gJobs.ca

Spécialiste de l'infrastructure et de la logistique radio - Anticipatoire

Numéro de réference
RCM23J-012511-000990

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-SUR-IMTB-RTP-123910

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
28

Classification
GT05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
10

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
6 (60%)

Soumissions des candidats (10)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 60% 6

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de l'infrastructure et de la logistique radio - Anticipatoire

Numéro de référence : RCM23J-012511-000990
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-SUR-IMTB-RTP-123910
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l’information - Programme de technologie radio
Chilliwack (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique)
GT-05 - CM équivalent: SP-GTC-05
82 318 $ à 93 593 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 11 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Veuillez ne pas demander une mise à jour par courriel à la personne ressource. On communiquera avec vous si votre curriculum vitæ est retenu pour la prochaine étape du processus.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information caadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Tâches

Saviez-vous que la Gendarmerie royale du Canada emploie du personnel technique chargé de développer et d’entretenir son propre réseau de radio mobile? Elle a également recours à un groupe de la construction qui appuie l’infrastructure matérielle de nombreux sites du réseau de radio mobile qui lui appartiennent dans l’ensemble de la Colombie-Britannique. Le rôle du groupe de la construction (services d’ingénierie et de construction) englobe un éventail de tâches accomplies dans les régions les plus éloignées en Colombie-Britannique en collaboration avec nos membres en uniforme de détachements. Nous demanderons aux employés d’élaborer et de mettre en œuvre des procédures de construction relatives aux installations et aux mises à niveau de nos sites radio, d’apporter de l’aide à nos techniciens radio lors de l’installation d’antennes sur des tours, des immeubles et dans des véhicules et de superviser divers entrepreneurs qui exécutent des tâches semblables.

Voici quelques tâches typiques de l’employé :
• escalade et câblage de tours aux fins d’installation d’antennes hyperfréquence et d’antennes VHF;
• construction de stations de relais radio en montagne, d’aires d’atterrissage d’hélicoptères et de plateformes;
• collaboration avec des techniciens aux fins d’entretien, de configuration et d’installation de systèmes radio;
• planification de nouveaux sites radio, y compris les licences, les permis et les contrats de colocation;
• entretien de l’équipement de construction, de l’atelier et de l’inventaire.

Milieu de travail

La Gendarmerie royale du Canada est à la recherche de candidats talentueux ayant démontré leur capacité de travailler dans ces milieux difficiles pour le Programme de technologie radio de la Division E (Colombie-Britannique).

Les titulaires de ces postes exécutent leurs tâches en grande majorité à Chilliwack et à Surrey dans des ateliers ou des groupes de radiotélégraphie et sont appelés à travailler dans un milieu d’application de la loi et à échanger avec des policiers en uniforme. Les titulaires de ces postes travaillent dans divers environnements physiques, allant des bureaux et des laboratoires aux détachements et au sommet de montagnes en région éloignée, où ils sont exposés à tous les types de conditions météorologiques. Les déplacements se font habituellement en véhicule ou en hélicoptère, et des voyages ou des déploiements de nuit sont occasionnellement prévus. Les heures normales de travail sont du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h. La volonté de faire des heures supplémentaires, de fournir un soutien après les heures de travail et d’être disponible sur appel est une exigence opérationnelle. Une rémunération est offerte.

La Gendarmerie royale du Canada reconnaît la diversité de son effectif et est déterminée à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.

Intention du processus

Les candidatures retenues serviront à créer un repértoire de candidats qualifiés en vue de la dotation éventuelle de différents postes permanents ou temporaires.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
ÉTUDES :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
a. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
b. avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe GT.

Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’une des deux alternatives approuvées par l’employeur.
Les candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée sur la base d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience ne répondent à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires que pour le groupe GT et doivent être réévalués pour intégrer d’autres groupes sur la base de cette alternative.

Équivalence des diplômes

EXPERIÉNCE :
• Expérience récente* de la construction générale, comme la charpenterie, la construction de fondations, d’une plateforme, etc.
• Expérience de l’installation et du finissage du béton dans le cadre d’activités de construction générale.
• Expérience de l’utilisation des applications logicielles Word et Excel de Microsoft.

