Numéro de réference
RSN23J-151896-000011
Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-EETS-605416
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
4
Classification
Ville
Hamilton
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
7
(77.8%)
Exclu
8
(88.9%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 7
Éliminé 88.9% 8
Projeté 0% 0
Femmes 66.7% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 55.6% 5
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
RNCan cherche à embaucher un étudiant de premier ou deuxième cycle dans le domaine de la métallurgie extractive (science des matériaux). Le projet est axé sur la compréhension fondamentale de la science des matériaux des aimants permanents et du rôle des éléments des terres rares dans ces derniers, dans le but de recycler les éléments des terres rares des copeaux d’aimants. Le candidat retenu sera responsable de l’étude de la littérature, de la préparation de données et de la collaboration avec les chercheurs afin de mieux comprendre la structure des aimants permanents et l’extraction des minéraux critiques de leurs déchets.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Éducation:
- Être inscrits ou en mesure de s’inscrire à un programme à l’Université McMaster (une preuve sera requise avant la date de début) avec spécialisation en sciences et en génie des matériaux.
Expérience:
- Posséder une expérience de la recherche en science des matériaux en particulier en métallurgie extractive.
- Posséder une expérience manifeste des techniques de métallographie.
Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l’expérience peut être acquise par les études, expérience de travail ou activités bénévoles.
Expérience:
- Connaissance des techniques de caractérisation avancées telles que la microscopie électronique à balayage (MEB), la diffraction des électrons rétrodiffusés (EBSD), la diffraction des rayons X (DRX) et la microscope électronique à transmission (MET).
- Expérience de l’organisation de données de recherche, de rapports et de publications.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - NOTE: Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.