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Adjoint ou adjointe au greffe

Numéro de réference
ATS24J-072302-000097

Numéro du processus de sélection
24ATS-EA-00407

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
156

Équité en matière d'emploi
134 (85.9%)

Exclu
12 (7.7%)

Projeté dans
144 (92.3%)

Soumissions des candidats (156)

Équité en matière d'emploi 85.9% 134

Éliminé 7.7% 12

Projeté 92.3% 144

Équité en matière d'emploi(134)

Femmes 69.9% 109

Minorité visible 41% 64

Autochtone 5.8% 9

Personnes handicapées 9.6% 15

Langue

Anglais 51.3% 80

Français 48.7% 76

Statut

Citoyens 74.4% 116

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint ou adjointe au greffe

Numéro de référence : ATS24J-072302-000097
Numéro du processus de sélection : 24ATS-EA-00407
Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA)
Ottawa (Ontario)
CR-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
55 955 $ à 60 399 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA)

Date limite : 4 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

INFORMATIONS SUR LA CANDIDATURE

Notre objectif est d’évaluer toutes les candidatures par le biais d'un processus de sélection accéléré. Notre processus d’évaluation comprendra les éléments suivants :

• Trois (3) questions de présélection et un examen écrit intégré avec trois (3) questions.
• Un deuxième examen écrit.
• Évaluation de vos compétences en langue seconde (français ou anglais) à une date ultérieure, qui comprend deux (2) tests en ligne.
• Pas d'entrevue ou de vérification de référence formelle*.

Le bassin de personnes qualifiées sera établi suite aux évaluations susmentionnées.

*Les gestionnaires d'embauche peuvent faire des entrevues et/ou une vérification de référence informelle suite à la création du bassin.

Tâches

Il existe de nombreux postes de commis au sein du SCDATA. Les responsabilités varient, mais peuvent inclure les éléments suivants :

• Traiter les demandes opérationnelles et administratives de la clientèle interne et externe.
• Saisir et valider les informations dans des bases de données et traiter les divergences ou les anomalies.
• Créer et maintenir des dossiers relatifs aux projets, aux cas et aux décisions.
• Examiner et vérifier l'exactitude et l'exhaustivité des dossiers.

Milieu de travail

Le SCDATA est un ministère regroupant plus de 600 employés. Son mandat consiste à fournir des services de soutien à douze (12) tribunaux administratifs fédéraux, couvrant des domaines tels que les droits de la personne, les relations industrielles, la sécurité sociale, le commerce international, les revendications particulières des Premières Nations, les biens culturels, et bien d'autres. Établi dans le but de centraliser les services de soutien des tribunaux, le SCDATA s'engage également à améliorer continuellement l'accès à la justice pour la population canadienne.

Cette structure unique vous offre de nombreuses possibilités, telles que:

• Avoir accès à des opportunités d'emploi intéressantes et stimulantes pour soutenir les différents tribunaux.
• Collaborer avec une grande variété de parties diverses grâce à une structure organisationnelle plus horizontale.
• Développer une conscience et un sentiment d’appartenance approfondie au ministère.
• Avoir accès à nos propres conseillers et conseillères en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une équipe informatique dédiée.

Bonus : le SCDATA figure au 6e rang du palmarès mené par ''The Hill Times'' pour les meilleures organisations où travailler dans le secteur public !

Intention du processus

Ce processus vise à combler trois (3) postes bilingue pour une période déterminé.

Un bassin de personnes partiellement qualifiées sera créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, classifications, durées, lieux ou niveau de sécurité. Le bassin sera principalement utilisé pour doter des postes au sein du SCDATA, mais pourrait être utilisé par tous les organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP). En posant votre candidature, vous consentez à ce que nous partagions votre application et vos résultats d’évaluations avec d'autres ministères.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EXP1. Expérience de la prestation de services à la clientèle.

EXP2. Expérience de l’utilisation de deux (2) programmes informatiques, tel que mais pas limité à Microsoft Word ou Microsoft Excel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

C1. Souci du détail

C2. Initiative et orienté vers l’action

C3. Travailler efficacement avec les autres

CAPACITÉS

CA1. Capacité de communiquer efficacement à l’écrit

CA2. Capacité d’organiser sa charge de travail

CA3. Capacité d’appliquer des procédures

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
AEXP1. Expérience de la prestation de services de soutien administratif.

AEXP2. Expérience de la saisie de données.

AEXP3. Expérience dans la gestion de calendrier et la planification de réunions.

AEXP4. Expérience dans la rédaction, la relecture ou la mise en forme de correspondance.

AEXP5. Expérience de l’utilisation d’un système financier, tel que, mais sans se limiter ; SAP, SIGMA, BI, BO, Freebalance, SAGE, Logibec, PBHC.

AEXP6. Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines, tel que, mais sans se limiter ; Mes RHGC, SIRH ou PeopleSoft.

AEXP7. Expérience de l’utilisation d’un système de gestion de dossiers ou de l’information, tel que, mais sans se limiter ; GCDocs, IRIMS, GDDE ou Live Link.

AEXP8. Expérience de l'organisation des préparatifs de voyages et de la préparation de demandes de remboursement de frais de voyage.

AEXP9. Expérience de travail dans un contexte juridique, quasi judiciaire ou judiciaire, tel qu’au sein d'un tribunal, d'une cour, d'une commission, d'un bureau d'avocats ou d’un bureau de notaires.

AEXP10. Expérience de la prestation de services de soutien administratif judiciaire ou juridique.

BESOINS ORGANISATIONNELS
L'équité en matière d'emploi pourrait être utilisée pour remédier à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et peuples autochtones).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
EO1. Le titulaire du poste pourrait être appelé à travailler en temps supplémentaire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Exigences de sécurité variées (fiabilité, secrète, top secrète)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le SCDATA accueille toutes les personnes de race, de couleur, de religion, de sexe (y compris l'identité et/ou l'expression de genre), d'origine nationale, d'orientation sexuelle, d'union civile ou de statut de relation, de handicap, d'âge, de statut parental, de service militaire ou de tout autre statut protégé par la loi fédérale. Nous accueillons les différents perspectives, antécédents et expériences, dans l'espoir de renforcer la collaboration et la qualité des services que nous fournissons.

Toute information recueillie au long du processus de sélection, du moment de l’application jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les personnes.

Les personnes doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique et s'assurer que cette adresse est toujours valide. En cas de changement à vos coordonnées, il vous incombe d'informer la personne ressource identifiée dans cette affiche.

Les candidatures reçues par courriel ne seront pas acceptées. Si un handicap ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en cliquant sur « Contactez-nous » (voir ci-dessous) ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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