gJobs.ca

Service Canada Bilingue (Français/Anglais) Postes variées d'agents (CB, AB, SK, MB, YT, TNO, & NU)

Numéro de réference
CSD23J-054495-001754

Numéro du processus de sélection
2023-CSD-EA-WT-0130013

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
133

Classification
PM01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2243

Équité en matière d'emploi
1722 (76.8%)

Exclu
982 (43.8%)

Projeté dans
1261 (56.2%)

Soumissions des candidats (2243)

Équité en matière d'emploi 76.8% 1722

Éliminé 43.8% 982

Projeté 56.2% 1261

Équité en matière d'emploi(1722)

Femmes 56.7% 1271

Minorité visible 43.2% 970

Autochtone 1.9% 42

Personnes handicapées 4.4% 98

Langue

Anglais 64.2% 1441

Français 35.8% 802

Statut

Citoyens 54.6% 1225

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Service Canada Bilingue (Français/Anglais) Postes variées d’agents (CB, AB, SK, MB, YT, TNO, & NU)

Numéro de référence : CSD23J-054495-001754
Numéro du processus de sélection : 2023-CSD-EA-WT-0130013
Emploi et Développement social Canada - Service Canada - Service Canada - Région de l’Ouest et des Territoires
Lieux variés à travers :
Colombie Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Yukon, les territoires du Nord-Ouest, et Nunavut
PM-01
Poste permanent (Durée indéterminée), Temporaires (durée déterminée), détachements et par intérim
60 424 $ à 67 582 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 29 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Citoyens canadiens et résidents permanents dont le code postal du lieu de résidence ou de travail commence par R, S, T, V, Y et X

Mise à jour : Veuillez noter qu'une erreur s'est glissée dans les informations de contact de l'annonce. La boîte GD pour toute correspondance est maintenant affichée correctement.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous répondons aux demandes raisonnables en ce qui concerne les méthodes d’évaluation et la planification des évaluations.

Toutes les communications pour ce processus seront effectuées par courriel. Veuillez-vous assurer de vérifier régulièrement votre courriel pour les mises à jour.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature en ligne. Si vous ne parvenez pas à postuler en ligne et souhaitez nous envoyer votre candidature par courriel, veuillez envoyer un courriel à et nous vous enverrons le formulaire de candidature et les instructions directement dans votre boîte de réception. Veuillez utiliser la ligne d'objet « Demande de candidature par courriel » lorsque vous nous envoyez votre demande.

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2ELGBTQI+.

Tâches

Nous recrutons pour plusieurs postes où vous aurez l'occasion d'approfondir vos compétences et vos connaissances du département.

Voici quelques exemples d'opportunités potentielles :

Les agents des services aux citoyens et des passeports travaillent directement avec les clients en personne pour leur fournir des conseils et un accès aux programmes et services fédéraux qui soutiennent les Canadiens.

Les agents des services de paiement servent le public par téléphone pour les questions concernant les prestations d'assurance-emploi (AE), le Régime de pensions du Canada (RPC) ou la Sécurité de la vieillesse (SV), etc. (Centre d'appels).

Les agents des services de paiement / Les agents des services des programmes traitent les demandes de prestations d'assurance-emploi (AE), du Régime de pensions du Canada (RPC) ou de la Sécurité de la vieillesse (SV), etc.

Les agents des services d'intégrité informent les clients de leurs droits et obligations spécifiques au type de prestations qu'ils reçoivent. Ils mènent également des enquêtes non complexes pour prévenir, détecter et combattre la fraude.

Des formations seront fournies pour tous les postes.

Milieu de travail

La fonction publique fédérale est en train de passer à un modèle de travail hybride commun qui soutient le partage des expériences en personne qui sont essentielles à une organisation cohésive, collaborative et à haut rendement, tout en continuant à offrir la souplesse nécessaire pour soutenir le travail hors site. Au niveau individuel, cela se traduit par des modalités de travail révisées annuellement avec l'objectif continu d'équilibrer les exigences opérationnelles avec les circonstances individuelles et les préférences de travail de l’employée ou de l’employé.

Dans le contexte du mandat d'Emploi et Développement social Canada, la plupart des postes sont identifiés comme étant soit sur place, soit hybride (combinaison de travail sur place et hors site). À EDSC, les employées et les employés qui entrent dans la catégorie du travail hybride se présentent sur place au moins deux jours par semaine (40 % de leur horaire de travail régulier), selon les exigences opérationnelles. Avant la nomination, le ou la gestionnaire d'embauche discutera avec la candidate, le candidat ou les candidats retenus des options ou des spécificités relatives à la modalité de travail.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin bilingue (Français/Anglais) PM-01 de candidats qualifiés pour pourvoir des postes au sein de Service Canada en Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes bilingues (Français/Anglais) semblables de diverses durées au sein de l’Emploi et Développement social Canada dans la région de l'Ouest.

Afin de gérer le nombre de candidatures dans le cadre de ce processus de sélection, la direction peut appliquer une sélection descendante et/ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus.

FONCTIONNEMENT DU RÉPERTOIRE :

La date de tirage initiale sera le 4 décembre 2023. Des mises à jour seront fournies pour les dates de tirage futures.

Votre candidature sera active pendant 120 jours. Vous recevrez un avis sur votre compte 30 jours avant l’expiration de votre candidature. Si vous n’agissez pas, votre candidature deviendra inactive et ne sera plus prise en compte. Si votre candidature devient inactive alors que le processus est encore ouvert, vous pouvez sélectionner le lien « mettre à jour le statut de mon inventaire » pour réaffirmer votre intérêt.

PÉRIODE D’ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION : Il faut laisser s’écouler 30 jours après la date de notification des résultats pour pouvoir être réévalué.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur:
• un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience; ou
• une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires

(Les candidats doivent fournir une preuve d'études ou d'équivalence canadienne)

Capacités et Qualités personnelles

• Travailler efficacement avec les autres
• Communication (écrite)

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif BBC/BBC
Bilingue impératif CBC/CBC

(Niveau A-débutant, B-intermédiaire et C-avancé)

Les candidats devront passer l'examen d'évaluation de langue seconde (ELS) de la Commission de la fonction publique (CFP) ou fournir des résultats d'ELS valides. Pour obtenir plus d’informations ou une copie de vos résultats, veuillez copier et coller le lien suivant dans votre navigateur pour visiter le site Web de la CFP :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Test d'aut-oévaluation d'expression écrite en langue seconde :
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues ( Français/Anglais), avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Faites un copier coller du lien ci dessous dans votre navigateur pour consulter le test d’auto-évaluation :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience :

- Expérience dans la prestation de programmes ou de services, y compris l'obtention ou la fourniture d'informations.

Capacités et qualités personnelles

- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Réflexion approfondie
- Attention au détail
- Communication (orale)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants: autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Être disposé et capable de faire des heures supplémentaires, au besoin
- Être disposé et capable de voyager

Conditions d'emploi

Diverses exigences de sécurité - Veuillez noter qu'EDSC aidera tous les candidats qualifiés dans le processus d'autorisation de sécurité. Cette étape est obligatoire pour tous ceux qui entrent dans la fonction publique afin d'assurer la sécurité des informations et du personnel.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des candidatures ne sera envoyé. Les candidats sélectionnés pour une évaluation plus approfondie seront contactés par courriel. Il est impératif de fournir une adresse courriel valide qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de correspondance). Les candidats sont tenus de vérifier régulièrement leurs courriels, ainsi que leurs courriels indésirables. En outre, vous devez nous informer de toute modification de vos coordonnées.

Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courrier électronique, pourraient être utilisées aux fins d’évaluation de compétences.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0