Numéro de réference
CSD24J-022278-000014
Numéro du processus de sélection
2024-CSD-EA-ON-0006213
Organization
Emploi et Developpement social Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
8
Classification
NUEMA01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
517
Équité en matière d'emploi
466
(90.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
517
(100%)
Équité en matière d'emploi 90.1% 466
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 517
Femmes 83.6% 432
Minorité visible 35% 181
Autochtone 1.2% 6
Personnes handicapées 4.6% 24
Anglais 96.9% 501
Français 3.1% 16
Citoyens 90.3% 467
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2ELGBTQIA+.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.
Les valeurs de notre Ministère nous guident dans tout ce que nous faisons. EDSC est à la recherche de candidats qui s’identifient aux valeurs de notre Ministère. Les candidats sont tenus de lire l’énoncé des valeurs du Code de valeurs et d’éthique du secteur public avant de transmettre leur demande à : https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=25049
Les évaluateurs médicaux sont des infirmiers autorisés qui doivent déterminer l’admissibilité des personnes présentant des demandes de prestations d’invalidité liées au Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada. Les tâches comprennent la gestion des cas, et l'examen et l'analyse des demandes de prestations des clients et des pièces justificatives connexes pour évaluer les preuves et rendre des décisions cohérentes et durables sur l'éligibilité initiale, le réexamen et l'éligibilité continue des candidats liés aux programmes départementaux.
Le processus d’évaluation est comparable à une unité d'étude indépendante et comprend la collecte d'informations, la formulation d'une décision, la compilation et la synthèse de rapports.
Que vous soyez nouvellement infirmier autorisé ou que vous ayez de nombreuses années d'expériences, voici un excellent milieu où vous pourrez débuter votre carrière ou perfectionner vos habiletés et compétences en soins infirmiers. Nous offrons des heures supplémentaires volontaires, des options de conciliation travail-vie privée, un programme d'avantages sociaux complet, une formation continue et un développement professionnel ainsi que la possibilité de maintenir les exigences de l'agrément d'infirmière.
Les arbitres médicaux reçoivent une formation approfondie avec un soutien continu selon les besoins.
Si vous voulez :
• travailler à la mise en œuvre d'une prestation de services avant-gardiste et transformatrice;
• élaborer des politiques et des programmes novateurs qui influenceront réellement la vie des Canadiens;
• perfectionner vos compétences professionnelles et bénéficier de diverses occasions d'apprentissage et d'avancement dans différents secteurs de programme et partout au pays;
• travailler avec des gens qui croient que la diversité est l'une de nos plus grandes forces; et
• mettre vos compétences, votre passion et votre dévouement au profit des Canadiens alors qu'ils traversent les grands moments de leur vie.
Vous avez trouvé votre place! Joignez-vous à nous!
* * * * * * * * * *
La Fonction Publique Fédérale est en train de passer à un modèle de travail hybride commun qui soutient le partage des expériences en personne qui sont essentielles à une organisation cohésive, collaborative et à haut rendement, tout en continuant à offrir la souplesse nécessaire pour soutenir le travail hors site. Au niveau individuel, cela se traduit par des modalités de travail révisées annuellement avec l'objectif continu d'équilibrer les exigences opérationnelles avec les circonstances individuelles et les préférences de travail de l’employée ou de l’employé.
Dans le contexte du mandat d'EDSC, la plupart des postes sont identifiés comme étant soit sur place, soit hybrides (combinaison de travail sur place et hors site). À EDSC, les employées et les employés qui entrent dans la catégorie du travail hybride se présentent sur place au moins deux jours par semaine (40 % de leur horaire de travail régulier), selon les exigences opérationnelles. Avant la nomination, la ou le gestionnaire d'embauche discutera avec la candidate, le candidat ou les candidats retenus des options ou des spécificités relatives à la modalité de travail.
Lorsque cela est possible sur le plan opérationnel, EDSC soutient également la flexibilité liée à l'horaire de travail, notamment la semaine de travail comprimée, les heures de début et de fin variables et les congés avec étalement du revenu.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi pour pourvoir les postes vacants actuels et futurs.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif - CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
L’admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada
CONNAISSANCE :
Connaissance appliquée de l’utilisation de logiciels informatiques tels que courriels, internet et traitement de texte.
CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:
• Capacité d’appliquer des principes et des procédures
• Communication orale (Capacité de communiquer efficacement et professionnellement dans un environnement d'équipe et avec le public, verbalement)
• Communication écrite (Capacité de communiquer efficacement et professionnellement dans un environnement d'équipe et avec le public, par écrit)
• Faire preuve d’intégrité et de respect (Capacité de mettre en pratique les valeurs et les principes d’éthique du Code de valeurs et d’éthique de la fonction publique)
• Réflexion approfondie (Capacité de penser de façon critique et de prendre des décisions en fonction des renseignements disponibles)
• Travailler efficacement avec les autres (Capacité de travailler de façon collaborative et respectueuse, tout en contribuant aux résultats de l’équipe)
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action (Capacité d'évaluer et choisir les stratégies ou les tâches et y donner suite de façon proactive afin de résoudre les problèmes)
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à respecter l’équité en matière d’emploi. Afin d’obtenir un effectif représentatif, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés par l’EE suivants : les Autochtones, les personnes handicapées, les femmes et les minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre demande.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Inscrit(e) auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario en tant qu'infirmière autorisée ou infirmier autorisé à exercer sans restriction.
(Les candidates et candidats doivent respecter et maintenir les conditions d’emploi susmentionnées au cours de toute leur période d’emploi.)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats seront contactés et invités aux évaluations par courriel. Il est impératif de fournir une adresse courriel valide qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de correspondance). Les candidats sont tenus de vérifier régulièrement leurs courriels, ainsi que leurs courriels indésirables. En outre, vous devez nous informer de toute modification de vos coordonnées. Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous risquez d’être éliminé(e) du processus de sélection.
Votre utilisation de la technologie tout au long de ce processus, notamment le courrier électronique, Internet et le traitement de texte, peut être utilisée dans l'évaluation des qualifications.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.