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Gestionnaire de projet - niveau I

Numéro de réference
SVC24J-118110-000025

Numéro du processus de sélection
2024-SVC-EA-HQ-614868

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AR05, ENENG04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
170

Équité en matière d'emploi
107 (62.9%)

Exclu
43 (25.3%)

Projeté dans
127 (74.7%)

Soumissions des candidats (170)

Équité en matière d'emploi 62.9% 107

Éliminé 25.3% 43

Projeté 74.7% 127

Équité en matière d'emploi(107)

Femmes 26.5% 45

Minorité visible 49.4% 84

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.1% 7

Langue

Anglais 68.8% 117

Français 31.2% 53

Statut

Citoyens 69.4% 118

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet – niveau I

Numéro de référence : SVC24J-118110-000025
Numéro du processus de sélection : 2024-SVC-EA-HQ-614868
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des services immobiliers et la direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
AR-05, EN-ENG-04
104 135 $ à 125 336 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

📢 Assistez à la session d'information en français le 5 mars de17h00 à 18h00 (HE) Cliquez ici!

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 11 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📌Vous avez du mal à postuler ? Vous souhaitez en savoir plus sur le processus de recrutement ? Venez rencontrer la gestion pour une session virtuelle de questions et réponses qui se tiendra le mardi 5 mars 2023. (Veuillez cliquer sur le lien dans la section informations sur l'annonce). Au plaisir d'échanger des informations avec vous !

📌Séance virtuelle de questions et réponses – Mardi 5 mars 2024
17h00-18h00 (heure de l'Est) - Séance en français
18h00 à 19h00 (heure de l'Est) - Séance en anglais

📌Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères d’études et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Tâches

Les tâches de l’ingénieur ou de l’architecte comprennent :

• Gérer tous les aspects des projets immobiliers dont la complexité et la valeur sont de niveau modéré, de même que la réalisation, au nom des clients, durant les différentes phases d’initiation, de planification, de définition, d’exécution et de clôture;

• Fournir des services de gestion stratégique de projets immobiliers et des conseils en la matière à des clients internes et externes en ce qui concerne les projets ou programmes de travaux. Conseiller les clients sur les stratégies de rechange et gérer les attentes des clients et les relations entre l’industrie et le gouvernement pour s’assurer que les objectifs des projets et des programmes sont atteints.

• Fournir de l’information et une orientation sur les aspects techniques des politiques, procédures et applications portant sur l’intégration, la portée, le calendrier, le coût, la qualité, la gestion des ressources, les communications, les risques et l’approvisionnement du projet.

• Gérer les besoins en ressources et les budgets, assurer l’administration des contrats en préparant les spécifications et les documents relatifs aux contrats, gérer l’acquisition de fournisseurs de services professionnels et assurer la qualité pendant toutes les phases de la prestation de services.

• Rechercher et cerner les problèmes et les enjeux en matière d’ingénierie et d’architecture au sein des projets, et déterminer et traiter les exigences en matière de politiques, de processus et de procédures ayant trait à l’enjeu en consultation avec d’autres spécialistes.

• Construire une bibliothèque des pratiques exemplaires tirées de projets antérieurs réussis et viser l’amélioration continue.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous. Nous travaillons dur pour créer un lieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. En fait, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux diversité ;
• un groupe de travail sur la lutte contre le racisme, la culture en milieu de travail et l'équité;
• une unité nationale de réconciliation et d'engagement autochtone ;
• un Ombudsman pour la santé mentale (le premier poste de ce type au sein de la fonction publique fédérale);
• un bureau d'accessibilité et;
• un Centre d'expertise en Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

SPAC a beaucoup à offrir :
▹Jusqu'à trois (3) semaines de vacances par année, qui augmentent avec les années de service;
▹Apprentissage continu et avancement de carrière – nous disposons d’un centre de carrière exclusif pour vous aider à bâtir votre carrière au sein du gouvernement fédéral ;
▹Régime de retraite et avantages sociaux avantageux ;
▹Modalités de travail flexibles – possibilité de télétravail et de semaines de travail comprimées
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) gère l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés au pays et est l'expert en biens immobiliers du gouvernement du Canada.

