Numéro de réference
DND23J-148495-000007
Numéro du processus de sélection
23-DND-EA-CFHA-513323
Organization
Defense nationale
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
10
Classification
AS06
Ville
Petawawa
Taper
Externe
Total
23
Équité en matière d'emploi
14
(60.9%)
Exclu
6
(26.1%)
Projeté dans
17
(73.9%)
Équité en matière d'emploi 60.9% 14
Éliminé 26.1% 6
Projeté 73.9% 17
Femmes 47.8% 11
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 73.9% 17
Français 26.1% 6
Citoyens 78.3% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
➡️ CE PROCESSUS NE SERA QU'UTILISÉ POUR LA DOTATION DE POSTES AU SEIN DU CENTRE DE SERVICE DE LOGEMENT DE TRENTON. AUCUN BASSIN DE CANDIDATS QUALIFIÉS NE SERA ÉTABLI POUR TOUT AUTRE SITE.
🏠Le Gestionnaire, Centre de services de logement (Gestionnaire de CSL) est responsable des opérations quotidiennes d’un site de logements des Forces canadiennes, ce qui comprend, sans toutefois s'y limiter, la gestion des employés et du budget, les services techniques, le service à la clientèle et le travail administratif quotidien.
🏠 Le Gestionnaire de CSL dirige une équipe qui gère un ensemble d'unités de logement et supervise la maintenance et l'amélioration en continue pour l'Agence de logement des Forces canadiennes.
🏠 Le Gestionnaire de CSL est chargé de veiller à l’application cohérente des politiques et des normes sur le site local, de surveiller et de rendre compte du rendement opérationnel, et de diriger une équipe chargée de fournir des services rentables, rapides et de qualité aux militaires et à leur famille.
🏠 Le Gestionnaire de CSL supervise une équipe d'employés travaillant dans les services à la clientèle, les services techniques et les opérations commerciales.
En tant qu’organisme de service spécial relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) contribue à la qualité de vie des militaires des FAC et de leurs familles par la prestation de services de logement et la gestion responsable et durable de l’infrastructure de logement du Ministère. Nous sommes une équipe de 330 fonctionnaires fédéraux qui travaillent fort pour répondre aux besoins des familles des Forces armées canadiennes vivant dans des logements du MDN. Nous disposons de près de 220 employés à nos centres de services de logement à l’échelle du Canada et de 110 employés à notre siège social à Ottawa.
Le Centre de services de logement de Petawawa est une équipe dynamique de 20 employés à temps plein. Nous travaillons ensemble pour fournir des services de logement à environ 1 450 familles des Forces canadiennes à la base des forces canadiennes Petawawa. En tant qu'employé de l'ALFC, vous jouerez un rôle important dans la mise en œuvre des services de logement tout en travaillant avec une équipe dévouée. Si vous aimez relever de nouveaux défis enrichissants, posez votre candidature dès aujourd'hui !
Le besoin immédiat est de doter un poste à Petawawa (ON) sur une base indéterminée avec un profil linguistique Bilingue Impérative BBB/BBB.
❗ Veuillez noter que ce n'est pas un poste de télétravail. Vous devrez être sur place à temps plein.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
• Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur (voir la remarque).
Remarques : Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
• Obtention d’une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique;
• Combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
• EX1. Expérience dans la prestation de recommandations à la direction et aux intervenants à l’appui des objectifs opérationnels concernant l’un des domaines suivants : gestion des biens, exécution de projets, approvisionnement OU prestation de service à la clientèle.
• EX2. Expérience dans la réalisation d’une vaste* gamme d’activités** à l’appui des programmes ou services opérationnels.
• EX3. Expérience en soutien ou direction d’activités de gestion financière liées aux finances d’un programme ou d'un projet.
• EX4. Expérience en gestion d’équipe ou en supervision de personnel.
* « Vaste » est définie comme le fait d’avoir exercé au moins 3 activités.
