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Superviseur d'entretien de bâtiments, de mécanique et de mobile

Numéro de réference
MOT24J-141000-000017

Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-17632

Organization
Transports Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
16

Classification
GLPIP10

Ville
Wabush

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
6 (27.3%)

Exclu
12 (54.5%)

Projeté dans
10 (45.5%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 27.3% 6

Éliminé 54.5% 12

Projeté 45.5% 10

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 22.7% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 45.5% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur d'entretien de bâtiments, de mécanique et de mobile

Numéro de référence : MOT24J-141000-000017
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-17632
Transports Canada - Programmes
Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador)
GL-PIP-10
Permanent, Période déterminée, Occasionnel
36,25 $ à 39,38 $ l'heure (assujettis aux indemnités de poste isolé)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

🔊Intéressé par quelques conseils pour postuler cet emploi? Regardez ce vidéo! (Déchiffrez le code)

Date limite : 21 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗨𝗟𝗘𝗥
Une fois que vous aurez cliqué sur "Postulez en ligne", on vous demandera de répondre et de fournir des renseignements sur la façon dont vous répondez aux critères essentiels énumérés dans l'affiche ci-dessous, en plus d'inclure votre curriculum vitae.
Alternativement, en plus de présenter votre demande en ligne, vous pouvez également soumettre votre demande par courriel, par la poste ou en personne. Voyez comment vous pouvez le faire ci-dessous!

𝟭. 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗟 en envoyant votre curriculum vitae à . Veuillez indiquer le titre du poste dans la ligne d'objet.

𝟮. 𝗣𝗮𝗿 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗥 𝗼𝘂 𝗘𝗡 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘 à l'adresse :
2 chemin Airport
Wabush NL
A0R 1B0

Votre demande doit fournir des renseignements sur la façon dont vous répondez aux critères essentiels énumérés dans l'annonce ci-dessous, en plus d'inclure votre curriculum vitae:
𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
✔ Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
✔ Expérience dans un rôle d'entretien des bâtiments et/ou des installations.
✔ Expérience dans la planification des opérations d'entretien.
✔ Expérience dans l'inspection et l'entretien de divers composants de bâtiments tels que les portes de garage, les convoyeurs, les
pompes et la plomberie.
✔ Expérience dans l'entretien et l'exploitation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).

💲𝗦𝗔𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗜𝗧𝗜𝗙 𝗘𝗧 𝗕É𝗡É𝗙𝗜𝗖𝗘𝗦💲
→ Indemnités variées tel qu'indiqué dans la Directive sur les postes isolés et les logements d'état tel que l'indemnité d'environnement et une indemnité de vie chère
→ Les nouveaux employés ont droit à 3 semaines de congés annuels payés suite à avoir au moins 6 mois de service d'emploi continu
→ Régime de pension avantageux, le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) et Le Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP)

Les positions situé à Wabush (T.-N.-L.) sont admissibles à une indemnité d'environnement et une indemnité de vie chère selon le conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements (date d’entrée en vigueur 01.08.22) :

𝗜𝗡𝗗𝗘𝗠𝗡𝗜𝗧É 𝗗'𝗘𝗡𝗩𝗜𝗥𝗢𝗡𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 :
– L’employé ayant des personnes à charge : 3,28 $ l’heure (6 836 $ par année)
– Fonctionnaire sans personnes à charge : 1,97 $ l’heure (4 102 $ par année)

𝗟'𝗜𝗡𝗗𝗘𝗠𝗡𝗜𝗧É 𝗗𝗘 𝗩𝗜𝗘 𝗖𝗛È𝗥𝗘 :
– L’employé ayant des personnes à charge : 4,06 $ l'heure (8 471 $ par année)
– Fonctionnaire sans personnes à charge : 2,44 $ l’heure (5 082 $ par année)

⇒ Veuillez lire attentivement la section "𝗔𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀" de la présente annonce puisqu’elle contient des renseignements importants concernant votre demande.

Milieu de travail

𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗗𝗔 : 𝗨𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜È𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧!

Appliquez aujourd'hui pour une opportunité de joindre à Transports Canada.
Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire le Transports Canada de demain. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et applique des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la responsabilité environnementale et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, vert, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter des nouvelles façons de réfléchir à la prestation des services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.

Transports Canada estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. Le Ministère s'engage à avoir un effectif représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d'un groupe racialisé* et/ou une femme et que vous souhaitez apporter des perspectives et des idées différentes, nous vous encourageons à vous déclarer dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements peuvent être pris en compte dans les stratégies et les décisions de sélection du ministère afin de respecter notre engagement à éliminer les écarts pour ces groupes.

*Veuillez noter que ce groupe est actuellement désigné comme membre des minorités visibles dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le formulaire d'auto-déclaration.

Intention du processus

𝗖𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗮 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 :
Doter un (1) poste anglais essentiel de façon permanente à temps-plein (indeterminée) à Wabush (Terre-Neuve).

Un bassin de candidats partiellement et/ou pleinement qualifiés sera également établi afin de combler des postes futures à l'intérieur de Transports Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

——————
É𝗗𝗨𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡
——————
✔ Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

——————
𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘
——————
✔ Expérience dans un rôle d'entretien des bâtiments et/ou des installations.

✔ Expérience dans la planification des opérations d'entretien.