Intention du processus

📢 Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses pour joindre notre équipe!
L'intention du processus est de doter des postes bilingues situé dans la région de la Capital national.

Un bassin de candidats pleinement qualifiés avec un profile linguistique bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires avec des durées d’emploi variées (intérim, durée déterminée, durée indéterminée, mutation, affectation, détachement) au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

⭐ Études
_____________

𝐄𝐍𝐆-𝟎𝟒 (𝐢𝐧𝐠𝐞𝐧𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬) :

Grade* décerné par d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie mécanique, en génie civil, en génie électrique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

𝐀𝐑-𝟎𝟓 (𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞𝐬, 𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐠𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐮𝐫𝐛𝐚𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬) :

Grade* en architecture d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
OU
Grade* décerné par d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en aménagement paysager ou en urbanisme, en aménagement rural, en planification urbaine ou dans une autre spécialité liée aux postes d’architecte-paysagiste et d’urbaniste.

*Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes. Vous devez fournir des attestations d’études.

Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer votre diplôme et vos certificats en fonction des normes de scolarité canadiennes. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Équivalence des diplômes

⭐Expérience
______________

𝐄𝐗𝟏: Expérience appréciable* de la gestion** de projets immobiliers*** ou de programmes liés à la planification et à l’aménagement ou à la construction de bâtiments ou d’ouvrages techniques****. Cela va de la phase de planification à la phase de réalisation des projets, dont le degré de complexité et la portée sont variables, et ce, dans un contexte de demandes concurrentes.
𝐄𝐗𝟐: Expérience de la gestion** de processus d’approvisionnement et de contrats liés à des projets immobiliers***.
𝐄𝐗𝟑: Expérience de la gestion**, de la préparation ou de l’examen de documents techniques, tels que des dessins et des devis pour appel d’offres, des spécifications, des programmes fonctionnels ou des études de faisabilité.
𝐄𝐗𝟒: Expérience à fournir des conseils et de recommandations stratégiques à la haute direction, aux clients ou aux intervenants dans au moins deux (2) des domaines suivants : planification des locaux, gestion de projets, technologie de construction, estimation des coûts, développement durable et établissement de calendriers de construction.
𝐄𝐗𝟓: Expérience de la direction d’équipes de projet pluridisciplinaires (y compris des experts conseils ou des entrepreneurs).

𝐃𝐞𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬:
*Par « expérience appréciable », on entend l’expérience normalement acquise au cours d’environ cinq (5) années de travail.
L’expérience sera évaluée en fonction de sa portée et de son étendue en ce qui a trait au volume, à la complexité et à la diversité du travail exécuté, ainsi que du degré d’autonomie démontré.
**La gestion est définie comme une responsabilité directe et un contrôle ou une autorité de supervision.
***Les « projets immobiliers » comprennent toute acquisition ou amélioration de biens immobiliers, notamment la conclusion d’un bail et les travaux correctifs ou d’amélioration comme l’aménagement de locaux ainsi que la construction, la rénovation et la restauration d’un ouvrage bâti (immeuble, pont, barrage, route, etc.) ou sur un terrain. Ils incluent également les projets de démolition, d’aliénation et d’entretien ou toute activité de projet liée à des biens immobiliers ou à des locaux.
****Les « ouvrages techniques » désignent des ponts, des barrages, des quais ou des routes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif : BBB/BBB
Bilingue impératif : CBC/CBC

𝐑𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 :
Les candidats doivent posséder au minimum un niveau BBB/BBB ou supérieur.
Tous les postes à pouvoirs sont de niveau « bilingue impératif ».

