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Gestionnaire régional, Approvisionnements *Poste anticipatoire*

Numéro de réference
SVC24J-010676-000621

Numéro du processus de sélection
2024-SVC-PAC-EA-613638

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
18

Classification
PG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
88

Équité en matière d'emploi
62 (70.5%)

Exclu
10 (11.4%)

Projeté dans
78 (88.6%)

Soumissions des candidats (88)

Équité en matière d'emploi 70.5% 62

Éliminé 11.4% 10

Projeté 88.6% 78

Équité en matière d'emploi(62)

Femmes 35.2% 31

Minorité visible 52.3% 46

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.1% 8

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 67% 59

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional, Approvisionnements *Poste anticipatoire*

Numéro de référence : SVC24J-010676-000621
Numéro du processus de sélection : 2024-SVC-PAC-EA-613638
Services publics et Approvisionnement Canada - Approvissionements
Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
PG-06
105 991 $ à 117 731 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 15 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus, seuls les candidats qui répondront aux critères (de pré-sélection OU d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Milieu de travail

La fonction publique du Canada est reconnue pour être la meilleure au monde. Nous offrons des occasions de carrière passionnantes dans un large éventail de spécialisations et de nombreuses possibilités d’avancement professionnel.

 Vous aurez accès à une variété de possibilités partout au pays qui offrent une formation et un avancement professionnel.
 Vous aurez accès à un équilibre travail-vie personnelle grâce à un environnement de travail souple, d’excellents avantages sociaux et des salaires compétitifs.
 Vous pourrez poursuivre vos aspirations professionnelles et avoir une incidence sur votre collectivité grâce à votre contribution et à la qualité de votre travail.

Le gouvernement fédéral a lancé son plan de transition vers le travail hybride. Tous les employés sont actuellement tenus de se présenter à un lieu de travail désigné au moins deux jours par semaine et auront la possibilité de télétravailler le reste de la semaine, en fonction des exigences opérationnelles. Nous continuerons donc à redécouvrir la valeur des expériences communes en personne qui sont essentielles pour des organisations cohésives, collaboratives et qui affichent un haut rendement. Notre travail en personne favorise la collaboration, l’esprit d’équipe, l’innovation et une culture d’appartenance. Cela nous aide à établir la confiance et à apprendre les uns des autres.

Qu’attendez-vous? Postulez dès aujourd’hui et devenez un catalyseur stratégique qui soutiendra la transformation et la modernisation des pratiques d’approvisionnement au sein du gouvernement du Canada.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s essentiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des postes identiques ou similaires. Ces postes pourraient être dotés de façon indéterminée ou temporaire (occasionnel, période déterminée, intérimaire, affectation, détachement.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont:
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
- Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir un certificat d’équivalence canadienne.

Équivalence des diplômes

Expérience
1) Expérience considérable* de la formulation de **conseils stratégiques et de recommandations à l’intention de la direction (à l’échelon de gestionnaire ou à un échelon supérieur) sur des questions ***complexes en lien avec la réalisation de programmes ou de projets. Cette expérience peut comprendre : la gestion des risques et des problèmes, la gestion du changement, la prestation de services à la clientèle, la planification de programmes (ce qui comprend les ressources humaines et financières) et l’établissement des priorités.

2) Expérience considérable* de la direction de relations de collaboration avec des intervenants internes et externes comme les autres directions générales, les autres ministères / agences (provinciaux, territoriaux ou fédéraux), l’industrie et le secteur privé sur des questions complexes de passation des marchés.

3) Expérience de la ****gestion des ressources humaines (définie comme effectuant des tâches normalement associées à la supervision d’employés, entre autres l’affectation des ressources, l’assignation de travail, l’évaluation et la gestion du rendement, la formulation de commentaires, l’approbation de congés et les questions liées aux relations de travail.

*Considérable :
Désigne l’ampleur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités qui sont généralement acquises sur une période de cinq ans. Cela inclut l’étendue, la profondeur, la complexité et la diversité des tâches et des cas.

** Conseils stratégiques :
Définis comme des recommandations sur des problèmes et des actions basées sur votre analyse de divers facteurs et considérations - Prestation de conseils stratégiques et de la formulation de recommandations à la gestion (Gestionnaire supérieur et plus élever) au sujet des problème en matière d’approvisionnement complexes* ou les initiatives qui inclus la gestion des risques. Cette expérience peut comprendre : la gestion des risques et des problèmes, la gestion du changement, la prestation de services à la clientèle, la planification de programmes (ce qui comprend les ressources humaines et financières) et l’établissement des priorités.