* Par « expérience récente », on entend une expérience normalement acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des techniques de construction de base.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de planifier et organiser le travail (établir les priorités, respecter les délais)

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Relations interpersonnelles efficaces
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Souci de la sécurité
• Rigueur
• Flexibilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
TITRES PROFESSIONNELS :
• Certification en matière de sécurité sur le terrain : faible énergie
• Certification en sauvetage en hauteur (tour)
• Certification en transport de marchandises dangereuses
• Certification en secourisme en milieu de travail

EXPERIÉNCE :
• Expérience récente* et appréciable** de la construction générale, comme la charpenterie, la construction de fondations ou d’une terrasse.
• Expérience récente* et appréciable** de l’installation et du finissage du béton dans le cadre d’activités de construction générale.
• Expérience récente* et vaste*** de l’installation et du montage de tours, d’abris et d’infrastructures de communication.
• Expérience du câblage de tours de communication ou d’infrastructures semblables.
• Expérience de la lecture de plans ou de dessins préparés par des architectes, des professionnels de la construction, etc.

* Par « expérience récente », on entend une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « Expérience appréciable » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement obtenues par l'exercice continu des fonctions pendant environ 12 mois.
***Par « expérience vaste » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement obtenues par l'exercice continu des fonctions pendant environ 3 années.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à obtenir la certification en sauvetage en hauteur (tour) dans un délai d’un (1) an.
• Consentir à obtenir un certificat d’opérateur radioamateur avec compétence de base ou à effectuer l’examen de base d’opérateur radio du Programme interne de technologie radio au cours de la première année d’emploi, et être en mesure de le faire.
• Consentir à obtenir un permis pour la conduite de véhicules équipés de freins à air dans un délai d’un (1) an.

Conditions d'emploi

• Cote de fiabilité approfondie
• Un permis de conduire valide
• Consentir à voyager dans l’ensemble du secteur de service (c.-à-d. la Colombie-Britannique), y compris dans des régions éloignées, des voyages de plus de 24 heures et des déplacements en hélicoptère, en aéronef à voilure fixe, en train, en camion, en bateau, en véhicule utilitaire tout terrain ou par d’autres moyens de transport selon les besoins opérationnels pendant de longues périodes (trois semaines ou plus), et être en mesure de le faire.
• Consentement et aptitude à faire des heures de travail prolongées, à adapter son horaire de travail, à court préavis ou sans préavis, pour répondre aux besoins opérationnels
• Consentir à offrir un soutien après les heures de travail normales au moyen de la disponibilité opérationnelle (sur appel), et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler en hauteur pendant l’ascension des tours, sur les échafaudages, les échelles, les toits ou dans d’autres situations semblables, et être en mesure de le faire.
• Être suffisamment souple pour pouvoir ramper et travailler dans des espaces restreints afin d’installer de l’équipement.
• Avoir la capacité physique de soulever des articles lourds ou encombrants, comme des radios et des batteries, pouvant peser jusqu’à 70 lb.
• Consentir à s’acquitter de ses fonctions dans des conditions météorologiques mauvaises et désagréables

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Les candidatures seront considérées pour les postes dès qu'ils seront disponibles.

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. La démarche pour l’obtention d’une cote de sécurité de la GRC peut comprendre, entre autres, un entretien de sécurité/fiabilité, une enquête sur le terrain relative aux activités criminelles, la vérification du crédit/de la situation financière, la vérification des références, de la formation, des antécédents professionnels, des activités en ligne, de la consommation d’alcool ou de drogues, etc. et peut nécessiter certaines conditions de résidence. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Veuillez consulter les annexes « B » et « D (4) » de la Norme sur le filtrage de sécurité du Conseil du Trésor pour obtenir de plus amples informations - https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=28115.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / vos projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances des candidat(e)s d'être trouvés pleinement qualifié(e)s et d'être considéré(e)s pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils sont disponibles pour répondre en temps opportun.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0