Numéro de réference
DFO24J-041596-000411
Numéro du processus de sélection
24-DFO-WCCG-EA-613747
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
29
Classification
GLEIM11
Ville
Prince Rupert
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
11
(61.1%)
Projeté dans
7
(38.9%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 61.1% 11
Projeté 38.9% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 72.2% 13
Français 27.8% 5
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Mise à jour : Date de fin prolongée - 2024-03-15
Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne sont plus forts et plus efficaces lorsqu'ils reflètent la diversité de la population canadienne qu'ils servent. Afin de favoriser la diversification de la main-d'œuvre, les candidats qui déclarent appartenir à l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi peuvent être considérés en premier lieu : Peuples autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes. Dans le cadre de votre candidature à ce processus de sélection, nous vous invitons à déclarer le(s) groupe(s) d'équité en matière d'emploi auquel(s) vous appartenez. Pour en savoir plus, consultez notre site web sur l'autodéclaration pour les emplois du gouvernement du Canada.
Hébergement/réinstallation : les candidats retenus pourraient être admissibles au remboursement des frais de réinstallation.
Autres avantages : Voici quelques-uns des avantages sociaux, qui varient selon la durée d’affectation, que vous procure un emploi dans notre organisme :
• Trois semaines de congé annuel (à l’embauche)
• Régime de pension
• Régimes d’assurance maladie et de soins dentaires
• Congé pour obligations familiales
• Congé de maternité et congé parental
DÉROULEMENT DU PROCESSUS D’ÉVALUATION
ÉTAPE 1 – PRÉSENTEZ-VOUS!
Parlez-nous de vous! Nous voulons savoir pourquoi vous êtes le candidat idéal pour ce poste et ce que vous apporteriez au rôle qui lui est associé. Vous pouvez le faire en postulant en ligne ou en nous envoyant votre CV par la poste ou par courriel.
Parlez-nous de votre formation et de votre expérience professionnelle ou pratique en lien avec le poste (comme décrit ci-dessous). C’est l’occasion de nous dire pourquoi vous êtes le candidat idéal pour ce poste.
ÉTAPE 2 – SÉLECTION DES CANDIDATURES
Votre candidature sera examinée afin de déterminer si vous possédez la formation et l’expérience professionnelle ou pratique requises pour occuper l’un de ces postes. Seules les personnes réputées avoir l’expérience requise seront invitées à une évaluation plus approfondie.
ÉTAPE 3 – ENTREVUE ET ÉVALUATION
Au vu de votre CV ou de votre candidature, vous pourriez être invité à participer à une évaluation plus poussée qui pourrait comprendre un examen écrit, un entretien, une vérification des références, etc.
Ce sera également l’occasion pour vous de nous en dire plus sur vous et de nous poser des questions sur le poste et sur notre organisation.
Il s’agit d’un processus visant à créer un bassin de candidats qui servira à doter des postes à la Garde côtière canadienne dans Prince Rupert, Colombie-Britannique. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Titulaire d’un certificat de compagnon interprovincial valide dans l’un des corps de métiers suivants : mécanicien de machinerie lourde, mécanicien d’automobiles, tuyauteur, mécanicien de chantier ou machiniste.
Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne s'engagent à établir et à maintenir un effectif représentatif de la population qu'ils desservent. Afin d'atteindre cette représentativité, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de leur candidature, indiquent qu'ils appartiennent à l'un des groupes d'équité en matière d'emploi suivants (autodéclaration) : Peuples autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Initiative
Discernement
Fiabilité
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Certificat de santé valide délivré par Santé Canada
Détenir un permis de conduire en règle
Être disposé et apte à voyager par camion, bateau et aéronef pour se rendre dans des endroits isolés, pour des périodes pouvant aller jusqu’à trois semaines
Être disposé et apte à travailler la fin de semaine, à faire des heures supplémentaires et à se déplacer à court préavis
Être disposé et apte à se rendre à des sites éloignés en empruntant des routes accidentées, et à travailler à l’extérieur dans des conditions météorologiques extrêmes sur terre ou en mer.
Capacité à escalader des tours et à travailler à une hauteur pouvant dépasser 2,4 m
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.