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Passion. Dévouement. Excellence. Démontrez vos talents en tant que gestionnaire, Affaires publiques!

Numéro de réference
FNA23J-023110-000047

Numéro du processus de sélection
2023-FNA-PAB-EA-081

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
EX01, IS06, RE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
99 (78.6%)

Exclu
19 (15.1%)

Projeté dans
107 (84.9%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 78.6% 99

Éliminé 15.1% 19

Projeté 84.9% 107

Équité en matière d'emploi(99)

Femmes 57.1% 72

Minorité visible 45.2% 57

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.7% 11

Langue

Anglais 72.2% 91

Français 27.8% 35

Statut

Citoyens 76.2% 96

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Passion. Dévouement. Excellence. Démontrez vos talents en tant que gestionnaire, Affaires publiques!

Numéro de référence : FNA23J-023110-000047
Numéro du processus de sélection : 2023-FNA-PAB-EA-081
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction des affaires publiques
Ottawa (Ontario)
EX-01, IS-06, RE-06
117 800 $ à 149 800 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 22 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est à la recherche de personnes dynamiques qui savent faire preuve de leadership, réfléchir de façon stratégique et établir des relations de collaboration afin de pourvoir des postes clés de gestion au sein de la Direction des affaires publiques.

L’ACFC est un petit organisme fédéral indépendant à la visibilité croissante où chacun des membres de l’équipe contribue à l’atteinte des résultats.

La Direction des affaires publiques joue un rôle déterminant en aidant l’ACFC à s’acquitter de son mandat de protéger les Canadiens et Canadiennes dans leurs interactions avec les institutions financières. Qu’il s’agisse de réglementer les banques, d’éduquer les consommateurs au sujet de la gestion de leurs finances ou de faire des recherches sur les dernières tendances comportementales en matière de consommation, la Direction des affaires publiques est au cœur de l'action.

En tant que gestionnaire au sein de la Direction des affaires publiques, vous dirigerez une équipe de professionnels hautement performants et développerez des relations de qualité exceptionnelle avec nos partenaires internes et nos intervenants externes. Vous aurez l’opportunité de gérer avec savoir-faire des campagnes et des initiatives. Vous mettrez à profit vos compétences en leadership pour soutenir votre équipe et obtenir des résultats.

La personne idéale pour ce poste saura établir des liens entre les priorités organisationnelles et l’environnement public, livrer des récits convaincants, proposer des idées inédites et novatrices, et aider son équipe à atteindre de nouveaux sommets.

Si vous donnez le meilleur de vous-même dans un environnement de travail où les activités se déroulent à un rythme rapide et vous êtes à la recherche d’une possibilité de leadership intéressante et enrichissante, cet emploi est fait pour vous.

Si vous avez des questions au sujet de l’Agence ou du rôle d’un gestionnaire au sein de la Direction des affaires publiques, veuillez communiquer avec pour prendre un rendez-vous téléphonique avec l’un des cadres supérieurs responsables de l’embauche.

Milieu de travail

La protection des consommateurs de produits et services financiers fait partie intégrante de la surveillance du secteur financier par le gouvernement du Canada. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille à ce que les entités financières sous réglementation fédérale se conforment aux mesures de protection des consommateurs, favorise l'éducation financière et sensibilise les consommateurs à leurs droits et responsabilités.

L’ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX) avec les équivalences pertinentes mentionnées ci-dessus et nous offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé et employée de l'ACFC, vous bénéficierez de:

• un salaire compétitif;
• l’admissibilité à la rémunération au rendement pour tous les niveaux de classification au sein de l'organisation;
• un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant : les régimes de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie;
• un minimum de quatre (4) semaines de congés annuels par année;
• un lieu de travail hybride avec des options de télétravail*;
• un large éventail de possibilités d’apprentissage; et,
• un soutien solide pour le bien-être des employés et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employés.

*Le lieu de travail désigné pour ce poste est situé au centre-ville d’Ottawa (Ontario).

Nos employés et employées sont notre force et nous sommes à la recherche de personnes très engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe !

