatives
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
𝐂𝐎𝐌𝐏𝐄𝐓𝐄𝐍𝐂𝐈𝐄𝐒
𝐂𝐎𝐌𝐏𝟏: Réflexion approfondie
𝐂𝐎𝐌𝐏𝟐: Travailler efficacement avec les autres
𝐂𝐎𝐌𝐏𝟑: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
𝐂𝐎𝐌𝐏𝟒: Compétence en service à la clientèle - Niveau 2 : Assurer un service à la clientèle de grande qualité
𝐂𝐀𝐏𝐀𝐂𝐈𝐓𝐄𝐒
𝐀𝟏: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
𝐀𝟐: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
𝐀𝟑: Capacité à planifier et organiser le travail, à établir des priorités et à respecter des délais.
𝐀𝟒: Capacité à fournir des conseils et des recommandations.
𝐀𝟓: Capacité à superviser et/ou à diriger une équipe ou un groupe de travail, y compris l’établissement d’objectifs de travail et l’évaluation du rendement.
𝐄𝐓𝐔𝐃𝐄𝐒
🎓Grade/diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐈𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟏:Expérience à participer à la négociation d’ententes, d’arrangements ou d’accords de niveau de service avec des clients ou des organisations partenaires (par exemple: organismes fédéraux, provinciaux ou municipaux, industriels ou internationaux).
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟐: Expérience dans la réalisation d’entrevues ou d'enquêtes de sécurité.
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟑: Expérience dans l’établissement de rapports d'analyse des risques ou d'évaluations des menaces et des risques liés à la sécurité ou des évaluations techniques en sécurité.
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟒: Expérience de travail et/ou de coordination avec des organismes chargés de l’application de la loi.
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟓: Expérience dans la gestion des incidents et des urgences à partir d’un centre d’opérations d’urgence.
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟔: Expérience dans la coordination/planification de la sécurité pour des événements, des rassemblements publics ou visites dignitaires.
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟕: Expérience de l'utilisation de systèmes de sécurité électronique, comme la surveillance vidéo en circuit fermé, les systèmes de détection d’intrusion, les systèmes de contrôle d’accès, ou les systèmes d'alarme.
𝐀𝐄𝐗𝐏 𝟖: Expérience du développement et de la prestation de séances de formation ou de présentations à des groupes de 20 personnes ou plus.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
𝐄𝐗𝐈𝐆𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐄𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒
➨ Être apte et disposé(e) à faire des heures supplémentaires
➨ Être apte et disposé(e) à voyager
📢Les exigences opérationnelles suivantes pourraient être applicables à certains postes à doter :
➨ Être apte à travailler en hauteur (échelles, échafaudages, toits) et obtenir la certification appropriée
➨ Être apte à travailler dans des espaces confinés et obtenir la certification appropriée
➨ Être apte à travailler par temps chaud et froid
➨ Être apte et disposé(e) à travailler des heures supplémentaires à court préavis
➨ Être apte et disposé(e) à travailler occasionnellement des heures supplémentaires les fins de semaine et les jours fériés
EXIGENCES DE SÉCURITÉ VARIÉES: Secret / Très secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.