Numéro de réference
RSN23J-151896-000024
Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-EETS-606919
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
16
Classification
Ville
Devon
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
22
(78.6%)
Exclu
9
(32.1%)
Projeté dans
19
(67.9%)
Équité en matière d'emploi 78.6% 22
Éliminé 32.1% 9
Projeté 67.9% 19
Femmes 57.1% 16
Minorité visible 53.6% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 21.4% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ce poste étudiant apportera un soutien technique au projet foncier du BRDE. Il ou elle pourrait participer aux tâches suivantes pendant le stage de travail :
1. Sous supervision, la personne candidate mènera des recherches afin de développer un biocapteur pour la surveillance des substances organiques à l’état de trace et contribuera à l’élaboration de manuscrits destinés à être publiés dans des revues à comité de lecture.
2. Réaliser des analyses chimiques de l’eau à l’échelle de banc d’essai, en utilisant des instruments analytiques de base et avancés (pH-mètre, titrimètre automatique, chromatographie sur colonne, chromatographie en phase gazeuse, chromatographie en phase liquide, spectrographie de masse) et participer à l’entretien des instruments.
3. Documenter des méthodes expérimentales et des observations, ainsi que présenter des résultats sous la forme de tableurs informatisés.
4. À l’occasion, aider à la réalisation d’expériences pilotes.
À Ressources Naturelles Canada, un emploi au gouvernement fédéral signifie développer des compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe et soutenir la créativité et l'innovation. Nous savons qu'il faut des personnes issues de divers groupes de talents pour y parvenir. C'est pourquoi nous recherchons des personnes comme vous. En tant qu'employé de Ressources Naturelles Canada, vous pouvez bénéficier de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de développement de carrière et d'une culture d'apprentissage qui vous aide à apprendre de façon continue. Nous vous aidons à concilier votre vie professionnelle et votre vie privée en vous offrant les avantages d'un régime de travail flexible
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Une lettre de motivation d’une page. Veuillez expliquer pourquoi le programme d’affiliation à la recherche de RNCan vous intéresse et décrire votre domaine d’intérêt particulier en matière de recherche."
Coordonnées de 2 références.
Études :
Être inscrit ou disposé à s’inscrire à un programme de maîtrise, ou un doctorat, dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec une spécialisation en chimie, en génie de l’environnement ou dans un domaine connexe.
Expérience :
Expérience dans l’exécution ou la recherche de méthodologies dans le domaine de la chimie analytique, notamment l’analyse instrumentale, le développement de capteurs et l’analyse de la composition chimique de l’eau.
*Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise par les études, expérience de travail ou activités bénévoles.
Exigences organisationnelles :
Capacité et volonté de voyager pour assister à des conférences et à des cours de formation.
Capacité et volonté de travailler selon un horaire souple.
Capacité et volonté de travailler avec des matières dangereuses.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance des théories, des principes actuels, des techniques et des procédures utilisés en chimie analytique.
Compétences :
Démontrer un sens de l’intégrité et du respect.
Avoir une bonne capacité de réflexion.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et miser sur l’action.
Capacités :
Capacité à effectuer des travaux de laboratoire avec une supervision minimale.
Capacité à rédiger et à communiquer des résultats de manière efficace à des publics divers.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - NOTE: Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.