Numéro de réference
STC23J-022525-000012
Numéro du processus de sélection
23-STC-EA-NCR-751-860
Organization
Statistique Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
4
Classification
CR05
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
65
Équité en matière d'emploi
53
(81.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
63
(96.9%)
Équité en matière d'emploi 81.5% 53
Éliminé 0% 0
Projeté 96.9% 63
Femmes 40% 26
Minorité visible 58.5% 38
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.7% 5
Anglais 60% 39
Français 40% 26
Citoyens 70.8% 46
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez prendre note que nous avons prolongé la date limite pour postuler au 19 décembre.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans vos réponses au questionnaire Emplois GC, la clarté, la cohérence, la concision ainsi que le souci du détail (orthographe, grammaire et pertinence par rapport au facteur justifié) seront utilisés pour évaluer les qualifications essentielles.
Une ou plusieurs évaluations, telles que la présélection, l’évaluation de langue seconde (ELS) ou la vérification des références, peuvent être menées simultanément. Les évaluations peuvent commencer dès janvier 2024.
• Forme et supervise le personnel d'une unité d'assistance téléphonique travaillant par quarts de travail et qui soutient la collecte sur le terrain en effectuant des appels sortants et en répondant aux appels
• Examine et répond aux demandes de renseignements du public concernant la collecte
• Contrôle la performance et la productivité du personnel
• Autorise les paiements hebdomadaires des employés
• Participe au processus d'évaluation du test de recensement
Êtes-vous à la recherche d’un nouveau défi et d’une opportunité d’avoir un impact direct sur la planification du recensement de la population de 2026? Ne cherchez pas plus loin! Nous recrutons actuellement pour des postes du test du recensement.
Qu’est-ce qu’un test du recensement?
Entre les recensements, Statistique Canada prend de nombreuses mesures pour s’assurer que chaque recensement produit des informations pertinentes que les Canadiens peuvent utiliser pour prendre des décisions éclairées. Le Test du recensement de 2024 a pour but d’évaluer le questionnaire du recensement (y compris le contenu nouveau et modifié) ainsi que les procédures et les outils de collecte afin de préparer le recensement de la population de 2026. Pour ce faire, nous embauchons des employés pour aider à évaluer ces procédures, systèmes et outils.
Notre candidat idéal est:
• à la recherche d’une opportunité passionnante à court terme (entre 3 et 4 mois)
• nouveau dans le domaine du recensement et souhaite en apprendre davantage sur le projet
• à la recherche d’un travail intéressant et d’une opportunité d’avoir un impact direct sur le projet du recensement de 2026
• un joueur d’équipe qui aime fournir de la rétroaction et des recommandations
• capable d’effectuer des tâches informatiques de base
Si cela vous ressemble, postulez dès aujourd’hui! Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles.
Quel est l’environnement de travail?
Le personnel de ce poste travaillera entièrement à distance, de son domicile.
Dans l'immédiat, il s'agit de pourvoir deux postes d'CR-05.
Le bassin de candidats partiellement qualifiés établi à partir de ce processus pourrait être utilisé pour doter des postes ayant de statuts similaires pour le test du recensement de 2024 et exigeant divers profils linguistiques, et/ou cotes de sécurité variées.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études:
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience Essentielle:
• Expérience en matière de service à la clientèle
• Expérience dans l’utilisation des applications de Microsoft Office (p.ex.: Outlook, Word, Excel) ou de logiciels similaires.
Compétences:
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et miser sur l’action
• Faire preuve d’intégrité et de respect
Capacité:
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
Exigences linguistiques variées
Exigences Linguistiques:
Bilingue, impératif - BBB/BBB
Bilingue, impératif - CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de gérer des situations difficiles
• Capacité de s’adapter aux priorités évolutives et de respecter les échéances
Qualités personnelles:
• Fiabilité
Expérience Constituant un Atout:
• Expérience de travail dans un centre d’appels.
• Expérience en matière de supervision
• Expérience en matière de formation.
Besoins Organisationnels:
Statistique Canada s’engage à embaucher et à favoriser une main d’œuvre compétente et diversifiée, qui est représentative de la population qu'elle sert. La préférence pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de la demande d’emploi, ont indiqué (par autodéclaration) appartenir à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
• Autorisation sécuritaire cote de fiabilité
• Capacité et volonté de travailler par quarts à tour de rôle, y compris les quarts de jour, les quarts de soir et les fins de semaine
• Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires, selon les besoins opérationnels
• Avoir un espace de bureau sécurisé et un espace privé à votre domicile pour passer des appels téléphoniques confidentiels
• Accès internet fiable à votre domicile
Les conditions d'emploi ci-dessus doivent être satisfaites avant la nomination et maintenues pendant toute la durée de l'emploi. Tous les coûts associés à la satisfaction des conditions d'emploi sont assumés par le candidat.
Les candidats doivent soumettre leur candidature via la plateforme Emplois GC. Les personnes souffrant d’un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées de contacter l’adresse électronique mentionnée ci-dessous dans la section « Personnes-ressources ».
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix (anglais ou français). Les candidats sont invités à indiquer la langue officielle de leur choix dans leur candidature.
Veuillez noter que la capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée à travers l'ensemble du processus de dépôt de votre dossier de candidature.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.