**Les activités comprennent, entre autres, sans s'y limiter:
-La résolution des plaintes des clients
-La gestion de l'attribution des unités de logement résidentiel conformément aux politiques et aux directives applicables
-La gestion des actifs, y compris la planification et la mise en œuvre des programmes/projets
-L'administration des ajustements annuels des frais de logement
-La planification et la gestion des ressources humaines et financières (dotation en personnel, relations de travail, budgets).
ATOUT - EXPÉRIENCE :
• AEX1. Expérience en planification ou prestation de services à la clientèle ou de gestion immobilière, en contexte immobilier.
• AEX2. Expérience en planification, coordination ou gestion de contrats.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire.
• Il y a une exigence de limiter les vacances entre les mois de mai et septembre.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES :
• C1. Prise de décisions.
• C2. Planification et organisation.
• C3. Direction d’équipe.
• C4. Souci du service à la clientèle.
CAPACITÉ
• A1. Capacité de gérer des budgets.
• A2. Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
• A3. Capacité à communiquer efficacement à l’oral
QUALITÉS PERSONNELLES
• PS1. Esprit d’initiative.
• PS2. Fiabilité.
• PS3. Respecter le code de valeurs et d'éthique du secteur public
BESOINS ORGANISATIONNELS
-Le ministère de la Défense nationale s’engage à offrir un environnement où la justice, l’équité et l’élimination des obstacles contribuent à bâtir une main-d’œuvre compétente, diversifiée et représentative de la population canadienne. Nous accueillons la diversité sous toutes ses formes, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés. Veuillez noter que la préférence d’embauche pourrait d'abord être accordée aux candidats qui sont membres des groupes désignés susmentionnés.
-Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
-À la suite de la réinstallation d'une unité de travail - Le Centre d’essais techniques (Aérospatiale) (CETA) à la 4e Escadre Cold Lake, Alberta, le ministère de la défense nationale s'engage à donner accès à d'autres possibilités d’emploi aux employés du CETA. Les employés du Code d’identification d’unité (CIU) 2671-CETA, 4e Escadre Cold Lake peuvent être nommés ou mutés à des postes pour lesquels ils sont qualifiés avant d'autres candidats.
-En raison de la réduction des activités de formation au sein de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield, le ministère de la Défense nationale s’est engagé à donner accès aux opportunités d’emploi aux employés de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield. Les employés de CIU 7777 – l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield peuvent être nommés ou mutés aux postes pour lesquels ils sont qualifiés avant les autres candidats.En raison de la réduction des activités de formation au sein de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield, le ministère de la Défense nationale s’est engagé à donner accès aux opportunités d’emploi aux employés de l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield. Les employés de CIU 7777 – l’unité d’entraînement de l’Armée Britannique Suffield peuvent être nommés ou mutés aux postes pour lesquels ils sont qualifiés avant les autres candidats.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
▶ Seules les demandes d'emploi soumises en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca seront acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Toutes les informations sur le processus seront envoyées par courrier électronique. Vous êtes donc responsable de vérifier régulièrement votre compte pour voir si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus.
▶ Le processus de demande d’emploi comprend également des questions de présélection. Les réponses fournies à ces questions serviront à évaluer l’éducation et l’expérience des candidats. Vous devez répondre aux questions de présélection et fournir votre curriculum vitae. Pour ce qui est des critères liés à l’expérience, vos réponses doivent comprendre des exemples concrets qui démontrent comment vous avez acquis l’expérience. Il incombe à la personne candidate de fournir suffisamment de renseignements dans ses réponses. Aucun autre renseignement ne lui sera demandé par la suite. Le curriculum vitae servira à valider l’information fournie dans les réponses aux questions de présélection.
▶ Une sélection aléatoire, une sélection descendante et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus.
▶ Prenez note que toute communication écrite soumise, incluant les questions de présélection, pourrait servir à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.
▶ Vous devez fournir des attestations d'études.
▶ Les candidats(es) doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
▶ Les candidats(es) peuvent être tenu(e)s de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter. Si vous les rencontrer, veuillez le démontrer dans votre application.
▶ Un examen écrit peut être administré. Une entrevue peut être faite. Des vérifications de références peuvent être demandées.
▶ Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
▶ Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats(es) dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.