Numéro de réference
DIS23J-142216-000036
Numéro du processus de sélection
23-DIS-AB-EA-FNIH-605905
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
19
Classification
NUCHN05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
17
(94.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
15
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 94.4% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 83.3% 15
Femmes 94.4% 17
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 88.9% 16
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Services aux Autochtones Canada est le ministère fédéral chargé de collaborer avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis pour améliorer leur accès à des services de grande qualité. Notre vision consiste à appuyer les peuples autochtones et à leur donner les moyens de fournir indépendamment des services et de gérer les conditions socioéconomiques dans leurs collectivités.
Les principales activités de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits en Alberta, qui relève des Services aux Autochtones Canada, se déroulent à Edmonton. Des possibilités de déplacement dans l’ensemble de l’Alberta peuvent exister selon le rôle. Le rythme du travail peut être rapide et le travail effectué peut être exigeant, mais aussi très gratifiant.
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé dans les réserves et dans les communautés inuites. Elle fournit également des médicaments, des soins dentaires et des services de santé accessoires aux Premières Nations et aux Inuits, quel que soit leur lieu de résidence. La Direction générale fournit enfin des services de soins primaires à l’intérieur des réserves dans les régions éloignées et isolées, là où des services provinciaux sont difficilement accessibles.
Ce poste peuvent être pourvus de façon permanente (nomination ou mutation) ou temporaire (durée déterminée, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement évalués pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées, des durées variées (intérimaire, affectation / détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) et dans les lieux variés au sein de Services aux Autochtones Canada, la région de l’Alberta.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste
*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu : Établissement d’enseignement public ou privé auquel a été accordé, au titre d’une loi publique ou privée d’un gouvernement provincial ou territorial ou selon un mécanisme gouvernemental d’assurance de la qualité, le pouvoir de délivrer des grades, des diplômes et des attestations d’études. Il est entendu que cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades particuliers dans le cadre de programmes précis de formation générale.
Attestation professionnelle :
Admissibilité au titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience :
Expérience de l’exécution de programmes de soins infirmiers et de prévention en santé publique.
Expérience de travail dans le domaine de la lutte contre les maladies transmissibles et de l’immunisation.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences techniques :
• Maîtrise de l’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, et Excel).
Compétences organisationnelles :
• Capacité de travailler efficacement avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis
Compétences essentielles :
• Communication orale
• Communication écrite
• Apprentissage continu
• Sens des responsabilités
Compétences comportementales :
• Gestion du changement
• Capacité de jouer un rôle de mentor
• Gestion des résultats
• Esprit d’équipe et collaboration
• Compétence culturelle autochtone
Études :
Maîtrise décernée par une établissement d’enseignement postsecondaire reconnue en sciences infirmières ou en sciences applicables dans un domaine lié à la santé.
Expérience :
• Expérience de l’élaboration de ressources destinées au grand public et aux professionnels de la santé.
• Expérience de la formation du personnel de première ligne.
• Expérience de l’élaboration, de la planification et de la prestation de programmes et de services de santé communautaire et de soins primaires.
• Expérience de l’administration et de la consignation des vaccins pour tous les âges.
• Expérience de la gestion et du suivi des maladies transmissibles.
• Expérience de travail avec les collectivités des Premières Nations ou au sein de celles ci.
Besoins Organisationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
Exigences Opérationnelles :
• Permis de conduire valide
• Consentir à faire des voyages de plus de 24 heures, avec une ou plusieurs nuitées.
• Consentir à voyager, y compris dans des régions éloignées, sur des routes en gravier ou à bord de petits aéronefs
• Consentir à faire des heures supplémentaires la semaine ou la fin de semaine, au besoin
• Répondre aux exigences en matière de sécurité pendant toute la durée d’occupation du poste : fiabilité approfondie.
• Détenir de façon continue le titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée, sans limites ni restrictions, auprès du College of Registered Nurses of Alberta.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin.
Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les employés (es) nommés (es) pour une période indéterminée, au même groupe et niveau ou l’équivalent, peuvent être considérés (es) pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres candidats (es).
Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.
Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d'emploi pour être nommés à un poste. Les candidats pourraient être tenus de posséder les qualifications constituant un atout ou de répondre aux exigences opérationnelles et/ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.
Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
Les candidats doivent fournir une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.