gJobs.ca

Superviseur de la sous-section du soutien à la collecte ***Prolongation de la date limite***

Numéro de réference
STC23J-022525-000012

Numéro du processus de sélection
23-STC-EA-NCR-751-860

Organization
Statistique Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
4

Classification
CR05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
65

Équité en matière d'emploi
53 (81.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
63 (96.9%)

Soumissions des candidats (65)

Équité en matière d'emploi 81.5% 53

Éliminé 0% 0

Projeté 96.9% 63

Équité en matière d'emploi(53)

Femmes 40% 26

Minorité visible 58.5% 38

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.7% 5

Langue

Anglais 60% 39

Français 40% 26

Statut

Citoyens 70.8% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur de la sous-section du soutien à la collecte ***Prolongation de la date limite***

Numéro de référence : STC23J-022525-000012
Numéro du processus de sélection : 23-STC-EA-NCR-751-860
Statistique Canada
Île de Montréal (Québec)
CR-05
61 154 $ à 66 206 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Statistique Canada

Recensement de la population

Êtes-vous membre d’un groupe d’équité en matière d’emploi? Autodéclarez-vous. Votre point de vue compte!

Besoin d’aide avec votre candidature? Consultez notre vidéo pour obtenir des astuces et des conseils!

Date limite : 19 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant dans un rayon de 80 km de Montréal (Québec)

Mise à jour : Veuillez prendre note que nous avons prolongé la date limite pour postuler au 19 décembre.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Dans vos réponses au questionnaire Emplois GC, la clarté, la cohérence, la concision ainsi que le souci du détail (orthographe, grammaire et pertinence par rapport au facteur justifié) seront utilisés pour évaluer les qualifications essentielles.

Une ou plusieurs évaluations, telles que la présélection, l’évaluation de langue seconde (ELS) ou la vérification des références, peuvent être menées simultanément. Les évaluations peuvent commencer dès janvier 2024.

Tâches

• Forme et supervise le personnel d'une unité d'assistance téléphonique travaillant par quarts de travail et qui soutient la collecte sur le terrain en effectuant des appels sortants et en répondant aux appels
• Examine et répond aux demandes de renseignements du public concernant la collecte
• Contrôle la performance et la productivité du personnel
• Autorise les paiements hebdomadaires des employés
• Participe au processus d'évaluation du test de recensement

Milieu de travail

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi et d’une opportunité d’avoir un impact direct sur la planification du recensement de la population de 2026? Ne cherchez pas plus loin! Nous recrutons actuellement pour des postes du test du recensement.

Qu’est-ce qu’un test du recensement?
Entre les recensements, Statistique Canada prend de nombreuses mesures pour s’assurer que chaque recensement produit des informations pertinentes que les Canadiens peuvent utiliser pour prendre des décisions éclairées. Le Test du recensement de 2024 a pour but d’évaluer le questionnaire du recensement (y compris le contenu nouveau et modifié) ainsi que les procédures et les outils de collecte afin de préparer le recensement de la population de 2026. Pour ce faire, nous embauchons des employés pour aider à évaluer ces procédures, systèmes et outils.

Notre candidat idéal est:
• à la recherche d’une opportunité passionnante à court terme (entre 3 et 4 mois)
• nouveau dans le domaine du recensement et souhaite en apprendre davantage sur le projet
• à la recherche d’un travail intéressant et d’une opportunité d’avoir un impact direct sur le projet du recensement de 2026
• un joueur d’équipe qui aime fournir de la rétroaction et des recommandations
• capable d’effectuer des tâches informatiques de base

Si cela vous ressemble, postulez dès aujourd’hui! Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles.

Quel est l’environnement de travail?
Le personnel de ce poste travaillera entièrement à distance, de son domicile.

Intention du processus

Dans l'immédiat, il s'agit de pourvoir deux postes d'CR-05.

Le bassin de candidats partiellement qualifiés établi à partir de ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes ayant de statuts similaires pour le test du recensement de 2024 et exigeant divers profils linguistiques, et/ou cotes de sécurité variées.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:

La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience Essentielle:

• Expérience en matière de service à la clientèle
• Expérience dans l’utilisation des applications de Microsoft Office (p.ex.: Outlook, Word, Excel) ou de logiciels similaires.

Compétences:

• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et miser sur l’action
• Faire preuve d’intégrité et de respect

Capacité:

• Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences Linguistiques:

Bilingue, impératif - BBB/BBB
Bilingue, impératif - CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités:

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de gérer des situations difficiles
• Capacité de s’adapter aux priorités évolutives et de respecter les échéances

Qualités personnelles:

• Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience Constituant un Atout:

• Expérience de travail dans un centre d’appels.
• Expérience en matière de supervision
• Expérience en matière de formation.

Besoins Organisationnels:

Statistique Canada s’engage à embaucher et à favoriser une main d’œuvre compétente et diversifiée, qui est représentative de la population qu'elle sert. La préférence pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de la demande d’emploi, ont indiqué (par autodéclaration) appartenir à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

• Autorisation sécuritaire cote de fiabilité
• Capacité et volonté de travailler par quarts à tour de rôle, y compris les quarts de jour, les quarts de soir et les fins de semaine
• Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires, selon les besoins opérationnels
• Avoir un espace de bureau sécurisé et un espace privé à votre domicile pour passer des appels téléphoniques confidentiels
• Accès internet fiable à votre domicile

Les conditions d'emploi ci-dessus doivent être satisfaites avant la nomination et maintenues pendant toute la durée de l'emploi. Tous les coûts associés à la satisfaction des conditions d'emploi sont assumés par le candidat.

Autres renseignements

Les candidats doivent soumettre leur candidature via la plateforme Emplois GC. Les personnes souffrant d’un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées de contacter l’adresse électronique mentionnée ci-dessous dans la section « Personnes-ressources ».

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français). Les candidats sont invités à indiquer la langue officielle de leur choix dans leur candidature.

Veuillez noter que la capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à travers l'ensemble du processus de dépôt de votre dossier de candidature.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0