Numéro de réference
SVC24J-024389-000249
Numéro du processus de sélection
2024-SVC-WST-EA-570478
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
10
Classification
AS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
89
Équité en matière d'emploi
58
(65.2%)
Exclu
20
(22.5%)
Projeté dans
69
(77.5%)
Équité en matière d'emploi 65.2% 58
Éliminé 22.5% 20
Projeté 77.5% 69
Femmes 33.7% 30
Minorité visible 47.2% 42
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89.9% 80
Français 10.1% 9
Citoyens 58.4% 52
Résidents permanents 0% 0
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
✏️ Vous n’êtes pas certain ou certaine de posséder toutes les qualifications? Laissez-nous décider! Les recherches démontrent que les femmes et les membres d’autres groupes sous-représentés ont tendance à ne pas postuler lorsqu’ils croient qu’ils ne possèdent peut être pas toutes les qualifications requises pour un emploi, mais en fait, ils les possèdent souvent! Nous sommes résolus à créer un milieu diversifié et inclusif, et nous vous encouragerons fortement à poser votre candidature. ✏️
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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION:
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie.
• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités.
En tant qu’AGENT(E) PRINCIPAL(E) DE LOCATION ET DE LOUAGE COMMERCIAL, vous serez chargé(e) de :
- Participer activement au sein des équipes de projet chargées de la planification, de l’élaboration et de la prestation de projets/services immobiliers.
- Négocier une variété de transactions de location concernant divers types de locaux et dans un large éventail de collectivités tout en respectant les contraintes liées au financement, aux échéances et à la qualité.
- Contribuer à l’élaboration des cadres de référence, et examiner et analyser diverses études et rapports sur le marché immobilier des locaux à louer à l’appui des transactions de location.
- Établir des rapports et des relations de travail efficaces avec des collègues de plusieurs directions générales de SPAC dans la région de l’Ouest et d’autres régions, ainsi qu’avec des professionnels de l’immobilier du secteur privé.
- Travailler de manière indépendante et directe pour d’autres ministères afin de répondre à une grande variété de besoins uniques en matière de locaux.
- Préparer et mettre en œuvre les appels d’offres de location, analyser et évaluer les soumissions, et formuler des recommandations judicieuses à la suite des processus.
- Surveiller les tendances et les progrès dans le domaine de la location commerciale et échanger de l’information avec les pairs.
- Suivre une grande variété de cours internes et externes et participer à des séminaires et à des conférences de l’industrie, ce qui pourrait inclure des voyages de plus d’une journée.
- Saisir, manipuler et extraire des données/renseignements et de la documentation sur l’inventaire des biens immobiliers à l’aide de systèmes d’entreprise automatisés de gestion de l’information/technologie de l’information (GI-TI).
- Former et encadrer les nouveaux employés et les employés subalternes, au besoin.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables avec divers durée (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, ou détachement) dans les emplacements indiqués.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience:
- E1 : Expérience de la formulation de recommandations officielles écrites à un client ou à un cadre supérieur OU de la compréhension et de la rédaction de contrats juridiques.
- E2 : Expérience de la gestion d’une lourde charge de travail et de l’établissement efficace des priorités.
- E3 : Expérience dans le domaine des transactions immobilières et/ou de la gestion des biens immobiliers*.
- E4 : Expérience des négociations difficiles.
* « Biens immobiliers » s’entend de tout terrain et tout ce qui y est rattaché de manière permanente, comme les immeubles et les structures.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
- CO1: Connaissance des pratiques de location.
Compétences:
- C1: Collaboration efficace avec les autres.
- C2: Réflexion approfondie.
- C3: Service à la clientèle – Niveau 1.
- C4: Travailler efficacement avec les autres.
Capacités:
- CA1: Capacité de communiquer efficacement et professionnellement de vive voix.
- CA2: Capacité de communiquer efficacement et professionnellement par écrit.
- CA3: Compétences organisationnelles (notamment la capacité de rester organisé malgré la pression, la capacité de structurer des renseignements changeants de manière constante, la capacité d’établir des dossiers organisés et de les tenir à jour, etc.).
Éducation Constituant un Atout:
- Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en administration des affaires. Administration publique, psychologie, immobilier ou toute autre spécialisation liée au domaine des biens immobiliers, au droit des contrats ou à la dynamique interpersonnelle.
Expérience Constituant un Atout:
- Expérience dans le domaine de la location.
Connaissance des Atouts:
- Connaissance des pratiques de location du gouvernement fédéral.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences Opérationnelles:
- Être disposé(e) à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire, y compris de nuit.
- Être titulaire d’un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Les CV seront utilisés comme une source secondaire de renseignements et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits dans cet outil.
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Un examen écrit sera administré.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée.
Les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout seront évaluées en fonction de l’étendue et de la diversité des activités. On pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.