Numéro de réference
DND24J-146895-000033
Numéro du processus de sélection
24-DND-EA-NAST-516762
Organization
Defense nationale
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
207
Classification
GLMDO06
Ville
Borden
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
9
(36%)
Exclu
10
(40%)
Projeté dans
15
(60%)
Équité en matière d'emploi 36% 9
Éliminé 40% 10
Projeté 60% 15
Femmes 0% 0
Minorité visible 28% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 68% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
📢 Comment cela fonctionne-t-il?
✅ Étape 1 : Lisez l'intégralité de l'annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe! Faites-nous part de votre intérêt! Cliquez sur « Postuler en ligne » 👍
✅ Étape 2 : Parlez-nous de vous! Faites parvenir un curriculum vitae détaillé et répondez à questions de présélection dans le formulaire de candidature en ligne.
✅ Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une desnombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autresrenseignements ou pour une évaluation.
Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez dunombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez. Pour effectuer une autodéclaration, assurez-vous de cocher la case appropriée dans le formulaire de candidatureen ligne à la section Équité en matière d’emploi.
Ce répertoire sera utilisé pour établir un bassin de candidats pour combler les postes vacants actuels et futurs de postes similaires avec diverses durées (durée déterminée, indéterminée, saisonnière, occasionnelle) à la BFC Borden et pourra être utilisé au sein du ministère de la Défense nationale.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Attestation professionnelle :
Possession d’un permis de conduire valide de classe « AZ », sans restriction, délivré par la province de l’Ontario ou d’un permis équivalent délivré par une autre province ou un territoire.
Expérience :
Expérience de la conduite de divers équipements lourds, notamment : camions à benne, niveleuse, camion gros porteur, chargeuse frontale et bouteur.
Expérience de l’inspection en tant qu’opérateur et de l’entretien quotidien de divers équipements lourds, notamment : camions à benne, niveleuse, camion gros porteur, chargeuse frontale et bouteur.
Expérience de la tenue de registres des conducteurs, des fiches de défectuosités et d’autres documents applicables.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Communication
Capacités :
Capacité de conduire un camion à benne et une chargeuse frontale
Études :
Diplôme d’études secondaires
Réussite des cours militaires ou reconnus d’opérateur d’équipement lourd
Attestation professionnelle :
Possession d’un certificat ou réussite d’une formation acceptable relative à l’un ou plusieurs des véhicules suivants :
↪ Bouteur
↪ Chariot élévateur à fourche
↪ Chargeuse frontale
↪ Pelle rétrocaveuse
↪ Excavatrice
↪ Grue
↪ Niveleuse
↪ Camion gros porteur
Possession d’un certificat valide de transport de marchandises dangereuses.
Accréditation ou formation terminée sur le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT).
Expérience :
Expérience de travail du contrôle de la neige et des glaces.
Expérience de la conduite et de l’examen des véhicules suivants, de même que l’instruction de la conduite de tels véhicules :
↪ Divers véhicules, dont des véhicules commerciaux légers allant jusqu’à des camions gros porteurs.
↪ Transporteur d’équipement de manutention du matériel et d’autres véhicules, y compris leurs accessoires, comme des grues montées sur des véhicules, des treuils et des remorques de configurations variées.
Expérience de la formation du personnel sur le fonctionnement, les inspections et l’entretien de l’équipement.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Besoins organisationnels :
Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative du Canada. Nous sommes ouverts à la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l’un des groupes désignés lorsque vous postulez pour un emploi. Veuillez noter que la préférence sera d’abord accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés dans le processus d’embauche.
Afin d’appuyer l’initiative no 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
À la suite de la réinstallation d'une unité de travail - Le Centre d’essais techniques (Aérospatiale) (CETA) à la 4e Escadre Cold Lake, Alberta, le ministère de la défense nationale s'engage à donner accès à d'autres possibilités d’emploi aux employés du CETA. Les employés du Code d’identification d’unité (CIU) 2671-CETA, 4e Escadre Cold Lake peuvent être nommés ou mutés à des postes pour lesquels ils sont qualifiés avant d'autres candidats.
En raison de la réduction des activités de formation au sein de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield, le ministère de la Défense nationale s’est engagé à donner accès aux opportunités d’emploi aux employés de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield. Les employés de CIU 7777 – l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield peuvent être nommés ou mutés aux postes pour lesquels ils sont qualifiés avant les autres candidats.
Exigences opérationnelles :
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.
• Consentir à travailler par quarts, au besoin
• Consentir à être rappelé au travail, au besoin
• Consentir à être sur appel au besoin.
• Consentir à travailler le soir, la nuit et la fin de semaine, et être en mesure de le faire
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire, au besoin
• Consentir à porter un équipement de protection individuel (EPI), lorsque nécessaire
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Admissibilité à l’obtention d’un permis de conduire valide du ministère et volonté de l’obtenir et de le maintenir (DND 404).
• Capacité d’accomplir diverses tâches physiques, notamment soulever jusqu’à 30 kg, gravir des échelles, travailler sur des surfaces inégales et demeurer assis de 4 à 5 heures par jour.
• Permis de conduire valide de classe « AZ », sans restriction, délivré par la province de l’Ontario ou permis équivalent délivré par une autre province ou un territoire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Si des contraintes ou des circonstances particulières vous empêchent de présenter votre demande par le portailen ligne du SRFP, vous devez communiquer avec nous et obtenir l’autorisation de présenter votre demande pard’autres moyens AVANT la date limite.
▶ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
▶ Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés. Cela peut comprendre l’évaluation de demande, desentrevues, des scenarios de jeu de rôles, des évaluations écrites, les vérifications des références, les connaissances personnelles, les interactions avec les personne internes, etc.
▶ La sélection descendante pourrait être utilisée à toute étape du processus de sélection.
▶ Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipede travail;
↪ Concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste àdoter;
↪ Importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
↪ Niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications;
↪ Besoins organisationnels.
▶ Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de lademande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.
▶ Les postulants qui font une demande à l`égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leurdemande une adresse électronique valide et s`assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps etqu`elle accepte les messages d`utilisateurs inconnus.
▶ Le terme "autochtone" est utilisé dans cette offre d'emploi dans le cadre de la loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " indigène " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui dela Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
📢 Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ceprocessus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.