Numéro de réference
CEO24J-144398-000049
Numéro du processus de sélection
24-CEO-EA-RA-26691
Organization
Bureau du directeur general des elections
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
6
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
222
Équité en matière d'emploi
163
(73.4%)
Exclu
8
(3.6%)
Projeté dans
214
(96.4%)
Équité en matière d'emploi 73.4% 163
Éliminé 3.6% 8
Projeté 96.4% 214
Femmes 52.3% 116
Minorité visible 32.4% 72
Autochtone 2.7% 6
Personnes handicapées 7.7% 17
Anglais 40.1% 89
Français 59.9% 133
Citoyens 84.7% 188
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
🏆 Saviez-vous que le résultat du sondage 2024 du Magazine Forbes a classé Élections Canada comme le 4e meilleur employeur au pays et 1er comme organisme fédéral?
Élections Canada offre un modèle de travail hybride qui permet le télétravail sous réserve des exigences opérationnelles. À Élections Canada, les employés doivent travailler sur place au moins deux jours par semaine (ou un minimum de 40 % du temps), dont un jour fixe. Dans des cas exceptionnels, des modalités de travail qui dérogent à ce modèle peuvent être envisagées.
L'intention de ce processus est de doter un (1) poste à durée déterminée.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes semblables au Bureau du Directeur général des élections, ou des postes similaires se situant dans un groupe et un niveau identique ou équivalent de durées variées (telles que déterminée et indéterminée), avec divers profils linguistiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
✔ Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
✔ Expérience dans la conduite ou la présentation de séances de formation ou d’activités éducatives.
✔ Expérience dans le développement ou la création de matériel de formation.
DÉFINITION : L'expérience est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution d'un large éventail d'activités diverses et complexes associées à l'exercice de fonctions à temps plein pendant une période d'environ un (1) an.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
✔ Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
✔ Capacité à recueillir et analyser des informations et à résumer les principaux points à retenir.
QUALITÉS PERSONNELLES
✔ Souci du détail
✔ Jugement
✔ Capacité d’adaptation
✔ Travailler efficacement avec les autres
✔ Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
◾ Expérience avec Adobe Captivate ou un autre logiciel d'apprentissage en ligne utilisé pour créer du matériel de formation interactif.
◾ Expérience avec Microsoft PowerPoint.
◾ Expérience dans la conduite ou la présentation de séances de formation ou d’activités éducatives pour des apprenants adultes.
DÉFINITION : L'expérience est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution d'un large éventail d'activités diverses et complexes associées à l'exercice de fonctions à temps plein pendant une période d'environ un (1) an.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
BESOINS DE L’ORGANISATION
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
1️⃣ Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
2️⃣ Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis.
3️⃣ Être disposé(e) et apte à voyager à travers le Canada et/ou à l’étranger selon le besoin.
4️⃣ Une connexion Internet fonctionnelle à la maison est requise pour exercer les fonctions du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent répondre à tous les critères essentiels pour être nommés. Toutefois, les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l’organisation, selon les exigences du poste à pourvoir. Les qualifications constituant un atout, les seuils supérieurs au minimum, les techniques descendantes et/ou de sélection aléatoire peuvent être utilisés à n’importe quelle étape du processus. Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, depuis le moment de la candidature jusqu’à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.
Les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.
Nous communiquerons avec vous au sujet de ce processus par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour votre profil du Système de ressourcement de la fonction publique s’il change. Les candidats doivent utiliser une adresse e-mail qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces messages). Si vous ne répondez pas à nos communications, nous interpréterons cela comme votre retrait du processus.
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études (copie du grade ou du diplôme) et la citoyenneté ou le statut de résident permanent. Ce n’est que plus tard dans le processus qu’il vous sera demandé de fournir une preuve de vos diplômes. Si vous avez des titres de compétences étrangers, vous devez fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse https://www.cicic.ca/.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d’information. Si vos réponses ne sont pas complètes, votre candidature pourrait être rejetée du présent processus.
Veuillez noter que l'utilisation de l'intelligence artificielle générative (i.e. ChatGPT) pour répondre aux questions de sélection et/ou d'évaluation est interdit tout au long de ce processus, sauf lorsqu'un membre de notre équipe de sélection en fait explicitement la demande dans le cadre d'une évaluation. Le non-respect de cette directive pourrait entraîner la disqualification du processus.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.