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Coordinateur des installations - Services ministériels

Numéro de réference
RSN23J-140901-000063

Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-CMSS-605651-1

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
159

Équité en matière d'emploi
105 (66%)

Exclu
61 (38.4%)

Projeté dans
98 (61.6%)

Soumissions des candidats (159)

Équité en matière d'emploi 66% 105

Éliminé 38.4% 61

Projeté 61.6% 98

Équité en matière d'emploi(105)

Femmes 39% 62

Minorité visible 36.5% 58

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.1% 16

Langue

Anglais 86.2% 137

Français 13.8% 22

Statut

Citoyens 64.2% 102

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordinateur des installations – Services ministériels

Numéro de référence : RSN23J-140901-000063
Numéro du processus de sélection : 2023-RSN-EA-CMSS-605651-1
Ressources naturelles Canada - Direction Générale des Services en milieu de travail et biens immobiliers
Devon (Alberta), Sidney (Colombie-Britannique), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Hamilton (Ontario), Varennes (Québec)
AS-04
78 834 $ à 85 187 $

Date limite : 23 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada s'est engagé à constituer une main-d'œuvre qualifiée et représentative de la diversité canadienne, ce qui inclut le recrutement d'anciens combattants canadiens et de membres des Forces armées canadiennes en voie d'être libérés.

Nous encourageons les candidats à indiquer, le cas échéant, les aptitudes, compétences et/ou expériences acquises dans le cadre d'un emploi au sein des Forces armées canadiennes.

Tâches

Cinq (5) postes sont à pourvoir au sein de la Division de la gestion du portefeuille et un bassin de candidats sera créé pour les postes vacants à venir. Le titulaire du poste est chargé de communiquer et de mettre en œuvre les orientations relatives aux biens immobiliers, à la gestion de projets, aux installations et à d'autres directives ministérielles dans certaines installations. Le titulaire, en collaboration avec le directeur régional, dirige les relations avec les clients dans la région, en fournissant des conseils et en intégrant les orientations de la haute direction.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un emploi au sein du gouvernement fédéral signifie développer des compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe et soutenir la créativité et l'innovation. Nous savons qu'il faut des personnes issues de divers bassins de talents pour y parvenir. C'est pourquoi nous recherchons des personnes comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pouvez bénéficier de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de développement de carrière et d'une culture d'apprentissage qui vous encourage à poursuivre votre formation.

La Direction des biens immobiliers et de l'environnement (DBIE) est une organisation de services ministériels dynamique et tournée vers l'avenir qui a pour objectif de veiller à ce que RNCan dispose de biens immobiliers optimaux permettant la réalisation de programmes scientifiques de classe mondiale tout en assurant un équilibre entre la durabilité et l'accessibilité financière. Pour répondre à l'examen horizontal des immobilisations, la DBIE s'est lancée dans un ambitieux programme de changement qui implique de mener RNCan à travers une transformation significative des biens immobiliers ainsi que de moderniser les pratiques, les processus et les systèmes opérationnels. L'organisation est bien reliée à l'Institut des biens immobiliers du Canada et travaille en collaboration avec d'autres ministères afin de partager les meilleures pratiques, de travailler en collaboration et de résoudre les problèmes ensemble. RNCan a adopté le modèle de travail hybride en menant de nombreuses transformations innovantes dans la gestion des effectifs, le lieu de travail et la technologie.

Les employés sont encouragés à participer activement à un certain nombre de communautés, telles que le Réseau de la Fierté, le Réseau des employés autochtones, qui a lancé un Centre d’apprentissage du Cercle des nations où tous les employés de RNCan, qu'ils soient autochtones ou non, se réunissent pour participer à des cérémonies traditionnelles, et le Comité consultatif sur les minorités visibles, dont l'objectif est de créer un lieu de travail harmonieux et ouvert à tous, exempt de toute forme de discrimination. RNCan est également un fervent promoteur des femmes dans les sciences et participe chaque année à de nombreuses activités visant à promouvoir les femmes dans le monde du travail.

Intention du processus

L'objectif de ce processus est de doter cinq (5) postes de durée indéterminée.

Un bassin de candidats (entièrement ou partiellement qualifiés) peut être constitué grâce à ce processus pour doter des postes identiques ou similaires au sein de Ressources naturelles Canada avec diverses durées d'emploi, diverses exigences de langue (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel, ou bilingue), exigences linguistiques (impératives et/ou non impératives) et profil(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), diverses exigences en matière de sécurité (cote de sécurité Fiabilité ou Secret), diverses conditions d'emploi et pour divers endroits.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou des alternatives approuvées par l'employeur.