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter quatre (4) postes :

Volet 1 : Gestionnaire, services de communications et médias – Immédiate
Volet 2 : Gestionnaire, marketing et communications numérique – Anticipatoire
Volet 3 : Gestionnaire, engagement et diffusion – Anticipatoire
Volet 4 : Gestionnaire, information aux consommateurs - Anticipatoire

Les employés indéterminés au même groupe et niveau ou à un niveau équivalent pourraient être considérés pour une mutation. Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

La préférence pourraient être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi : les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.

Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

Diplôme d'une université reconnue en relations publiques, communication, marketing, journalisme ou dans un domaine en rapport avec le poste OU une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

E1. Expérience considérable* en gestion de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans d’affaires publiques pour des initiatives complexes**, telles que des plans de communication, des campagnes de marketing, des stratégies de contenu ou des stratégies d’engagement des intervenants.

E2. Expérience considérable* de travail avec des partenaires et des intervenants internes et externes sur des initiatives de collaboration qui appuient les priorités organisationnelles.

E3. Expérience considérable* de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations à la haute direction (directeur et au-dessus) sur des enjeux complexes** survenant dans l’environnement externe.

E4. Expérience du soutien d’activités liées aux ressources humaines au sein d’une organisation, comme la supervision, la dotation ou l’intégration.

*Considérable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités liées à cette tâche, qui sont acquises à temps plein sur une période de deux ans. La quantité de complexité et la diversité des tâches, ainsi que le niveau ou l’autonomie seront pris en considération.

** Complexe est définie comme ayant deux (2) des caractéristiques suivantes : touchant de nombreux partenaires ou intervenants, de nature délicate ou confidentielle, détenant un risque important, ayant une incidence majeure sur les Canadiens ou ayant le potentiel de couverture médiatique importante.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

Expérience de la direction ou de la supervision d’une équipe dans une fonction d’affaires publiques, comme les communications, le marketing, les relations avec les intervenants ou le Web.

Expérience du soutien d’activités liées aux ressources financières au sein d’une organisation, comme le maintien d’un budget, l’approvisionnement ou la facturation.

Expérience de travail dans ou avec le secteur des services financiers.

VOLET 1 :

Expérience de travail dans les relations avec les médias ou de préparation de réponses aux médias à des enjeux complexes**.

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies ou d’initiatives de communication interne à l’échelle de l’organisation.

Expérience de la coordination d’activités avec une fonction de traduction et révision.

VOLET 2 :

Expérience de l’élaboration de stratégies de médias sociaux.

Expérience de la production de rapports et de l’évaluation des résultats de campagnes de communication numérique.

Expérience de la direction de campagnes publicitaires du gouvernement du Canada.

VOLET 3 :

Expérience des relations avec les intervenants ou l’industrie, y compris l’établissement et le maintien de relations continues.

Expérience de la planification et de la prestation d’événements publics de haut niveau.

Expérience de la coordination d’activités de sensibilisation du public qui soutiennent les populations vulnérables, comme les femmes, les Canadiens à faible revenu ou les immigrants récents.

VOLET 4 :

Expérience de la rédaction ou la révision de contenu Web destiné à un public en fonction des exigences en matière de langage clair.

Expérience de la rédaction ou de la révision de contenu pour publication sur Canada.ca.

Connaissance des enjeux touchant les consommateurs liés aux produits et services financiers.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques
Bilingue impératif (CBC/CBC, CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

K1. Connaissance des approches et des tactiques d’affaires publiques pour mieux faire connaître les programmes, les politiques ou les initiatives, comme les relations avec les médias, le marketing en ligne, la mobilisation des intervenants ou la promotion sur le Web.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

A1: Capacité de communiquer efficacement par écrit.

A2: Capacité de communiquer efficacement oralement.

A3: Capacité de gérer plusieurs dossiers, problèmes ou projets dans un environnement au rythme rapide, axé sur les délais.

C1. Créer une vision et une stratégie
C2. Mobiliser les personnes
C3. Préserver l’intégrité et le respect
C4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C5. Promouvoir l’innovation et orienter le changement
C6. Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Doit être prêt et capable de voyager (si nécessaire) et de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Sécurité : Fiabilité, Secrète

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demande(s) mise(s) en mémoire, (information personnelle et le curriculum vitae) soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.

Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que : un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Veuillez ajouter le courriel suivant : à votre liste sécuritaire pour s’assurer de recevoir les courriels dans votre boite de réception et non dans le courriel indésirable.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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