gJobs.ca

Conseiller/conseillère en politiques

Numéro de réference
RSN24J-151896-000076

Numéro du processus de sélection
2024-RSN-EA-EETS-611652

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
EC05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
308

Équité en matière d'emploi
227 (73.7%)

Exclu
65 (21.1%)

Projeté dans
243 (78.9%)

Soumissions des candidats (308)

Équité en matière d'emploi 73.7% 227

Éliminé 21.1% 65

Projeté 78.9% 243

Équité en matière d'emploi(227)

Femmes 51.6% 159

Minorité visible 44.5% 137

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 12.3% 38

Langue

Anglais 86.7% 267

Français 13.3% 41

Statut

Citoyens 73.7% 227

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller/conseillère en politiques

Numéro de référence : RSN24J-151896-000076
Numéro du processus de sélection : 2024-RSN-EA-EETS-611652
Ressources naturelles Canada - Bureau de recherche et de développement énergétiques (BRDE)
Ottawa (Ontario)
EC-05
96 131 $ à 110 646 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 29 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Des modalités de travail flexibles peuvent être considérées en fonction de la meilleure candidature et des besoins opérationnels.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires, à Ressources naturelles Canada, pour diverses durées, diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), diverses façons de doter un poste bilingue (impérative et/ou non impérative), divers profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), diverses exigences relatives à la sécurité (cote de fiabilité ou Secret) et diverses conditions d’emploi et lieux de travail.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, sociologie ou statistique.

Les candidats doivent obligatoirement posséder un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, sans nécessairement faire partie d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être constituée d’un ensemble acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
E1 : Expérience * de l’élaboration et de la fourniture de conseils stratégiques sur les politiques, les programmes ou les enjeux liés à l’énergie, au changement climatique ou à la politique d’innovation.
E2 : Expérience * de la préparation de présentations, de documents d’information (p. ex., notes, courriels) et de rapports à l’intention des cadres supérieurs ou de documents écrits complets tels que des rapports de recherche, des exposés de position, des plans stratégiques ou des rapports d’évaluation.
E3 : Expérience * de la gestion de dossiers ou projets multiples avec des délais exigeants.
E4 : Expérience * de l’établissement et le maintien de partenariats avec des intervenants internes ou externes pour promouvoir les objectifs des politiques ou des programmes.
____________________

* Une expérience est requise pour le niveau EC-05 et correspond à la profondeur, l’ampleur et la complexité de l’expérience normalement acquise par un candidat en effectuant les tâches courantes liées à son travail pendant une période d’approximative un an (il peut s’agir d’une expérience universitaire avancée, y compris la recherche d’un doctorat ou la rédaction d’un mémoire de maîtrise).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Éducation:
Maîtrise d’un établissement postsecondaire reconnu, avec spécialisation dans une discipline pertinente, comme l’économie, la sociologie, les sciences sociales, l’énergie, la finance, les relations internationales, les sciences politiques, l’administration publique ou les études environnementales.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
C1 : Connaissance des enjeux actuels et émergents dans les secteurs de l’énergie ou des technologies propres

Capacités :
A1 : Capacité d’analyser, de résumer et de formuler des recommandations.
A2 : Aptitude à travailler de façon autonome.
A3 : Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
A4. Capacité à prioriser et à gérer plusieurs priorités avec des délais serrés ou conflictuels.

Qualités personnelles
QP1 : Faire preuve d’intégrité et de respect
QP2 : Réflexion approfondie
QP3 : Travailler efficacement avec les autres
QP4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience:
AEX1 : Expérience de l’examen, de l’analyse ou de la rédaction de mémoires au Cabinet ou de présentations au Conseil du Trésor.
AEX2 : Expérience de la mobilisation et de l’établissement de relations avec des représentants des gouvernements autochtones, des partenaires et des collectivités autochtones, des chercheurs et/ou des intervenants de l’industrie.
AEX3. Expérience de la gestion de dossiers ou d’enjeux internationaux.
AEX4. Expérience de la conception et de la mise en œuvre de programmes de subventions et de contributions et/ou de programmes de financement fédéraux visant à soutenir les politiques émergentes.
AEX5 : Expérience de la conception et/ou de l’utilisation d’outils quantitatifs pour l’évaluation des technologies de l’énergie. Il peut s’agir, entre autres, de simulations de processus, de modèles d’expansion des capacités/de répartition, de modes potentiels, de modèles d’équilibre général partiel/calculable, de modèles d’optimisation, d’analyses du cycle de vie et/ou de flux de trésorerie.
AEX6 : Expérience de l’analyse des résultats de la modélisation (p. ex., ensembles de données, rapports) en vue de formuler des conseils.
AEX7 : Expérience de la planification, de la conception et de la mise en œuvre de projets de recherche en sciences sociales utilisant des méthodes qualitatives et/ou des méthodes mixtes qualitatives et quantitatives.
AEX8 : Expérience de la conceptualisation et de la conduite d’analyses de données qualitatives complexes**** et/ou d’analyses de données qualitatives et quantitatives mixtes.
AEX9 : Expérience de l’évaluation, de la mesure du rendement et de l’élaboration de stratégies de mesure du rendement pour des programmes et/ou des initiatives.

****La complexité est définie comme incluant les caractéristiques suivantes : questions multidimensionnelles et nécessitant l’analyse de plusieurs sources de renseignements et de données, y compris celles de nature sensible ou confidentielle.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Exigences opérationnelles :
Capacité à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, selon les besoins.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Des modalités de travail flexibles peuvent être envisagées en fonction de la meilleure adéquation et des besoins opérationnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0