gJobs.ca

Conseiller(ère) en santé et sécurité au travail (AS-04)

Numéro de réference
IRB24J-110495-000265

Numéro du processus de sélection
24-IRB-EA-BA-03-169210

Organization
Commission de l'immigration et du statut de refugie du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
1

Classification
AS04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
94 (74.6%)

Exclu
47 (37.3%)

Projeté dans
79 (62.7%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 74.6% 94

Éliminé 37.3% 47

Projeté 62.7% 79

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 49.2% 62

Minorité visible 50% 63

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 65.9% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en santé et sécurité au travail (AS-04)

Numéro de référence : IRB24J-110495-000265
Numéro du processus de sélection : 24-IRB-EA-BA-03-169210
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada - Direction générale des ressources humaines
Toronto (Ontario)
AS-04
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Date limite : 29 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada s'efforce d'être représentatif de la population qu'il sert dans toute sa diversité. Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection.
Si vous êtes confronté à des obstacles liés à ce processus de sélection pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation et que vous avez besoin de mesures d’adaptation ou avez besoin de plus d'information, veuillez envoyer un message à la personne dont le nom figure à la fin de cet affichage. Toute information reçue demeurera confidentielle.

La Commission de l’immigration et du statut du réfugié du Canada (CISR) s’est engagée à avoir une main-d’œuvre qualifiée, diversifiée, et représentative de la population qu’elle sert. Pour maintenir un lieu de travail inclusif, la préférence peut être accordée aux candidats qualifiés qui, au moment de la demande, indiquent qu’ils appartiennent aux groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi (auto-déclaration) : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes qui font partie des minorités visibles. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

Milieu de travail

À la CISR, nous ne nous limitons pas à accepter les différences, nous les célébrons! C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre la CISR plus représentative et plus inclusive de la société que nous servons. Les décisions que nous prenons aujourd'hui se répercuteront au Canada pour les générations à venir. Nous ne pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs qu'en ayant une main-d'œuvre inclusive avec une diversité d'expériences, de perspectives et d'antécédents qui reflètent le Canada d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes engagés à aider les talents diversifiés à s’épanouir. Êtes-vous membre d'un ou plusieurs des groupes suivants : les autochtones, les personnes de la communauté noire et autres personnes racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes ou 2SLGBTQIA+ ? Êtes-vous à la recherche d'opportunités continues d'avancement et de faire une différence? Si vous partagez notre vision d'un Canada fort et inclusif, venez faire partie de l'équipe de la CISR!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste de façon déterminée pour une période de 8 mois. Ceci pourrait être une période plus courte dépendamment de la situation.
Un bassin de candidats partiellement qualifié pourrait être créé à la suite du processus de sélection et pourrait servir à doter des postes similaires au sein de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

Un diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:

EXP1: Expérience à fournir aux clients des conseils, avis et recommandations en matière de santé et de sécurité au travail;
EXP2: Expérience dans le soutien d'un programme de santé et de sécurité au travail;
EXP3: Expérience dans le soutien d'un comité de santé et de sécurité au travail.

Connaissances:

C1: Connaissance du Code Canadien du travail, partie II
C2: Connaissance du processus d'indemnisation des accidents du travail
C3: Connaissance des techniques d'enquête, des procédures et des pratiques liées à la santé et à la sécurité au travail

Capacités:

CA1: Capacité à communiquer efficacement à l'oral
CA2: Capacité à communiquer efficacement à l'écrit
CA3: Capacité à planifier et à organiser la charge de travail
CA4: Capacité à analyser et à faire des recommandations

Qualités Personnelles:

QP1: Jugement
QP2: Relations interpersonnelles efficaces
QP3: Promouvoir l'innovation et guider le changement

Conditions d'emploi:
Cote de fiabilité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
La préférence pourrait être accordée aux membres des groupes visés par l'équité en matière d’emploi. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes désignés lorsque vous postulez.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

***************************
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDAT(E)S
***************************
👉 Lorsque vous répondez aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples précis pour démontrer clairement que vous possédez les qualifications requises. Nous ne pouvons pas présumer de votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Fournissez plutôt des exemples concrets et détaillés qui expliquent clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Nous n’utiliserons votre curriculum vitae que comme source de renseignement secondaire. Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour l’évaluation des candidats, tels qu’un test écrit, une auto-évaluation, un exercice de mise en situation, une entrevue orale et/ou une vérification de références. Notez que les outils d’évaluation seront administrés électroniquement et virtuellement.

👉 Une variété d’outils d’évaluation pourrait être utilisée dans l’évaluation des candidats tel que : examen écrit, auto-évaluation, exercice situationnel, entrevue et/ou vérification des références. Notez que les outils d’évaluations seront administrés électroniquement et virtuellement.

👉 Toute information obtenue dans le cadre d'une interaction avec un candidat, au cours du processus, peut être utilisée dans le cadre de l'évaluation du candidat.

**********************
COMMUNICATION
**********************
Toutes les communications associées à ce processus de sélection seront transmises par courriel. Les candidat(e)s doivent vérifier leurs boîtes de messagerie courriel car il pourrait y avoir des courts délais pour répondre aux courriels. C’est la responsabilité du (de la) candidat(e) de nous aviser de tous changements à ses coordonnées personnelles.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0