Renseignements sur les exigences linguistiques

⭐Connaissance
______________

𝐂𝟏: Connaissance des principes et pratiques de gestion de projet, y compris la gestion des contrats

⭐Compétences
______________

𝐂𝐎𝟏 : Créer une vision et une stratégie.
𝐂𝐎𝟐 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
𝐂𝐎𝟑 : Collaborer avec des partenaires et des intervenants.
𝐂𝐎𝟒 : Faire preuve d’intégrité et de respect
𝐂𝐎𝟓 : Faire preuve de compétences en service à la clientèle de niveau 2 – Assurer un service à la clientèle de grande qualité.

𝐒𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐖𝐞𝐛:
Pour en savoir davantage sur les compétences en service à la clientèle de niveau 2, veuillez consulter le site Web suivant :
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Pour en savoir davantage sur les compétences clés en leadership visitez le lien Web suivant: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Pour obtenir d'avantage de renseignements sur le Code de valeurs et d’éthique du secteur public, visitez le site Web suivant :
(Code de valeurs et d’éthique du secteur public – Canada.ca (tbs-sct.gc.ca)

⭐Capacités
______________


𝐂𝐀𝟏: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
𝐂𝐀𝟐: Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
𝐂𝐀𝟑: Capacité de planifier et d’organiser le travail, de gérer des priorités multiples et de respecter les échéances.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

⭐ Études/Certification
______________
Les atouts ne sont pas essentiels au poste

𝐄𝐓𝐀𝟏: Posséder une certification en cours auprès d'une association provinciale canadienne accordant une licence professionnelle en ingénierie.
𝐄𝐓𝐀𝟐: Posséder une certification en cours auprès d'une association provinciale canadienne accordant une licence professionnelle en architecture.
𝐄𝐓𝐀𝟑: Posséder la certification actuelle en tant que professionnel de la gestion de projet (PMP) du Project Management Institute (PMI).
𝐄𝐓𝐀𝟒: Posséder une autre formation, certification ou éducation en gestion de projet
𝐄𝐓𝐀𝟓: Certifications écologiques ou liées à la durabilité, comme la norme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), le programme Green Globes ou d’autres certifications de bâtiments pertinentes.

Équivalence des diplômes

𝐄𝐱𝐩𝐞𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞

𝐄𝐗𝐀𝟏: Expérience de travail dans le cadre de projets immobiliers complexes*.
𝐄𝐗𝐀𝟐: Expérience de la supervision de produits de travaux techniques liés à l’ingénierie tels que des documents de planification, de conception ou de construction.
𝐄𝐗𝐀𝟑: Expérience de la supervision de produits techniques liés à l’architecture tels que des documents de planification, de conception ou de construction.
𝐄𝐗𝐀𝟒: Expérience de la gestion des processus d’approvisionnement liés à l’exécution de projets tels que les instruments de conception-soumission-construction, de conception-construction ou de gestion de la construction.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

⭐Exigences opérationnelles
_______________________

➨Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire
➨Consentir à diriger des visites de sites et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

➨Cote de sécurité : Fiabilité ou Secret (selon le poste)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📌 Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.

Pour postuler en ligne, vous devez d'abord créer un compte sur le site des emplois de la CG. Une fois votre compte créé, revenez à l'offre d'emploi et sélectionnez le bouton "Postuler en ligne" ci-dessus.

Le candidat retenu doit être disposé et en mesure de déménager dans la région de la capitale nationale. Des modalités de travail flexibles sont possibles. Des visites régulières sur les sites de construction peuvent être requises et la participation à des réunions peut être nécessaire.
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📋 PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler – 1ère étape 📋
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👉 SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES 👈


🔎 DIRECTIVES - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de :

Ⓐ Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.

Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Ⓒ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres

Ⓓ Validation des qualifications; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.

Ⓔ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.

