Numéro de réference
SVC23J-018499-000302
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-HQ-EA-608324
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
EG04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
13
(29.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
44
(100%)
Équité en matière d'emploi 29.5% 13
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 44
Femmes 0% 0
Minorité visible 22.7% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 65.9% 29
Français 34.1% 15
Citoyens 81.8% 36
Résidents permanents 0% 0
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
❗️Veuillez noter que seuls les postulants qui répondront aux critères essentiels d’étude et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus de sélection.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires à travers le Canada ayant divers profils linguistiques, cotes de sécurité, et/ou durées.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
𝗘𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 (𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧𝗦 𝗔 & 𝗕)
Un diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience lié au poste.
𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 - 𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧 𝗔 (𝗘𝗟𝗘𝗖𝗧𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘)
- Expérience de la prestation de services de soutien liés à la maintenance de systèmes électriques ou d’alarme incendie dans des bâtiments commerciaux.
- Expérience de l’analyse de documents et de la préparation de rapports techniques connexes.
𝗘𝗫𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 - 𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧 𝗕 (𝗠𝗘𝗖𝗔𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘)
Expérience de l'exploitation et de la maintenance de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) commerciaux ou de systèmes de contrôle de l'automatisation des bâtiments (BAC).
𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
- Certificat de qualification provincial valide en construction et en entretien d’installations électriques et/ou certification de ACAI
- Une certification provinciale valide dans une discipline liée au poste.
- Expérience dans l'exploitation et la maintenance des systèmes d'entrée
𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣𝗘𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
- Consentir à voyager dans les régions relevant du bureau du Secteur de la capitale nationale, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘 - 𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧 𝗔 (𝗘𝗟𝗘𝗖𝗧𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘)
Connaissance des codes et réglementations relatifs à l’entretien de systèmes électriques ou d’alarme incendie commerciaux ou industriels.
𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘 - 𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧 𝗕 (𝗠𝗘𝗖𝗔𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘)
Connaissance des codes et réglementations relatifs à la maintenance des systèmes CVC et/ou BACS commerciaux ou industriels.
𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘𝗦 / 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 / 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 - 𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧𝗦 𝗔 & 𝗕
- Capacité d’analyser et de régler des problèmes.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Initiative.
- Relation interpersonnelles efficaces.
- Compétence en service à la clientèle – niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité.
Pour plus d'informations sur le Service à la clientèle: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html
𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘𝗦 - 𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧 𝗔 (𝗘𝗟𝗘𝗖𝗧𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘)
Capacité d’interpréter des dessins électriques techniques.
𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧𝗘𝗦 - 𝗩𝗢𝗟𝗘𝗧 𝗕 (𝗠𝗘𝗖𝗔𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘)
Capacité d’interpréter des dessins mécaniques techniques.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
❗️Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un diplôme international, l'équivalence canadienne sera également demandée.
❗️Veuillez noter que seuls les postulants qui répondront aux critères essentiels d’étude et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus de sélection.
La capacité à communiquer effectivement par écrit peut être évaluée à tout moment du processus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.
La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.
Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.