Numéro de réference
RCM24J-014954-000084
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-FPSS-SPECIALI-122076
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
POIMA02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
157
Équité en matière d'emploi
109
(69.4%)
Exclu
32
(20.4%)
Projeté dans
125
(79.6%)
Équité en matière d'emploi 69.4% 109
Éliminé 20.4% 32
Projeté 79.6% 125
Femmes 43.9% 69
Minorité visible 35.7% 56
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10.2% 16
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75.2% 118
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Nous vous demandons de soumettre votre candidature sur emplois.gc.ca. Si vous ne le pouvez pas, veuillez communiquer avec les personnes ressources ci-dessous avant la date de clôture.
Veuillez noter que les questions de présélection sont obligatoires. Puisqu’elles servent à juger si les exigences correspondantes sont satisfaites, ne pas y répondre pleinement pourrait entraîner le rejet de votre candidature.
Les analystes préposés à l’écoute effectuent le monitorage et l’analyse des interceptions légalement autorisées de services de télécommunications privés afin d’appuyer directement les enquêtes criminelles de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et d’autres agences, ministères et organismes d’application de la loi à l’échelle internationale, fédérale, provinciale et municipale, et ce, en vertu des autorisations judiciaires.
Le but immédiat de ce processus est de doter quatre (4) postes pour une période indéterminée. Veuillez noter que les résultats de ce processus peuvent également être utilisés pour doter des postes similaires.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Expérience dans un environnement de travail utilisant un ordinateur avec une suite de logiciels ou d’applications bureautiques (par exemple, Microsoft 365 ou iWork), y compris des logiciels ou des applications de traitement de texte et de tableur
Expérience dans l'analyse de l'information, des données ou des rapports
Expérience de la rédaction de rapports
Expérience de l’application du Code criminel, par exemple les dispositions de la partie VI du Code portant sur l’interception de télécommunications
Expérience de travail à titre d’analyste préposé à l’écoute se servant du Système central d’interception des communications (CenCIS)
Expérience du travail sur un projet où on repère un danger pour la sécurité d’une personne ou d’un enjeu de sécurité nationale
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Conscience professionnelle et fiabilité
Perfectionnement personnel
Souplesse
Résoudre des problèmes
Esprit de décision
Communication
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi
Capacité de transcrire et de résumer des documents audio ou des textes en anglais
Capacité de taper quarante (40) mots par minute avec un taux d’erreur inférieur à 5 %
Consentir à être exposé à des événements violents ou traumatisants, à un langage offensant ainsi qu’à des images explicites et troublantes dans le cadre des activités d’écoute et être en mesure de l’être
Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année)
Consentir à voyager au Canada et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
Consentir à témoigner en cour et être en mesure de le faire
Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada avec cote de sécurité de niveau très secret
Consentir à respecter pendant toute la durée de l’emploi les normes du profil médical établies pour le poste, et être en mesure de le faire
Consentir à être exposé à des événements violents ou traumatisants, à un langage offensant ainsi qu’à des images explicites et troublantes dans le cadre des activités d’écoute et être en mesure de l’être
Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire (24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année)
Consentir à voyager au Canada et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire
Consentir à témoigner en cour et être en mesure de le faire
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toute communication reliée à ce processus, incluant la correspondance par courriel peut être utilisée pour évaluer les qualifications.
Un test standardisé, un examen écrit, une entrevue et une vérification des références seront effectués dans le cadre du processus de sélection.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage, y compris les déplacements aux fins d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.