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📋 ÉVALUATION : Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Veuillez également prendre note que certaines compétences seront évaluées de façon globale. Ceci signifie que les candidats peuvent passer par toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’étape de la vérification des références pendant laquelle une note globale sera attribuée et indiquera la mention « réussite » ou « échec ».

Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, y compris des évaluations par téléconférence ou par vidéoconférence.

Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.

▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫ ▫

📌 Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.

📌 Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus.

📌 Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.

📌 La communication écrite sera évaluée en utilisant les réponses aux questions de présélection ainsi que votre curriculum vitae. // La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long du processus de dotation, incluant votre demande d'emploi et les communications par courriel.

📌 Vos résultats d'évaluation de langue seconde seront demandés. Svp détailler votre niveau actuel pour chaque compétence (lecture, écriture et oral ainsi que la date d'expiration). Pour obtenir une copie officielle : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/result-fra.htm Les candidats qui ne détiennent pas de résultats de langue seconde devront se faire évaluer dans le cadre du processus. Les candidats qui ne réussiront pas les évaluations de langue seconde ne seront plus considéré comme l'intention de ce processus l'indique, le bassin sera composé de candidats pleinement qualifiés.

📌 Vous devez être prêt(e) à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un diplôme/grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

📌 Notez bien que nous communiquerons avec les candidats retenues uniquement. Aucune communication sera envoyée aux candidats qui ne sont pas retenues.

📌📌*Toutes interactions avec les ressources humaines seront considérées. Si un candidat démontre un comportement inacceptable, la gestion se réserve le droit de les éliminer comme ceci ne sera pas toléré.

𝐃𝐄𝐒𝐂𝐑𝐈𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐄𝐍𝐕𝐈𝐑𝐎𝐍𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐈𝐋

Réalisation de projets dans le Secteur de la capitale nationale (RPSCN) : responsable de la réalisation, du leadership et de l’orientation des grands projets immobiliers liés aux bureaux dans le Secteur de la capitale nationale (SCN), dans le but d’assurer la planification et la gestion continues de la réalisation réussie des grands projets pour les clients de SPAC dans le SCN. Cela comprend les projets de construction de base, ainsi que l’aménagement de locaux à bureaux dans les biens de SPAC appartenant à l’État et loués. RPSCN a des responsabilités de surveillance tant sur le plan national que régional en ce qui a trait aux partenariats avec les différents intervenants (p. ex. l’utilisation des contrats préétablis pour les services de réalisation de projets ainsi que les activités de coordination et d’intégration des projets avec Services partagés Canada), dans la mesure où elles touchent la gestion et la réalisation des projets.

Le Secteur de services de la Gestion de projets (SSGP) regroupe toute l’expertise en gestion de projet nécessaire pour réaliser des projets. Il est responsable de l’élaboration et de l’amélioration des services de gestion de projet dans l’ensemble du pays. Le Secteur travaille en étroite collaboration avec tous les secteurs et les partenaires des Services immobiliers afin de permettre une intégration et une coordination horizontales en vue d’une exécution efficace des mandats du gouvernement, du Ministère et de la Direction générale. Le SSGP aide à la planification et à la réalisation d’une vaste gamme de projets, comme les acquisitions et les améliorations de biens immobiliers, l’aménagement de locaux à bureaux ainsi que les travaux de construction, de rénovation et de restauration des biens (bâtiments, ponts, barrages, routes, etc.).

La Direction générale des sciences et de l’infrastructure parlementaire (SPIB) fait progresser la mise en place de nouvelles infrastructures scientifiques partout au Canada afin de répondre aux besoins futurs de nos scientifiques et réalise d’importants travaux de renouvellement de la Cité parlementaire du Canada. Cela comprendra la direction du plan de 25 ans du Canada visant à revitaliser les laboratoires fédéraux de sciences et de technologie et la mise en œuvre de la vision et du plan à long terme pour restaurer et moderniser les bâtiments et les terrains de la Colline du Parlement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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