Numéro de réference
DIS24J-097997-000024
Numéro du processus de sélection
24-DIS-SK-EA-615982
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
22
Classification
NUCHN07
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
12
(92.3%)
Exclu
8
(61.5%)
Projeté dans
5
(38.5%)
Équité en matière d'emploi 92.3% 12
Éliminé 61.5% 8
Projeté 38.5% 5
Femmes 92.3% 12
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.6% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le directeur, soins primaires et services cliniques :
•Soutient et communique constamment la mission et les valeurs de la direction
•Est responsable de la surveillance des opérations régionales de soins infirmiers et de la prestation de ses programmes
•Est responsable du budget global des soins infirmiers dans la région de la Saskatchewan, géré selon les lignes directrices du Conseil du Trésor
• Collabore avec les parties prenantes internes et externes pour fournir des conseils d'experts, des connaissances et un soutien aux professionnels de la santé, aux communautés et aux organisations
•Prépare des rapports et des séances d'information sur les tendances et les problèmes émergents liés aux soins infirmiers, aux soins de santé primaires et aux domaines de programmes cliniques connexes
•Assurer le leadership et l'orientation pour l'élaboration de stratégies qui favorisent le recrutement, la rétention et l'excellence dans la prestation de services de santé
•Participe en tant que membre essentiel de l'équipe de haute direction de la région de la Saskatchewan
Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec des partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
En collaboration avec d’autres spécialistes des soins de santé au sein d’une équipe solidaire et interdisciplinaire, vous exercerez un leadership dans le domaine de la pratique et des soins infirmiers pour le compte des Premières Nations de la Saskatchewan et vous aiderez ces peuples à améliorer leur bilan de santé. Vous pourrez ainsi vous perfectionner dans votre spécialité à titre de gestionnaire infirmière en chef dans un environnement stimulant et dynamique.
Faites partie d’une équipe où vous pourrez vivre et travailler dans la magnifique province de la Saskatchewan, terre aux cieux vivants, aux prairies époustouflantes et aux quelque 100 000 lacs et rivières côtoyant une forêt de pins majestueux. Vous verrez à quel point votre contribution est importante.
Le besoin immédiat est de pourvoir ce poste pour une période déterminée à partir de Regina, Saskatchewan.
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses notamment des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées, des durées variées (intérimaire, affectation / détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) et dans les lieux variés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
•Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste
Attestation professionnelle :
•Admissibilité à l’agrément en tant qu’infirmière dans une province ou un territoire du Canada
Expérience :
•Expérience appréciable* de la prestation de soins infirmiers en santé communautaire (santé publique, soins à domicile et soins communautaires) ou de soins infirmiers primaires
•Expérience de la direction du développement, de la mise en œuvre ou de l'évaluation d'un programme de soins de santé
•Expérience de la gestion et de l'affectation des ressources humaines, ou financières ressources
*On entend par « expérience appréciable » une expérience normalement acquise sur une période de cinq ans et comprendre des activités complexes liées à la tâche
Qualifications Constituant un atout :
•Expérience de la gestion d’accords de financement comme les accords de contributions et subventions
•Expérience de la liaison et du maintien de relations avec des organisations autochtones ou des partenaires gouvernementaux
•Expérience de la prestation de services de santé directs aux populations autochtones
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
•Connaissance des enjeux de santé actuels qui touchent les Autochtones dans la province de la Saskatchewan
•Connaissance des questions politiques liées à la fourniture de services de soins de santé aux populations autochtones
Compétences :
•Collaborer avec les partenaires et les intervenants
•Créer une vision et une stratégie
•Obtenir des résultats
•Gestion financière
•Faire preuve d'intégrité et de respect
Capacités:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit*
*Tous les éléments recueillis au cours de ce processus peuvent être utilisés pour évaluer votre communication écrite
Besoins Organisationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones
Exigences Operationnelles :
•Être en mesure de se déplacer en région et au pays. Le ou la titulaire pourrait être appelé à voyager à bord d’un véhicule ou d’un petit avion, et à se rendre à l’occasion dans des localités éloignées ou nordiques.
•Être en mesure de travailler selon un horaire variable et irrégulier, consentir à faire des heures supplémentaires
•Consentir et avoir la capacité à travailler dans un milieu difficile, diversifié et souvent exigeant et être en mesure de le faire
•Consentir et avoir la capacité à suivre les cours ou la formation obligatoires pour le poste et être en mesure de le faire
•Consentir à s’installer en Saskatchewan
•Autorisation sécuritaire Cote de secret
•Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l'on attend normalement du possesseur d'un permis de conduire
•Certificat en RCR (renouvelé annuellement)
•Détenir le titre d'infirmier(ère) autorisé(e) et être membres en règle de l'ordre auprès du College of Registered Nurses of Saskatchewan (CRNS)
Remarque : Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions susmentionnées pendant toute la durée de l’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
•Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel
•Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix
•Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
•Les candidats doivent fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente
•Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, y compris la correspondance par courriel, du moment de la candidature jusqu’à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.