*** Complexe :
Définis comme ayant au moins deux (2) des attributs suivants: très médiatisé ou sensible, multipartite, valeur monétaire élevée (2 millions de dollars ou plus), projet à haut risque (p. ex. portée, sécurité, urgence), projet pluriannuel ou en plusieurs phases, accords commerciaux multiples, négociation de prix ou de conditions non standard)

****Gestions des ressources humaines :
Définis comme gestion des ressources humaines (se définit comme l’exécution des tâches normalement associées à la supervision d’employés, y compris, mais sans s’y limiter, l’affectation des ressources, la répartition du travail, l’évaluation et la gestion du rendement, la présentation de rétroaction, l’approbation des congés, etc.). Relation de travail.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
C1 : Créer une vision et une stratégie;
C2 : Mobiliser les personnes;
C3 : Préserver l’intégrité et le respect;
C4 : Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
C5 : Promouvoir l’innovation et orienter le changement;
C6 : Obtenir des résultats;
C7 : Service à la clientèle – Niveau 2.

Capacités
A1 : Capacité à communiquer efficacement à l'écrit
A2 : Capacité à communiquer efficacement oralement
A3 : Capacité à travailler sous pression tout en gérant des situations stressantes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Selon le poste à combler, l'une ou l'autre des qualifications ci-dessous pourraient être considérées comme étant des qualifications constituant un atout. Ceci ne veut pas dire que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais elles pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer.

Qualifications constituant un atout:
Éducation
Grade d’un établissement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience
AEX1 : *Expérience appréciable de la gestion des ressources financières, ce qui comprend l’établissement de budgets et de prévisions.
AEX2 : *Expérience appréciable de la direction ou de la réalisation de processus contractuels dans trois (3) des domaines suivants : évaluation, planification, acquisition, négociation, évaluation des soumissions, consultation des intervenants, gestion et clôture des contrats.
AEX3 : Expérience de la formulation d’interprétations, de conseils ou d’orientations à l’intention des membres de la direction ou des clients sur des procédures, des politiques ou des lois liées aux marchés publics.
AEX4 : Expérience de la direction et de la gestion d’initiatives de changement.
AEX5 : Expérience de l’attribution de contrats immobiliers et/ou de grands projets de l’État et/ou de l’approvisionnement maritime.

*Expérience appréciable, on entend une expérience riche et diversifiée ( portée, de la quantité, de la complexité, de la nature diversifiée des tâches réalisées, du degré d’autonomie démontré et de l’incidence des décisions) normalement associée à l’exercice d’une vaste gamme d’activités liées à l’emploi.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

• Possession d'un C.B. valide. Permis de conduire OU mobilité personnelle dans la mesure normalement associée à la possession d'un permis de conduire valide, dans les limites de la politique du Conseil du Trésor.
• Cote de fiabilité Secrète
• Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire;
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Disposé et apte à signer un accord de télétravail ou un accord de travail hybride

S’il n’obtient pas cette cote de sécurité, le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi, ou l’offre conditionnelle sera rendue nulle et non avenue. Un processus rigoureux d’habilitation de sécurité sera appliqué à toutes les personnes candidates estimées pour une nomination; ce processus comprend des enquêtes, des vérifications et des évaluations concernant, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :

• vérifications du casier judiciaire
• vérifications des références
• emploi précédent
• vérifications des sources ouvertes
• crédit/situation financière

Pour une habilitation de sécurité secrète, la vérification des renseignements de base sur une période de 10 ans est généralement requise. Bon nombre des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois. Pour de plus amples renseignements, vous voudrez peut-être consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du Conseil du Trésor et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats devront réussir chaque étape du processus afin de passer à la prochaine étape.

LORSQUE VOUS RÉPONDEZ AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION, VEUILLEZ FOURNIR DES EXEMPLES CONCRETS ET INDIQUER LES DATES ET LE NOM DE L'ORGANISATION AU SEIN DE LAQUELLE L'EXPÉRIENCE A ÉTÉ ACQUISE.

Rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation, d'expérience, et d’atouts figurant dans l'annonce de travail en fournissant des exemples clairs et concrets.

Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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