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Répertoire - Possibilités d'emplois occasionnels - Divers postes administratifs

Numéro de réference
FJA23J-140495-000007

Numéro du processus de sélection
23-FJA-EA-040

Organization
Commissariat a la magistrature federale Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
219

Classification
AS01, AS02, AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
604

Équité en matière d'emploi
494 (81.8%)

Exclu
28 (4.6%)

Projeté dans
576 (95.4%)

Soumissions des candidats (604)

Équité en matière d'emploi 81.8% 494

Éliminé 4.6% 28

Projeté 95.4% 576

Équité en matière d'emploi(494)

Femmes 61.9% 374

Minorité visible 39.2% 237

Autochtone 2.6% 16

Personnes handicapées 14.1% 85

Langue

Anglais 74.2% 448

Français 25.8% 156

Statut

Citoyens 83.1% 502

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire - Possibilités d'emplois occasionnels - Divers postes administratifs

Numéro de référence : FJA23J-140495-000007
Numéro du processus de sélection : 23-FJA-EA-040
Commissariat à la magistrature fédérale Canada
Ottawa (Ontario)
AS-01, AS-02, AS-03
60 424 $ à 77 758 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commissariat à la magistrature fédérale Canada

Qu'est-ce qu'un emploi occasionnel ?

Date limite : 20 juin 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

!!!COMMENT POSER SA CANDIDATURE!!!

• Cliquez sur le lien « Postulez » et remplir toutes les sections dans l’annonce d’emploi.
• S’assurer que vos renseignements personnels sont complets et exacts.
• Fournir la version la plus récente de votre curriculum vitae.
• Répondez aux questions de présélection.

Les candidats ne sont pas tenus de soumettre une lettre de motivation. Au lieu de cela, les candidats seront invités à répondre à des questions de présélection pour chaque critère essentiel et atout (études et expérience) par le biais de la candidature électronique. Les candidats devront fournir des exemples concrets (incluant des dates) pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'éducation et d'expérience en un ou deux paragraphes. Veuillez noter qu'il ne suffit pas d'indiquer que la qualification est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées.

Autres qualifications (qualifications constituant un atout) :
Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Qualifications constituant un atout ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Milieu de travail

Le Bureau du Commissaire à la magistrature fédérale (CMF) a été créé en 1978 afin de créer une entité indépendante chargée de fournir des services aux juges actifs et à la retraite et à leurs survivants.

Le Commissariat à la magistrature fédérale Canada (CMF) fait partie de l'administration publique centrale et n'est pas desservi par le Centre de paye. Nous avons notre propre équipe de rémunération. CMF est composé d'environ 70 employés. Nos bureaux sont situés au 99, rue Metcalfe, au coeur du centre-ville d'Ottawa. Le secteur est desservi par tous les grands circuits d’autobus et une station de train léger sur rail, et les employés ont accès dans l’édifice à des commodités comme des cuisines, des douches, des vestiaires, un espace de rangement sécurisé pour les vélos et un stationnement souterrain. Au coin de notre édifice, nous avons un Second Cup, un Starbucks et un Tim Hortons.

Tous les employés doivent concilier travail à distance et présence sur site pour un minimum de 2 jours par semaine.

Intention du processus

Cet inventaire a pour objectif de créer et maintenir un répertoire de candidats pour des opportunités d'emplois occasionnels.

VEUILLEZ NOTER : vous devez actualiser votre application tous les 90 jours, si non votre application sera supprimée de notre inventaire. Une notification par courriel vous rappelant que votre demande expirera sera envoyée 7 jours avant l'expiration.

Définition de l'emploi occasionnel:
Les employés occasionnels sont des travailleurs embauchés pour une période déterminée ne dépassant pas 90 jours ouvrables par année civile dans un ministère ou organisme pour lequel la Commission de la fonction publique (CFP) a le pouvoir exclusif de faire des nominations. La période d'emploi temporaire peut être pour une ou plusieurs périodes déterminées, mais elle ne doit pas dépasser 90 jours ouvrables dans un ministère ou organisme par année civile.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience dans l’exécution de tâches administratives* générales.

*Les tâches administratives se définissent comme suit, sans toutefois s'y limiter : préparer divers types de documents, répondre aux demandes de renseignements et fournir les informations nécessaires, payer des factures, gérer une boîte courriel générique, faire des entrées de données, maintenir un système de classement, créer des lettres à partir de gabarits, envoyer et recevoir de la correspondance, la gestion et la diffusion d'informations au sein du bureau, la saisie et le suivi d’informations dans les bases de données, répondre au téléphone, les réservations de voyage, la gestion de la logistique des réunions, la gestion des informations électroniques, la numérisation des documents, le suivi des dépenses budgétaires, les procès-verbaux, service à la clientèle, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Expérience de la prestation de services de rémunération au sein de la fonction publique fédérale.
• Expérience de l’utilisation du système de paye Phénix dans le domaine de la paye et des avantages sociaux.
• Expérience de la saisie de données dans un système financier intégré tel que SAP ou un système financier d’entreprise (ex. : SIGMA, Freebalance, SAGE, etc.).
• Expérience de la vérification et du traitement des factures, des réclamations ou d’autres types de paiement.
• Expérience de la révision des documents relatifs aux contrats et ententes.
• Expérience de travail dans un environnement quasi-judiciaire ou juridique (Tribunal, Cours, Commission, Conseil, Cabinet d’avocats).
• Expérience à utiliser CCM Mercury (système de gestion de la correspondance électronique).
• Expérience de la tenue d’une base de données et de la préparation de rapports.
• Expérience de la coordination des arrangements de voyages.
• Expérience dans la coordination de la logistique des réunions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire cote de fiabilité ou autorisation sécuritaire secret selon les exigences du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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