Numéro de réference
ACO23J-018388-000621
Numéro du processus de sélection
23-ACO-EA-NL-201
Organization
Agence de promotion economique du Canada atlantique
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
17
Classification
EX01
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : date limite révisée
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'APECA accorde la priorité à un environnement de travail inclusif, équitable et sécuritaire. Cela signifie que l'APECA met l'accent sur l'équité et l'inclusion à toutes les étapes du processus de sélection. Notre objectif est d'avoir un milieu de travail qui accueille toutes les formes de diversité visibles et invisibles.
L'APECA augmente progressivement l'accès à nos différents bureaux. Une combinaison de travail à domicile et de travail dans les lieux de travail traditionnels est présentement la norme (travail hybride). On s'attend à ce que les employés soient présents au bureau au moins deux journées par semaine et possiblement davantage lorsque requis.
À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos employés participe à notre réussite… et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin de favoriser la compétitivité, l’innovation et la productivité des entreprises, de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique
Ce processus sera utilisé pour combler 1 poste (indéterminé ou terme) à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
SCOLARITÉ :
Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLE:
• Expérience appréciable* de la gestion de politiques et de programmes économiques au niveau régional.
• Expérience appréciable* de la création et du maintien de relations de collaboration stratégiques avec de multiples intervenants**.
• Expérience de l’offre de conseils et de solutions stratégiques à des cadres supérieurs sur des questions complexes ou délicates concernant l’exécution des programmes.
• Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Une expérience appréciable* correspond à l’étendue et à la portée de l’expérience normalement acquise après environ trois (3) années d’expérience dans un poste de cadre supérieur (poste relevant directement d’un poste de direction).
**Des intervenants sont des personnes occupant un poste de niveau supérieur dans leur propre ministère, d’autres ministères fédéraux, l’industrie, d’autres ordres de gouvernement, des communautés d’intérêt ou des organismes à but non lucratif.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance des tendances et des questions de développement économique dans le contexte du Canada atlantique, ainsi que de la façon dont elles sont liées à l’APECA.
COMPÉTENCES EN LEADERSHIP
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les gens
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter les changements
• Obtenir des résultats
• Valoriser la diversité et l’inclusion**
Consultez le site Web suivant pour les définitions des compétences : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html.
**Pour en savoir plus sur ce profil de compétences, veuillez communiquer avec la personne ressource ci-dessous.
SCOLARITÉ CONSTITUANT UN ATOUT:
Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans l’un des domaines suivants : commerce, administration des affaires/publique ou économie.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
• Expérience de l’exécution de programmes de développement économique régional.
• Expérience de la direction du lancement de nouveaux processus ou nouvelles technologies pour une section, une direction générale ou une région.
• Expérience de la gestion des programmes de subventions et de contributions.
Besoins de l’organisation:
Afin de se doter d’une main-d’œuvre représentative, lors de l’examen des besoins organisationnels actuels ou futurs, nous prendrons en considération les candidats qui se déclarent comme appartenant à l’un des groupes suivants, tels que prescrits dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi : membres de minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones. L’APECA vous encourage à indiquer si vous appartenez à l’un ou à plusieurs des groupes désignés en remplissant la section sur l’équité en matière d’emploi de votre demande.
Pour en savoir plus sur l’autodéclaration, nous vous invitons à consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/autodeclaration-emplois-gouvernement-canada.html
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous avez le droit de participer au processus de dotation dans la ou les langues officielles de votre choix.
Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de dotation. Vous devez assurer de vérifier régulièrement votre compte de courriel, y compris les courriels indésirables (les pourriels), les promotions ou autres dossiers, car une date limite peut être fixée pour l’envoi des réponses. Si vous répondez après la date limite, vous risquez être éliminés du processus de dotation.
Une copie à jour de votre CV peut être utilisée comme source secondaire pour valider les études et l'expérience décrites dans les questions de présélection. Les gestionnaires d'embauche potentiels pourraient aussi s’en servir au stade de la nomination.
Vous devrez fournir une attestation d’études plus tard dans le processus de dotation.
Toutes les communications de vive voix et par écrit obtenues au cours du présent processus de dotation – du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus – peut être utilisé pour évaluer les candidats.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.