Numéro de réference
RCM23J-022668-000282
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-EDM-COMMS-121985
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
17
Classification
GT03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
78
Équité en matière d'emploi
31
(39.7%)
Exclu
23
(29.5%)
Projeté dans
55
(70.5%)
Équité en matière d'emploi 39.7% 31
Éliminé 29.5% 23
Projeté 70.5% 55
Femmes 16.7% 13
Minorité visible 23.1% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.7% 6
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 74.4% 58
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Groupe des communications stratégiques de la GRC en Alberta offre un milieu de travail au rythme rapide où il n’y a pas deux journées semblables! Le Groupe fournit une aide aux communications à tous les échelons de la GRC en Alberta, ainsi qu’à tous les groupes et détachements. Les titulaires des 24 postes au sein du Groupe offrent une vaste gamme de services à des clients internes et externes, notamment les relations avec les médias, la gestion des médias sociaux, les conseils stratégiques, les communications en cas de crise, la planification des communications, le soutien Web, la production vidéo et le graphisme.
Le technicien adjoint en vidéo fournit du soutien pour le tournage, le montage et l’audio au technicien audiovisuel dans le cadre de divers projets liés à la vidéo. Il a également l’occasion de produire lui-même divers types de productions vidéo, allant de messages vidéo internes à des vidéos YouTube accessibles au public. En plus des productions vidéo, le titulaire du poste doit aider à la configuration et à l’exécution des événements vidéo en direct par l’intermédiaire d’applications de visioconférence et de diffusion en direct.
Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent, et la création d’un bassin de candidats qualifiés. Ce bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter d'autres postes de durée variée au sein sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Alberta (tel que des postes du durée indéterminée, déterminée, mutations, nominations à titre intérimaire, affectation ou detachment).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en audio-visuel, en production vidéo, en médias numériques, en radio/télévision/cinéma, en photographie ou dans un domaine connexe jugé acceptable OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience1 2.
1Remarque : À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience pourrait être acceptée comme équivalence pour répondre aux normes minimales d'études postsecondaires énoncées plus haut. Lorsque ces normes sont respectées au moyen de cette équivalence, elles le sont uniquement pour le poste visé, et les candidats doivent être évalués de nouveau pour les autres postes à l’égard desquels le ou la gestionnaire fait valoir cette équivalence.
2L’attestation d’études doit être présentée avant la nomination.
EX1 - Expérience récente et appréciable de l’utilisation d’ordinateurs et de programmes spécialisés, y compris Adobe Creative Suite et des logiciels de montage vidéo (Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, etc.).
EX2 - Expérience de l’utilisation de matériel vidéo, y compris des caméras, de l’équipement d’éclairage, des microphones et des télésouffleurs.
EX3 - Expérience de l’installation de matériel de technologie audio-visuelle dans le cadre d’événements comme des points de presse et des présentations aux médias.
* Expérience « récente » s’entend de l’exécution des tâches en question au cours des trois dernières années.
** Expérience « appréciable » s’entend d’une expérience à temps plein pendant environ un an.
QAEX1 - Expérience du travail dans un milieu policier.
QAEX2 - Expérience de la rédaction et de la révision de scénarios de vidéos.
QAEX3 - Expérience de la production de vidéos.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CO1 - Connaissance des théories et principes du domaine de la technologie vidéo et d’imagerie.
CO2 - Connaissance des plateformes de médias numériques, y compris les médias sociaux et les applications de vidéoconférence.
CA1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA3 - Capacité d’établir des priorités et de mener plusieurs tâches de front
CA4 - Capacité de travailler de manière autonome
QP1 - Mener une réflexion approfondie
QP2 - Travailler efficacement avec les autres
QP3 - Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
QP4 - Faire preuve d’intégrité et de respect
EO1 - Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
EO2 - Consentir à se déplacer par différents moyens de transport (dont des aéronefs commerciaux et légers) pour se rendre, entre autres, dans des endroits éloignés, et être en mesure de le faire.
EO3 - Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide et être en mesure de le faire.
EO4 - Consentir à regarder des images de nature délicate, explicite et perturbante, parfois pendant longtemps, lors de la réalisation des tâches, et être en mesure de le faire.
Cote de sécurité de niveau très secret de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.