Numéro de réference
DIS24J-116295-000034
Numéro du processus de sélection
24-IOG-EA-RC-003
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
19
Classification
Ville
Sud de l'Alberta - Autres lieux
Taper
Externe
Total
55
Équité en matière d'emploi
42
(76.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
55
(100%)
Équité en matière d'emploi 76.4% 42
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 55
Femmes 30.9% 17
Minorité visible 56.4% 31
Autochtone 10.9% 6
Personnes handicapées 12.7% 7
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 72.7% 40
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé pour combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Éducation:
Diplôme d’une université reconnue dans un domaine pertinent aux fonctions du poste (exemples: droit, gestion des affaires, comptabilité, administration publique, génie pétrolier, géologie, sciences, environnement, gestion des terres et application de la loi).
Expérience:
Expérience en matière de politique et de droit réglementaires, y compris l'application de mesures de conformité et/ou d'application.
Expérience significative* dans la direction d'équipes (*3-5 ans)
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
Connaissance des régimes juridiques pertinents.
Connaissance des outils appropriés, des techniques d’enquête et de la préparation des documents connexes (avis, avertissement, rapports, ordonnances, etc.) dans le cadre de la gestion de la conformité.
Connaissance des buts et des aspirations des Premières Nations.
Compétences:
Capacité de communiquer de vive voix et par écrit.
Capacité de collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Capacité d’obtenir des résultats.
Capacité de mobiliser les personnes.
Capacité de promouvoir l’innovation et orienter le changement.
Qualifications constituant un atout
Expérience des opérations pétrolières et gazières.
Expérience de l’utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux outils, et de leur mise en œuvre.
Expérience d’analyse des données et préparer des rapports.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
PÉTROLE ET GAZ DES INDIENS DU CANADA gère et réglemente les ressources en pétrole et en gaz naturel sur les terres désignées des Premières Nations partout au Canada. Nous sommes un organisme de service spécial qui relève de Services aux Autochtones Canada. Notre double mandat consiste à exécuter les obligations fiduciaires et légales de la Couronne concernant la gestion des ressources pétrolières et gazières situées sur les terres des Premières Nations et de faciliter les initiatives des Premières Nations désireuses d'assurer la gestion et la maîtrise de leurs propres ressources pétrolières et gazières à savoir la gouvernance.
Il est donc important pour nous de favoriser un milieu de travail diversifié, inclusif, accueillant et positif, et de contribuer à un système d'innovation canadien plus inclusif. Nous invitons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature et encourageons celles-ci à répondre aux questions d’autodéclaration sur l’équité en matière d’emploi pendant le processus de demande d’emploi. Veuillez nous faire part de toute mesure d’adaptation nécessaire à une évaluation juste et équitable. Sachez que les renseignements que vous nous fournirez à cet égard seront traités de façon confidentielle.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.