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Coordonnateur local/Coordonnatrice locale, Amélioration de la qualité et agrément

Numéro de réference
PEN23J-022109-000545

Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-PAC-183347

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
74

Équité en matière d'emploi
63 (85.1%)

Exclu
31 (41.9%)

Projeté dans
43 (58.1%)

Soumissions des candidats (74)

Équité en matière d'emploi 85.1% 63

Éliminé 41.9% 31

Projeté 58.1% 43

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 54.1% 40

Minorité visible 47.3% 35

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 13.5% 10

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.1% 60

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur local/Coordonnatrice locale, Amélioration de la qualité et agrément

Numéro de référence : PEN23J-022109-000545
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-PAC-183347
Service correctionnel Canada
Abbotsford (Colombie-Britannique), Agassiz (Colombie-Britannique), Mission (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
AS-03
72 171 $ à 77 758 $ (Plus l’indemnité de responsabilité correctionnelle de $2,140 par année – les indemnités peuvent être modifiée)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 20 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicdi.ca

Tâches

• Accroissement de la capacité du Service correctionnel du Canada (SCC) de s’engager dans la prestation intégrée des services de santé agréés de qualité par la mise en place d’un programme efficace d’amélioration de la qualité. Préparation et exécution de mesures d’amélioration de la qualité dans le milieu des services de santé d’un ou de plusieurs établissements, par la prestation de conseils et par l’élaboration, l’application et l’interprétation de diverses stratégies, initiatives et activités d’amélioration de la qualité et d’agrément pour les détenus ainsi que les employés et l’équipe de gestion de l’établissement.
• Contribuer à l’élaboration, à l’exécution, au contrôle et à l’évaluation des politiques du SCC ainsi que des initiatives et du programme national d’amélioration de la qualité et de sécurité des patients afin de veiller à la prestation efficace des services de santé de qualité pour l’établissement.
• Coordonner les activités du comité sur l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients de l’établissement, et assurer la liaison avec le comité sur l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients de la région afin de garantir la cohérence. Communiquer avec les autres intervenants, notamment les hôpitaux, les universités et les organismes de santé communautaire, relativement aux programmes d’agrément, d’amélioration de la qualité et de sécurité des patients, et relativement au partage de pratiques exemplaires dans ces domaines.
• Coordonner les processus d’amélioration de la qualité, de mesure du rendement et d’agrément et veiller à ce qu’ils appuient le plan stratégique et le cadre de reddition de comptes de l’établissement, en donnant des conseils spécialisés et éclairés à l’équipe de gestion et au personnel des services de santé de l’établissement quant à l’interprétation des normes d’agrément et des théories d’amélioration de la qualité.
• Guider l’unité de santé de l’établissement dans le processus d’agrément en assurant la promotion, la coordination et la gestion d’activités d’agrément et d’assurance du rendement pour l’examen prévu de l’agrément.
• Collaborer à la conception de politiques, de procédures, de normes, de pratiques opérationnelles normalisées et de lignes directrices applicables aux services qui contribuent à l’efficacité et à l’efficience générales de l’organisation, et qui sont conformes aux normes de pratique professionnelles et en vigueur dans la collectivité ainsi qu’aux exigences en matière d’agrément.
• Favoriser la mise en place de programmes de sensibilisation, d’éducation et de formation sur l’amélioration de la qualité, la sécurité des patients et l’agrément pour le personnel des services de santé d’un ou de plusieurs établissements, et mettre en oeuvre ces programmes.
• Vérifier la nature, la qualité, l’intégrité et la cohérence des renseignements et des données statistiques qui servent aux activités de gestion, aux opérations et à la prise de décisions, et voir à ce qu’ils répondent aux normes du SCC et d’Agrément Canada ainsi qu’aux normes réglementaires.
• Appliquer des techniques de résolution de problèmes pour analyser les problèmes et les enjeux liés à l’assurance de la qualité.
• Élaborer des processus et organiser des équipes pour appliquer des solutions axées sur l’amélioration de la qualité.
• Donner le point de vue des services de santé de l’établissement à l’occasion de réunions à l’échelle régionale en ce qui concerne l’amélioration de la qualité et l’agrément.

Milieu de travail

À propos de nous:
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement federal chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission:
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé à la suite de ce processus de sélection et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables dans la région du Pacifique. Un critère d'équité en matière d’emploi pourrait être utilisé pour les nominations

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'études secondaires ou des solutions de rechange approuvées par l'employeur, comme une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme solution de rechange à un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la recherche, la collecte et l'analyse de renseignements.
Expérience de l'assistance à la coordination de projets.
Expérience de la préparation et la réalisation de présentations ou de séances de formation.
Expérience de l'utilisation de progiciels (par exemple, Excel, Word, Outlook, PowerPoint).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des principes d'amélioration de la qualité.

CAPACITÉS
Capacité à prodiguer des conseils et à formuler des recommandations appropriées aux gestionnaires ou superviseurs.
Capacité à animer des réunions ou des formations.
Capacité à gérer efficacement son temps et à hiérarchiser une lourde charge de travail.

COMPETENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réfléchir de manière approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action.
Capacité à communiquer efficacement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE
Expérience du processus d'accréditation dans les services de santé.
Expérience de l'utilisation de méthodes et d'outils d'amélioration de la qualité.
Expérience dans un domaine connexe aux services de santé.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Volonté de se déplacer dans la région.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Votre CV et vos réponses aux questions de mise en candidature doivent démontrer comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d'ÉTUDES et d'EXPÉRIENCE. Il n'est PAS suffisant de simplement affirmer que vous répondez aux exigences ou de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ vous avez répondu aux exigences en fournissant des exemples. Les renseignements concernant vos compétences, votre expérience, etc. indiqués dans vos réponses aux questions de sélection doivent être appuyés par votre CV. Si vous ne pouvez pas fournir l'information ci-dessus dans le format requis, votre candidature pourrait être rejetée.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Si l'application en ligne est impossible, veuillez communiquer avec la personne ressource afin de discuter de méthodes alternatives.

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne".

Les candidat(e)s qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateur inconnus (certain système bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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