Les alternatives approuvées par l’employeur à un diplôme secondaire sont :
- Une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1. Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.

EX2. Expérience dans au moins deux (2) catégories de services généraux, de biens immobiliers ou d'environnement, énumérées ci-dessous :
a. Politiques immobilières
b. Transactions immobilières
c. Gestion des installations
d. Exploitation des installations
e. Maintenance des installations
f. Planification de l'hébergement
g. Gestion de projet
h. Gestion de l'environnement
i. Écologisation des opérations
j. Administration
k. Finances ou comptabilité
l. Ressources humaines
m. Support informatique

EX3. Expérience de la recherche, de l'analyse et de la validation d'informations, de la préparation de rapports, de dossiers, de documents d'information et de critiques, de la présentation des résultats afin d'informer les parties prenantes et de faciliter la prise de décision.
EX4. Expérience de la facilitation d'un engagement et d'une coordination efficaces entre différentes parties prenantes au cours d'un processus de planification.
EX5. Expérience de la réalisation de projets par l'élaboration du champ d'application, des calendriers et des budgets, et expérience de l'élaboration de mesures d'atténuation des risques.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / ÉTUDES
AEdu1 : Diplôme de fin d'études secondaires dans un domaine en rapport avec les fonctions du poste, tel que la gestion de projet, l'administration des affaires, le commerce, l'urbanisme, l'ingénierie ou l'architecture. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme menant à un grade dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être obtenue par une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
AEdu2 : Certification ou formation d'une association immobilière reconnue telle que IFMA, BOMA, AAIC, REIC, ou une certification reconnue en gestion de projet telle que PMP (Project Management Professional), PRINCE2, ou CAPM (Certified Associate in Project Management).

Équivalence des diplômes

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT / EXPÉRIENCE
AEX1 : Expérience de l'élaboration de plans de gestion des bâtiments et de la réalisation d'études de soutien telles que des rapports sur l'état des bâtiments et des rapports d'enquête et d'analyse.
AEX2 : Expérience de l'analyse des biens immobiliers et de l'étalonnage des actifs à l'appui d'objectifs généraux de gestion de portefeuille.
AEX3 : Expérience de la gestion du cycle de vie et/ou de l'analyse des investissements immobiliers (p. ex., évaluation, prévisions de recettes, taux de rendement, étalonnage des actifs/mesure de la performance).
AEX4 : Expérience de travail dans une installation scientifique ou de recherche.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
C1. Connaissance des lois, des règlements et des politiques du gouvernement fédéral concernant la gestion des biens immobiliers, y compris le Code canadien du travail, les exigences en matière de santé et de sécurité et les exigences environnementales.
C2. Connaissance de la conception, de l'élaboration et de la mise en œuvre des plans de projet pour s'assurer que les besoins opérationnels spécifiques des clients sont identifiés et satisfaits, ainsi que des politiques connexes.

COMPÉTENCES
C1. Créer une vision et une stratégie
C2. Mobiliser les personnes
C3. Préserver l’intégrité et le respect
C4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C5. Promouvoir l’innovation et orienter le changement
C6. Obtenir des résultats

CAPACITÉS
C1. Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit.
C2. Capacité à établir et entretenir des relations avec les clients du secteur et les prestataires de services.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les employés de la fonction publique fédérale qui occupent actuellement un poste de même groupe et de même niveau ou l'équivalent peuvent être pris en considération pour une mutation avant les autres candidats.

L'organisation qui recrute n'acceptera que les candidatures en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent donc être soumises par l'intermédiaire du site Web des emplois du gouvernement du Canada. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez sélectionner le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes ayant un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées de contacter la personne dont le nom figure ci-dessous.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation. Il s'agira notamment d'envoyer les convocations aux épreuves écrites et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur dossier de candidature. Il incombe au candidat de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce type de messages). Il incombe également au candidat de s'assurer que les informations fournies sont exactes et mises à jour, le cas échéant.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont invités à indiquer la langue officielle de leur choix dans leur dossier de candidature.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir une preuve de leur niveau d'études, sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel. Les candidats possédant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les candidats extérieurs à la fonction publique peuvent être amenés à prendre en charge les frais de déplacement et de relocalisation liés à cette procédure de sélection.

Les références seront vérifiées.

Une entrevue sera réalisée.

Un test sera effectué.

Les candidats doivent fournir une preuve de leur niveau d'études.

Les personnes ont le droit de participer à la procédure de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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