✔ Expérience dans l'inspection et l'entretien de divers composants de bâtiments tels que les portes de garage, les convoyeurs, les pompes et la plomberie.

✔ Expérience dans l'entretien et l'exploitation des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

—————————————————
𝗖𝗘𝗥𝗧𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
—————————————————
✔ Certification de compagnon ou Sceau rouge dans un métier lié à l'entretien des bâtiments souhaitable.

——————————————————
𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
——————————————————
✔ Expérience dans l'inspection et l'entretien des systèmes de protection contre l'incendie souhaitable.

✔ Expérience dans la gestion et la supervision de contrats.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

————————
𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘𝗦
————————
✔ Connaissance de l'inspection, de l'entretien et de la réparation des bâtiments et des systèmes mécaniques associés.
✔ Connaissance des règlements et des codes liés à l'inspection, à l'entretien et à la réparation des bâtiments et des systèmes mécaniques associés.
✔ Connaissance de la santé et de la sécurité au travail.

———————
𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
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✔ Relations interpersonnelles efficaces.
✔ Souplesse et capacité à s'adapter à un environnement en évolution.

—————
𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧É𝗦
—————
✔ Capacité de planifier, d'organiser et de réaliser le travail.
✔ Capacité de communiquer efficacement, tant à l'oral qu'à l'écrit.
✔ Capacité de diagnostiquer les défaillances des équipements opérationnels.
✔ Capacité de suivre et de rendre compte des activités.
✔ Capacité d'utiliser des logiciels informatiques, y compris des ordres de travail, des systèmes de gestion de bâtiments et des systèmes de gestion du carburant.
✔ Capacité de réagir efficacement en cas d'urgence.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

→ Volonté et capacité d'obtenir et de maintenir un permis d'exploitation de véhicules côté piste (PEVCP) valide.
→ Volonté et capacité de maintenir un certificat restreint d’opérateur radio (compétence aéronautique).
→ Volonté et capacité de soulever et de déplacer des objets lourds, des matériaux et de l'équipement.
→ Volonté et capacité d'obtenir et de maintenir la certification de premiers soins en milieu de travail.
→ Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires en cas de besoins opérationnels.
→ Volonté et capacité de voyager pour la formation et vers des lieux de travail externes.
→ Volonté et capacité de travailler à l'extérieur dans divers terrains et conditions climatiques.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

❗❗𝗡𝗢𝗧𝗘 𝗧𝗥È𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘 : Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. 𝗹𝗲𝘀 é𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂'𝗮𝘁𝗼𝘂𝘁𝘀). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Le résumé peut être utilisé pour étayer les informations fournies. Veuillez consulter l'exemple suivant d'une réponse qui ne rencontre pas la présélection vs. qui rencontre la présélection.
________________________________________________________________________________
𝗘𝗫𝗘𝗠𝗣𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗥𝗜𝗧È𝗥𝗘: Expérience de l'utilisation de divers logiciels informatiques de la suite Microsoft (au minimum : Word, Excel, ET Outlook).

❌ 𝗡𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗟𝗔 𝗣𝗥É𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Oui, j'ai de l'expérience dans l'utilisation de la suite Microsoft. Voir mon curriculum vitae.

✅ 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥É𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : J'ai plus de 14 ans d'expérience dans l'utilisation des logiciels de la suite MS Office : Outlook, Word, Power Point et Excel. Pendant mes études universitaires en tant qu'assistante administrative juridique, il était impératif que je maintienne une moyenne de plus de 80 % dans tous les programmes MS Office, et j'ai maintenu une moyenne de plus de 95 % dans tous les programmes.

Au cours de mon expérience professionnelle en tant que poste A, poste B et poste C, j'ai utilisé MS Word quotidiennement pour rédiger divers documents, lettres et mémos destinés aux membres du personnel et à la clientèle. J'ai utilisé MS Excel quotidiennement pour mettre à jour toutes les commandes de produits aux clients de l'industrie, et j'ai maintenu un inventaire précis des pièces. Au poste C de l'entreprise X, j'ai utilisé Excel pour créer une feuille de calcul du budget, suivre les dépenses et créer des rapports de synthèse et des graphiques mensuels. Dans tous les postes énumérés précédemment, j'ai utilisé MS Outlook quotidiennement pour rédiger des courriels et envoyer des documents aux membres du personnel, à la clientèle et aux contribuables, ainsi que la fonction calendrier pour planifier des réunions internes et externes, organiser mes tâches, etc.

En tant que titulaire du poste D au sein de la société Y, j'utilise MS Word pour créer des affiches, des dépliants, des questionnaires et des invitations à la clientèle et aux membres de l'équipe. J'utilise MS Excel pour créer et maintenir un système comptable précis pour les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les revenus et les dépenses.

⇒ Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗟 aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il est recommandé d'inclure une autre adresse courriel dans votre profil. Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

⇒ Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

⇒ Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

⇒ Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer la personne-ressource responsable de ce processus avant la date d’échéance.

𝗙𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗤𝗨𝗘𝗦𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦
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✅ 𝗝’𝗮𝗶 𝘂𝗻 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲, 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺'𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱'𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

✅ 𝗤𝘂𝗶 𝗽𝘂𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗶 𝗷’é𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁é𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝘄𝗲𝗯 𝗘𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗚𝗖?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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