Numéro de réference
RCM23J-017020-000507
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-RED-OCC-123059
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
POTCO02
Ville
Red Deer
Taper
Externe
Total
70
Équité en matière d'emploi
51
(72.9%)
Exclu
68
(97.1%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 72.9% 51
Éliminé 97.1% 68
Projeté 0% 0
Femmes 45.7% 32
Minorité visible 47.1% 33
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.1% 5
Anglais 92.9% 65
Français 7.1% 5
Citoyens 48.6% 34
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer clairement dans vos questions de présélection comment vous rencontrer L’éducation et/ou l’expérience. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Canada.ca/emplois. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêche de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance.
La Station de transmissions opérationnelles (STO) offre un soutien opérationnel essentiel aux agents de la GRC sur le terrain. La STO est le premier point de contact pour les membres du public qui demandent l’aide de la police en cas d’urgence et pour des questions non urgentes. Il y a deux STO provinciales en Alberta : à Edmonton et à Red Deer. Ces centres offrent un soutien à 120 détachements et bureaux satellites dans les communautés de la GRC en Alberta, y compris aux shérifs de l’Alberta (groupes de la sécurité routière) et à divers services de police municipaux, 24 heures sur 24, 365 jours par année.
Les STO en Alberta desservent une population d’environ 1,4 million de citoyens; reçoivent en moyenne 2 500 appels par jour; et les soirs et les fins de semaine sont les moments les plus occupés. Les opérateurs qui travaillent aux STO provinciales de la GRC en Alberta doivent suivre un programme de formation approfondie obligatoire qui est accrédité à l’échelle nationale. Le personnel de la STO reçoit les appels, saisit les renseignements dans les systèmes informatiques et détermine les services requis. Ensuite, les répartiteurs transmettent les renseignements aux agents le plus rapidement possible afin de veiller à ce que la priorité soit accordée à la sécurité du public et des agents. Pour assurer un traitement des appels et une répartition des agents les plus rapides possibles, il est important que les membres du public détiennent les renseignements clés lorsqu’ils appellent.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents au sein de la Station de transmissions opérationnelles à Red Deer.
Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires à durée déterminée et / ou permanente à la GRC. Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Avoir suivi avec succès un programme de formation sur la prise des appels et la répartition au Canada.
Remarque : Les candidats (autres que des policiers) provenant d’autres services de police, qui ont de l’expérience dans la prise d’appels et la répartition et qui ont suivi un programme de formation, devront réussir les examens de la formation de base de la GRC au terme des 300 heures de formation pour démontrer qu’ils satisfont aux exigences du Programme national de formation des opérateurs des télécommunications de la GRC.
Expérience considérable* comme répartiteur au 9-1-1.
*Expérience considérable s’entend d’une expérience dont la profondeur et l’étendue sont normalement associées à l’exécution de fonctions à plein temps pendant deux ans au cours des cinq dernières années.
• Communication (par écrit).
(Nota: Le competence ci-dessus seront évaluées tout au long du processus de demande.)
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Voyager (pour suivre une formation obligatoire ou témoigner au tribunal, p. ex.).
• Travailler à court préavis et faire des heures supplémentaires lorsque les besoins opérationnels l’exigent.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Communication
• Calme
• Conscience professionnelle
• Perfectionnement personnel
• Souplesse
• Satisfaction des besoins des clients
• Résolution de problèmes
• Souci de la sécurité
• Travail d’équipe
• Obtenir la cote de sécurité – cote de fiabilité approfondie.
• Travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
• Satisfaire en tout temps aux normes médicales établies pour le poste et (s’il y a lieu) à toute autre exigence médicale concernant les postes isolés, conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État du Conseil national mixte.
• Devoir composer avec des clients aux prises avec de vives émotions ou des incidents traumatisants, violents ou perturbants.
• Travailler dans un espace confiné ou restreint avec de nombreux écrans d’ordinateur, porter d’un casque d’écoute et être exposé au bruit pendant de longues périodes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.