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Adjoint(e) administatif(ve) / Support administratif

Numéro de réference
IAN24J-015515-000554

Numéro du processus de sélection
24-IAN-NT-EA-612133

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AS01

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
189

Équité en matière d'emploi
155 (82%)

Exclu
13 (6.9%)

Projeté dans
176 (93.1%)

Soumissions des candidats (189)

Équité en matière d'emploi 82% 155

Éliminé 6.9% 13

Projeté 93.1% 176

Équité en matière d'emploi(155)

Femmes 57.1% 108

Minorité visible 46.6% 88

Autochtone 5.3% 10

Personnes handicapées 9% 17

Langue

Anglais 91.5% 173

Français 8.5% 16

Statut

Citoyens 35.4% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administatif(ve) / Support administratif

Numéro de référence : IAN24J-015515-000554
Numéro du processus de sélection : 24-IAN-NT-EA-612133
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Gouvernance et partenariats; et Opérations et Services communitaires
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
AS-01
60 424 $ à 67 582 $ (À cela s’ajoute des indemnités pouvant varier entre 19 833 $ et 27 387 $.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 15 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Réinstallation :

Pour en apprendre davantage sur Yellowknife, vous pouvez visiter le site internet suivant, en anglais seulement : https://www.yellowknife.ca/en/living-here/living-here.aspx

Si vous résidez hors de Yellowknife, vous pourriez avoir droit à une aide à la réinstallation. Consultez la Directive sur la réinstallation pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr

Salaire, indemnités et avantages sociaux :

En plus du salaire, vous avez droit à une indemnité de postes isolés. Celle-ci peut varier entre 19 833 $ et 27 387 $. par an, selon le nombre de personnes à charge et le lieu géographique. Vous avez également droit à une indemnité pour les déplacements de vacances d’environ 1 000 $, une fois par année, pour vous et chacune des personnes à charge admissibles.

En tant qu’employé(e) du gouvernement fédéral, vous recevrez également un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite des employés, une assurance maladie, une assurance dentaire et une assurance collective.

Lieu du poste et télétravail :

Les fonctionnaires doivent exercer leurs fonctions à partir du bureau régional situé à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest. Les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, soit à temps plein ou selon un mode de travail hybride. Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.

Tâches

Nous sommes à la recherche de personnes avec une bonne capacité d'adaptation et fiables qui sont intéressées à faire progresser leur carrière à RCCANC à Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest. Nous offrons la possibilité de développer ou d'acquérir de l'expérience dans une variété de projets et de départements. Les candidats idéaux sont des professionnels polyvalents qui acceptent le changement. Ces postes permettent de fournir une gamme de services administratifs à la région. Si vous souhaitez travailler pour un ministère situé au Nord, de façon pratique et au nord du 60e parallèle, rejoignez-nous pour ces opportunités enrichissantes.

Nous vous invitons à vous joindre à une équipe qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous.

Les personnes qui occuperont ces postes devront fournir un soutien administratif au directeur et aux membres de l'équipe, y compris le suivi budgétaire et le contrôle des dépenses, l'archivage, l'aide à la gestion et à la mise en œuvre d'événements et l'exécution de tâches administratives générales pour soutenir la direction.

Milieu de travail

Pourquoi choisir Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)? Contribuez au mandat unique et intéressant de RCAANC en jouant un rôle à l'appui d'une relation renouvelée de nation à nation, entre Couronne et Inuits, de gouvernement à gouvernement avec les communautés autochtones. Laissez votre marque dans l'histoire canadienne, en travaillant dans une équipe qui dirige le travail du gouvernement dans le Nord. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Vous ne pouvez trouver ce type d'expérience nulle part ailleurs.

Intention du processus

Besoin immédiat : Deux (2) postes à temps plein, indéterminé à Yellowknife, NT.

Ce processus servira à combler les postes vacants actuels et à établir un bassin de candidats qualifiés pour les occasions futures (mutation, affectation, détachement, intérim, durée déterminée ou indéterminée) dans les Territoires du Nord-Ouest seulement, avec diverses exigences de sécurité (fiabilité ou secret).

*** Les informations relatives aux candidats ne seront pas communiquées aux ministères fédéraux situés en dehors des Territoires du Nord-Ouest afin de pourvoir des postes vacants ailleurs au Canada. ***

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et des questions de présélection en ligne. Pour être retenu(e), vous devez démontrer quand, où et comment vous avez acquis chacune des qualifications en donnant des exemples concrets.

• Diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur.

Remarques : Voici les équivalences approuvées par l’employeur pour un diplôme d’études secondaires :
- Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
- Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la fourniture d'un soutien administratif (par exemple, mais sans s'y limiter, classement, rédaction et gestion de la correspondance, organisation de voyages, recherches, gestion des emplois du temps).
• Expérience de l’utilisation d’Outlook, d’Excel et de Word.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

►Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et des questions de présélection en ligne.
►Ce sont des atouts; une préférence pourrait être accordée à ceux qui les rencontrent.

• Expérience dans la prestation de services de gestion de l’information et de gestion des dossiers axés sur le client.
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des documents et des dossiers électroniques ou d’une solution de collaboration.
• Expérience de l'application de la législation relative à la gestion de l'information (par exemple, les lois sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée), des politiques, des procédures et des lignes directrices.
• Expérience de l'exécution de tâches élémentaires de budgétisation et de gestion financière. Il peut s'agir, entre autres, du traitement des paiements de factures, du suivi des budgets et des dépenses, de la préparation de prévisions, du rapprochement de dépenses ou de l'exécution de tâches comptables de base.
• Expérience de l’utilisation d’outils et/ou de logiciels de gestion financière électronique.
• Expérience dans le soutien ou la planification d’événements internes ou externes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les critères suivants sont essentiels pour l’emploi, mais ils seront évalués plus tard grâce à différentes méthodes d’évaluation (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).

• Capacité à hiérarchiser des tâches multiples d'importance variable.
• Capacité à résoudre des problèmes.
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles évaluées :
• Débrouillardise.
• Capacité d’adaptation.
• Esprit d’équipe.
• Souci du détail.
• Orienté vers le service à la clientèle.
• Fiable.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels :
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada est résolu à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population qu’il sert. Conformément à sa stratégie visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

Exigences opérationnelles :
• Volonté de faire des heures supplémentaires, de travailler les week-ends et/ou les jours fériés et les jours fériés territoriaux dans un délai très court.
• Volonté de travailler dans un environnement de cubicules ouverts.

Conditions d'emploi

• Diverses cotes de sécurité : fiabilité et secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Votre demande doit être soumise au moyen du site web Emplois GC. Aucun accusé de réception pour votre demande ne sera envoyé. Nous communiquerons avec vous dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous avez le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de votre choix.

Veuillez noter que l'utilisation de l'intelligence artificielle pour répondre aux questions à n'importe quelle étape de ce processus est strictement interdite. Si une telle utilisation était prouvée, vous seriez automatiquement éliminé du processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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