Numéro de réference
IAN23J-015515-000536
Numéro du processus de sélection
23-IAN-NUN-EA-606347
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
42
Classification
PM05
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 16 février 2024.
Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'au 16 février 2024.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Réinstallation :
Si vous résidez hors d'Iqaluit, NU, vous pourriez avoir droit à une aide à la réinstallation. Qui plus est, un logement du gouvernement fédéral pourrait vous être offert. Consultez la Directive sur la réinstallation et la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour plus de détails :
• http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr
• http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/v237/fr
Si vous résidez présentement à Iqaluit, vous êtes également admissible à un logement du gouvernement fédéral. Plus d'informations sont disponibles dans la
directive mentionnée ci-dessus.
Salaire, indemnités et avantages sociaux :
En plus du salaire, vous avez droit à une indemnité de postes isolés. Celle-ci peut varier entre 26 770 $ à 44 616 $ par an, selon le nombre de personnes à charge, le lieu géographique et si le logement est fourni par la Couronne. Vous avez également droit à une indemnité pour les déplacements de vacances d’environ 2 000 $, deux fois par année, pour vous et chacune des personnes à charge admissibles.
En tant qu’employé(e) du gouvernement fédéral, vous recevrez également un ensemble complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite des employés, une assurance maladie, une assurance dentaire et une assurance collective.
Fournir des services de coordination et d'assistance aux diverses commissions d'aménagement, en consultation étroite et continue avec les partenaires fédéraux et les parties prenantes, dans l'élaboration de plans d'aménagement du territoire conformément aux exigences des accords sur les revendications territoriales globales du Nord, y compris l'Accord du Nunavut, l'Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Nunavik et l'Accord sur les revendications territoriales de la région marine d'Eeyou, pour le compte de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et du gouvernement fédéral. Cette coordination comprend la participation de RCAANC et de ses partenaires fédéraux à la planification et à l'examen de tous les projets de plans d'aménagement du territoire, ce qui implique de diffuser des informations, de fournir des conseils professionnels, de travailler avec les partenaires pour harmoniser les contributions et de diriger la création de la position et de la contribution du gouvernement du Canada aux plans d'aménagement du territoire en vue de leur présentation aux commissions d'aménagement du territoire et au public.
Voulez-vous contribuer à une équipe qui fait une différence dans la vie des peuples autochtones et des résidents du Nord en améliorant le bien-être social et la prospérité économique et en développant des communautés plus saines et plus durables ? Si c'est le cas, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) veut que VOUS fassiez partie de son équipe ! RCAANC a un mandat diversifié au Nunavut et recrute des personnes dans différents domaines, tels que l'administration des affaires, la communication, la géologie, la finance, la politique, la technologie de l'information, la technologie de l'environnement et la gestion des ressources. Le coordinateur ou la coordonnatrice de l'aménagement du territoire fait partie de l'équipe de Gestion des ressources, qui comprend les divisions de l'Aménagement du territoire, des Ressources en eau, de l'Évaluation des impacts et du Plan général de surveillance du Nunavut.
Besoin immédiat : Un (1) poste à temps plein, indéterminé à Iqaluit, NU.
Ce processus servira à combler les postes vacants actuels et à établir un bassin de candidats qualifiés pour les occasions futures (mutation, affectation, détachement, intérim, durée déterminée ou indéterminée) dans la région du Nunavut seulement, avec diverses exigences de sécurité (fiabilité ou secret).
*** Les informations relatives aux candidats ne seront pas communiquées aux ministères fédéraux situés en dehors du Nunavut afin de pourvoir des postes vacants ailleurs au Canada. ***
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et des questions de présélection en ligne. Pour être retenu(e), vous devez démontrer quand, où et comment vous avez acquis chacune des qualifications en donnant des exemples concrets.
• Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*.
* L’alternative approuvées par l’employeur est : un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
• Expérience dans le domaine de l'aménagement du territoire ou de la gestion des ressources dans un environnement nordique.
• Expérience de travail dans le cadre d'un projet ou d'une initiative ou au sein d'un groupe de travail impliquant un processus de collaboration.
• Expérience du travail en réseautage et de la consultation de diverses parties prenantes internes ou externes.
Les critères suivants seront évalués à l’aide de votre curriculum vitae et des questions de présélection en ligne. Ce sont des atouts; une préférence pourrait être accordée à ceux qui les rencontrent.
• Formation post-secondaire en urbanisme et aménagement du territoire ou dans un domaine connexe, ou combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.
• Expérience du travail dans un environnement interculturel, en particulier en ce qui concerne la culture et les valeurs inuites.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Les critères suivants sont essentiels pour l’emploi, mais seront évalués plus tard grâce à différentes méthodes d’évaluation (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).
• Connaissance de l'Accord du Nunavut et de la Loi sur l'aménagement du territoire et l'évaluation des projets du Nunavut.
• Connaissance des techniques de participation du public et des autres techniques d'engagement des parties prenantes.
• Capacité à fournir des conseils et des recommandations stratégiques.
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
• Capacité à communiquer par écrit.
• Capacité à collaborer efficacement avec les gens/ les partenaires/ les intervenants.
• Faire preuve d’intégrité.
• Débrouillardise.
• Être orienté vers les résultats.
• Adaptabilité.
Cet atout est évalué plus tard; une préférence pourrait être accordée à ceux qui le rencontrent.
• Capacité à communiquer en inuktut.
Dans le cadre de sa priorité visant à faire progresser la réconciliation et à renouveler la relation du Canada avec les peuples autochtones, le ministère de RCAANC s'est engagé à embaucher davantage de personnes Autochtones au sein de son effectif. Une meilleure représentation au sein de la fonction publique du groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide au Canada permettra de trouver des solutions plus innovantes et inclusives aux défis complexes d'aujourd'hui. En fin de compte, cela améliorera les services gouvernementaux offerts à tous les Canadiens.
Peuples autochtones : Une préférence est accordée aux Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut.
Exigences opérationnelles (pourraient être demandées lors de l’entrée en fonction) :
• Être en mesure et consentir à effectuer des heures supplémentaires.
Les conditions suivantes doivent aussi être rencontrées lors de l’entrée en fonction et maintenues tout au long de l’emploi :
• Cote de sécurité : Fiabilité.
• Consentir et être en mesure de voyager à bord de petits avions.
• Attestation médicale (conformément à la norme d'évaluation de la santé au travail du SCT).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Votre demande doit être soumise au moyen du site web Emplois GC. Aucun accusé de réception pour votre demande ne sera envoyé. Nous communiquerons avec vous dès que le processus de présélection sera terminé.
Vous avez le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de votre choix. Votre entrevue peut aussi être faite en inuktitut. N’hésitez pas à en faire la demande.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.