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Agent(e) de contrôle des soumissions et des documents du Cabinet (Processus anticipatoire)

Numéro de réference
TBD23J-014677-014837

Numéro du processus de sélection
2023-TBD-EA-BA-166265

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
19

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
238

Équité en matière d'emploi
190 (79.8%)

Exclu
133 (55.9%)

Projeté dans
105 (44.1%)

Soumissions des candidats (238)

Équité en matière d'emploi 79.8% 190

Éliminé 55.9% 133

Projeté 44.1% 105

Équité en matière d'emploi(190)

Femmes 52.1% 124

Minorité visible 52.1% 124

Autochtone 2.9% 7

Personnes handicapées 8.8% 21

Langue

Anglais 64.7% 154

Français 35.3% 84

Statut

Citoyens 65.1% 155

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de contrôle des soumissions et des documents du Cabinet (Processus anticipatoire)

Numéro de référence : TBD23J-014677-014837
Numéro du processus de sélection : 2023-TBD-EA-BA-166265
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Communications stratégiques et affaires ministérielles
Ottawa (Ontario)
AS-03
72 171 $ à 77 758 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Vous avez besoin d’aide avec votre demande? La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande. Déchiffrez le code

Date limite : 9 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Le Secrétariat du Conseil du Trésor s’est engagé à offrir un processus d’embauche inclusif et exempt d’obstacles. Donnez-vous la meilleure chance de réussir! Puisque l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le(s) poste(s) à pourvoir, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour démontrer votre plein potentiel. Les demandes doivent être soumises directement sur le site Emplois GC. Cependant, si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour remplir et soumettre votre demande, envoyez-nous un courriel à . Il en va de même si vous passez à l’étape suivante de l’évaluation, comme un examen ou une entrevue. Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués, ce qui permet aux candidats ayant des limitations fonctionnelles de démontrer pleinement leurs capacités.

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Ce que nous avons à offrir:
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.

De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.

La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.

Intention du processus

PROCESSUS ANTICIPATOIRE - Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus sera créé et sera utilisé afin de pourvoir des postes semblables au Secrétariat du Conseil du Trésor dont le profil linguistique (bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif BBC/BBC, bilingue impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres gestionnaires d'embauche au Secrétariat du Conseil du Trésor intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience dans la coordination de documents d’informations à l’appui des cadres supérieurs* ;
- Expérience du contrôle de la qualité de documents écrits ;
- Expérience de travail dans un environnement de soutien ministériel (comme par exemple, dans une unité de correspondance ministérielle, d’affaires parlementaires, d’affaires du Cabinet ou le bureau d’un ministre) ou dans le bureau d’un cadre supérieur* ;
- Expérience avec l’utilisation d’un système de contrôle ou d’une base de données.

Définition :
* Un cadre supérieur est défini comme un niveau de directeur (EX-01) et supérieur au sein de la fonction publique. Dans le secteur privé, un cadre supérieur est défini comme un leader qui a le pouvoir d'influencer le changement/de diriger le travail d'une entreprise/organisation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Bilingue impératif - (CBC/CBC) ;
- Bilingue impératif - (BBC/BBC).

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer de manière efficace oralement ;
- Capacité de communiquer de manière efficace par écrit ;
- Capacité à planifier, à établir des priorités et à organiser la charge de travail sous pression dans un environnement où le rythme est rapide afin de respecter les objectifs et les délais.

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Travailler efficacement avec les autres ;
- Souci aux détails ;
- Flexibilité ;
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :
- Expérience dans l’utilisation des applications informatiques tels que, mais non limités à : Excel, Foxit Phantom PDF et/ou Acrobat DC dans le but de créer des binders en PDF ou réduire la grosseur de documents.

BESOINS ORGANISATIONNELLES :
- Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d’autres organisations gouvernementales.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Les employés sont appelés à travailler des heures supplémentaires sur une base régulière et sans préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

MÉTHODES D'ÉVALUATION :
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.

Une note de passage sera établie pour chaque élément de qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que le/la candidat(e) sera nommé au poste ou qu’il passera à l’étape suivante du processus d’évaluation. Il se peut qu'on ait recours à un pointage minimal et/ou une approche descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation à n’importe quelle étape si un nombre suffisant de candidats répond aux besoins immédiats et prévus en matière de dotation. Si cette méthode est utilisée, vous en serez avisé(e)s.

COMMUNICATIONS :
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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